Sujet de la discussionPosté le 17/09/2007 à 18:54:03Latence avec TonePort UX1
Bonjour,
j'ai un petit pb de latence avec mon toneport !
Sous gearbox 0 latence ce qui est vraiment bien mais sous d'autres logiciels comme AmpliTube ou Guitar Rig 2 j'ai de la latence, par exemple sous Guitar Rig 2 j'ai 29ms de latence, c'est pas grand chose mais ca suffit pour ne pas utiliser le logiciel...
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourqoi j'ai de la latence avec les autres simu de guitar logiciel alors que dans gearbox et cubase j'ai 0 latence ?
Merci d'avance
EDIT: connaitriez vous d'autres logiciels qui fonctionneraient bien avec le toneport ? (avec un minimum de latence si possible)
Merci
totoff666
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 12/11/2007 à 12:37:45
Bonjour,
j'ai le même soucis avec UX1 et Guitar Rig3 et Ampeg SVX. Si quelqu'un à la solution !!!
Totoff666
----------------------------------
L'abus de rock n'est pas dangereux pour lasanté. Abusez !
L'abus de rock n'est pas dangereux pour la santé. Abuzez !
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 12/11/2007 à 18:21:40
Simple.
le toneport bénéficie du système direct je sais plus quoi qui permet de monitorer ce qu'on joue avec une latence minimum.. mais ce n'est que du monitoring, le signal enregistré subit lui la latence inhérente à l'utilisation d'une carte son usb (d'ailleurs, quand dans votre logiciel vous activez el monitoring, vous entendez deux sons de guitare à la fois très légèrment décalés, ce qui ressemble à un très mauvais effet chorus : c'est l'addition du monitoring du toneport (ce que vous entendez) et dumonitoring de votre logiciel (ce qui est effectivement enregistré). et bien sur, comme tout ceci se joue au niveau des simus embarquées dans la carte son, quand on veut utiliser des simus logicielles, le problème de latence revient.
Dans ce cas, plusieurs solutions :
- jouer avec les simus du toneport. Mon choix, je les préfère à guitar rig ou ampeg svx.
- jouer avec le monitoring du toneport et rajouter après enregistrement guitar rig ou ampeg svx. Défaut : vous enregistre avec un son ridicule, pas facile de rentrer dedans, le plaisir de jouer en prend un coup.
- désactiver le monitoring du toneport, et régler les paramètres de votre carte ton pour trouver un rapport latence/pas de craquements acceptable.
Aucun logiciels n'aura une moindre latence, le problème n'est pas là. J'espère avoir été utile.
J'y avais même pas pensé ! ça va de soi. Celà dit, sans drivers asio, 24 ms de latence c'est assez peu.
sinon, je viens de penser à autre chose : en jouant avec les sends sous gearbox, tu peux entendre un son avec effet (simu de marshall, par ex) et envoyer vers ton séquenceur un son dry, sans aucun effet, que tu opeux retoucher à loisir avec guitar rig. C'est un bon compromis : tu joues ta partie avec dans les oreilles un son voisin de celui que tu souhaites, et après tu règles ton son comme tu le veux.