Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Impédance des entrées du Toneport UX1 et UX2

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 762 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Impédance des entrées du Toneport UX1 et UX2
Salut tout le monde,

j'aimerais acheter un toneport mais j'hésite entre le UX1 et le UX2 car je ne sais pas si l'impedance de l'entrée instrument du UX1 est suffisante pour ce que je vais brancher dessus.

Je sais que Line6 ne communique pas cette info mais est ce que quelqu'un à une petite idée du niveau d'impedance de cette entrée ?

Je demande parce que j'ai lu sur le net qu'il faut absolument avoir une impedance au niveau de l'entrée largement supérieur à celle de la source pour ne pas avoir une dégradation du son.

En plus, confusion supplémentaire, je lis partout que l'entrée Hi-Z du UX2 est recommandée pour les micros actifs et là pour moi il y a un problème par rapport à ce que j'ai compris. Je m'explique.

La plupart des micros actifs pour guitare (basse je sais pas) intègre un préamp qui sort un signal à basse impédance de 10Kohm alors que les micros passifs eux ont un niveau d'impédance bien supérieure en sortie. C'est le monde à l'envers par rapport au blabla commercial de Line6.

Alors qu'est ce qui faut brancher sur quoi ? :oo:
2
Intru secs -> entrée instru

Preamps -> entrée ligne

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

3
Micro -> entrée micro

hey Cyco, comment t as pu oublier ca :?!:
si il veut faire une prise mic de son ampli^.... :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

4
Oui oui


;)

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)