UX1 avec Gearbox. oui, mais les autres ?
- 21 réponses
- 5 participants
- 1 265 vues
- 5 followers
fahrenheit501
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2007 à 11:18:21UX1 avec Gearbox. oui, mais les autres ?
Bonjour à tous.
Je compte m'acheter incessament sous peu une carte son externe me permettant de changer mon pc en ampli multi-effets, et, de ce fait, jouer en 'live' avec la guitare sur le pc (comprendre ke je ne cherche pas, pour l'instant, à enregistrer, je veux juste jouer de ma guitare en appliquant des effets, et entendre le résultat en temps réel).
A priori, le toneport permet de faire ça, mais la question que je me pose, c'est est-ce que le toneport (UX1 ou UX2) nous oblige à utiliser Gearbox ? Parce que moi je m'étais plutot porté vers des VST de type Amplitube et Trash, mais si je peux pas les utiliser avec le toneport, alors ça me sert à rien...
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
Si vraiment le toneport nous limite à Gearbox, une idée pour un matériel dans la même gamme de prix qui me permettrait de jouer via des VST ?
Merci d'avance
Je compte m'acheter incessament sous peu une carte son externe me permettant de changer mon pc en ampli multi-effets, et, de ce fait, jouer en 'live' avec la guitare sur le pc (comprendre ke je ne cherche pas, pour l'instant, à enregistrer, je veux juste jouer de ma guitare en appliquant des effets, et entendre le résultat en temps réel).
A priori, le toneport permet de faire ça, mais la question que je me pose, c'est est-ce que le toneport (UX1 ou UX2) nous oblige à utiliser Gearbox ? Parce que moi je m'étais plutot porté vers des VST de type Amplitube et Trash, mais si je peux pas les utiliser avec le toneport, alors ça me sert à rien...
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
Si vraiment le toneport nous limite à Gearbox, une idée pour un matériel dans la même gamme de prix qui me permettrait de jouer via des VST ?
Merci d'avance
The_Moumou
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 28/06/2007 à 11:29:17
FAQ de chez Line 6
Voilà ;)
Citation : Can I use TonePorts without the GearBox software?
Yes, you can use the TonePort interface without GearBox software.
Voilà ;)
fahrenheit501
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 28/06/2007 à 11:30:36
Héhé... oups
honte à moi
Comme quoi, notre ami google est souvent bien utile.
Milles excuses, mais merci quand même
honte à moi
Comme quoi, notre ami google est souvent bien utile.
Milles excuses, mais merci quand même
The_Moumou
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 28/06/2007 à 11:32:46
C'est pas grave ;)! Je vais l'avoir sous peu, je l'achète demain Aprem! Je te dis quoi !!! Enfaites tu l'actives comme carte son , donc après tu peux l'utilisais les VST , comme tu veux quoi, sans aucune problèmes!
fahrenheit501
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 28/06/2007 à 11:51:14
Ouais en fait la grosse question que je me posais c'était ça : est-ce que le joujou est ensuite reconnu comme une carte son à part entière ou juste comme un périphérique utilisé en exclusivité par Gearbox.
Mais si tu me dis qu'il est bien reconnu comme une carte son alors en effet ça devrait pas poser de problèmes...
Devrait
Mais si tu me dis qu'il est bien reconnu comme une carte son alors en effet ça devrait pas poser de problèmes...
Devrait
samyteam
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 28/06/2007 à 12:26:53
Je trouve quand même dommage de s'abstenir des effets du Gearbox qui sont de trés bonne qualité. En plus le TonePort bénéficie d'un monitoring zéro latence (et ça n'est pas négligeable).
Donc si c'est juste pour avoir une entrée guitare sur le pc et une sortie ligne ou monitor. Pas besoin d'acheter un toneport, c'est même du gachi.
Une carte audio proposant un entrée guitare fera amplement l'affaire.
C'est juste un avis comme ça ...
Donc si c'est juste pour avoir une entrée guitare sur le pc et une sortie ligne ou monitor. Pas besoin d'acheter un toneport, c'est même du gachi.
Une carte audio proposant un entrée guitare fera amplement l'affaire.
C'est juste un avis comme ça ...
Musicalement,
fahrenheit501
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 28/06/2007 à 12:52:46
Et ton avis me sera certainement utile dans mon choix, et je t'en remercie.
Cela dit, une petite question me vient en tête en lisant ton commentaire : c'est quoi, précisemment, un monitoring ?
Cela dit, une petite question me vient en tête en lisant ton commentaire : c'est quoi, précisemment, un monitoring ?
samyteam
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 28/06/2007 à 13:03:33
Le monitoring :
En gros, c'est la sortie son avec traitement.
En gros, c'est la sortie son avec traitement.
Musicalement,
fahrenheit501
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 28/06/2007 à 13:17:05
Ok merci.
Cela dit, si Gearbox est si bon que ça, rien ne m'empêche de l'utiliser en paralelle de mes VST (pas en même temps, bien sûr), si ?
Arrêtez moi si je me trompe, mais le gros reproche fait à Gearbox est son manque de presets, me semble-t-il. Même si, le temps aidant, je vais pouvoir commencer à naviguer efficacement dans les effets pour créer effectivement le son que je recherche, au début, lorsque je serai un "noob" du, ou des programmes de traitement de son que je vais utiliser, je vais pas trop vouloir me noyer sous des milliers de réglages.
C'est ça qui me plaît dans ces VST, le fait que pouvoir choisir parmi plusieurs centaines de presets, pour éviter de se taper la tête contre les murs en cherchant son son, quand on débute...
Cela dit, si Gearbox est si bon que ça, rien ne m'empêche de l'utiliser en paralelle de mes VST (pas en même temps, bien sûr), si ?
Arrêtez moi si je me trompe, mais le gros reproche fait à Gearbox est son manque de presets, me semble-t-il. Même si, le temps aidant, je vais pouvoir commencer à naviguer efficacement dans les effets pour créer effectivement le son que je recherche, au début, lorsque je serai un "noob" du, ou des programmes de traitement de son que je vais utiliser, je vais pas trop vouloir me noyer sous des milliers de réglages.
C'est ça qui me plaît dans ces VST, le fait que pouvoir choisir parmi plusieurs centaines de presets, pour éviter de se taper la tête contre les murs en cherchant son son, quand on débute...
gerfaut
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 28/06/2007 à 13:36:25
Citation : Cela dit, si Gearbox est si bon que ça, rien ne m'empêche de l'utiliser en paralelle de mes VST (pas en même temps, bien sûr), si ?
En fait, tu peux utiliser les effets du Gearbox et rediriger la sortie vers un hôte VST pour rajouter des effets VST. Donc tu peux techniquement utiliser les deux en même temps. Là où le système Gearbox montre ses limites, c'est qu'il refuse de traiter tout autre signal que ce qui rentre dans le Toneport.
Conséquences :
- - lorsque tu enregistre, tu ne peux plus changer les effets après coup, ou alors, tu recommences ta prise (cela dit, tu peux enregistrer séparément le wet et le dry...),
- les effets du Gearbox ne peuvent pas venir à la "suite" de VST tiers, puisqu'il n'y a pas d'entrées son prévues mise à part les entrées du Toneport (à moins de bricoler un rebouclage avec un Jack...).
Voilà, j'espère que ça répond un peu à ta question.
Sinon, si tu tiens absolument à te servir du Gearbox comme un plug VST, saches que c'est tout à fait possible, à condition de repasser par la caisse et de redébourser 200$ pour le Gearbox Plug-in
- < Liste des sujets
- Charte