Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Changer de "tone" via un controleur midi dans GearBox 2.0?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 887 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changer de "tone" via un controleur midi dans GearBox 2.0?
Gearbox est arrivé avec son lot de nouveautés !!

Et quelles nouveautés !
La partie la plus intéréssante est surement la connexion au site GuitarPort, où moyennant quelques écus ($7.99/mois), vous avez accés à une ribanbelle de backtracks, de playback et de leçons bien foutu.

Exemple 'Another Brink in the wall part 3': Vous pouvez télécharger la track sans guitar lead. Une fois le morceau lancé, la simulation d'ampli et les bons effets sont autmatiquement sélectionnés. Une merveille pour les oreilles. Pendant la partie rythmique le "tone" est 'Another_brink_SC', puis au moment du solo 'Another_brink_SC Solo'

Il est donc possible de changer de "tone". Mais non de diou ! Comment fait-on pour éxécuter le même ordre depuis un controleur midi ?

J'aimerai pouvoir naviguer dans mes "tones" sans devoir à chaque fois utiliser la souris !

Quelqu'un a-t-il truvé la soluce ?
Des pistes ? Des infos ? Tout est bienvenu !
Musicalement,
Afficher le sujet de la discussion
11
Il semblerait que la solution soit un logiciel intermédiaire : il reçoit program change de ton FCB1010 et transmet la liste complète des trucs à changer à Gearbox.

pour les anglophones
Some kind of Munster !