Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet UX1 peut faire office de carte son ?!

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 298 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion UX1 peut faire office de carte son ?!
Hello tout le monde !

En fait je voulais m'acheter une carte son externe (dû a la mauvaise qualité de ma carte son intégrée sur mon laptop) et voulant également enregistrer guitar + mirco je suis tombé sur ce UX1 de line6. La question est : la liaison USB permet-t-elle d'envoyé un signal depuis le pc via le tone UX1 branché sur des enceintes ?! :???: :???:

il me semble que c pas possible mais on sait jamais :8)

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'ai une question,

Pourquoi avoir fait 2 sorties analogue et pas une seule pour obtenir directement un son Stéréo parce que que pour moi c'est vraiment chiant de pouvoir sortir seulement en mono.
12

parce que ce genre de carte se connecte à des moniteurs de studio plutôt qu'à un système "multimédia" , et ses derniers on des entrées jack/xlr mono par enceinte ,mais si t'as bien regardé en façade il y a une prise casque et elle est stéréo et rien n'empêche d'y coller des hp's stéréos (avec un adaptateur gros jack/petit jack) ce qui est embêtant avec les kits de hp pour pc c'est qu'ils "flattent" le son et tes mixes risque de sonner "mou" sur d'autres systèmes d'écoutes ...

-=CeD=-
13
Citation de : samhainn
"mais tu peux utiliser l'UX1 comme asio dans cubase sans utiliser gearbox et cela devient une carte son tout ce qu'il y'a des plus banal"
Justement, comment fait on pour ne pas a avoir à utiliser podfarm ?

car je trouve la qualité d'enregistrement vraiment mauvaise lorsqu'il est activé. pour des prises de grattes avec micro devant l'ampli, sous cubase, le rendu est vraiment pas bon, en ayant essayé de triturer sous podfarm du mieux que j'ai pu, pas moyen d'avoir un son correct.

donc, comment faire pour ne pas a avoir a utiliser ce logiciel lorsqu'on passe sous cubase en prise de son via un micro ? Merci de vos réponses

l'ux est sensé simuler toute une chaine de prise son (effets ampli , micro devant l'ampli etc...) de telle sorte que le son qui en sort doit se rapprocher de ce qu'ont entendrait dans un studio coté ingé son devant ses moniteurs, si toi de ton coté tu repiques ton ampli avec des simus par dessus en effet cela doit etre space , soit tu fais un preset vierge (tu coupes tout amplis/effets/cabs/ etc... avec le GearBox ou tu essais de recréer le son de ton ampli avec gearbox ou mieux podfarm en mode dual (2 chaines d'amplis et d'effets en meme temps ) , avec de bon presets l'ux peut donner de bon résultats... mais pour faire de la repique d'amplis mieux vaut une bonne carte son et un bon micro ...
-=CeD=-
14
Citation de : 666ced666

parce que ce genre de carte se connecte à des moniteurs de studio plutôt qu'à un système "multimédia" , et ses derniers on des entrées jack/xlr mono par enceinte ,mais si t'as bien regardé en façade il y a une prise casque et elle est stéréo et rien n'empêche d'y coller des hp's stéréos (avec un adaptateur gros jack/petit jack) ce qui est embêtant avec les kits de hp pour pc c'est qu'ils "flattent" le son et tes mixes risque de sonner "mou" sur d'autres systèmes d'écoutes ...



A oué très juste je n'y avait jamais pensé, la petite image de "casque" à du bloquer mon imagination ^^. Mais quand tu parles d'un son mou est ce que c'est si flagrant que ca ou ca peut être négligeable, mais bon branche des enceintes sur sortie casque y faut pas mal pousser sur le potards des enceintes pour avoir un niveau relativement bon je sais pas si c'est recommandé à mon avis ca doit être assez moyen on doit perdre beaucoup de bass voir quasiment la totalité, par contre pour la sortie casque il aurait pu mettre un sortie Jack 3.5 à la place d'un 6.3, puisque la plus part du public concerné par ce type des produits sont des particuliers donc usage personnel non professionnel dans de grand studio ou il n'en n'ont aucune utilité ? Autre question (t'en qu'on est y est mrgreen ), quand tu parle de moniteurs de studio, à quel prix je peut avoir quelque chose d'intéressant, et que pense toi du TonePort UX1 et Line6 en général ? sinon quelle autre interface de ce type est performant.

Merci encore.

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 20:25:32 ]

15
et bien disons que tu t'es offert le dernier kit Altec Lansing 9.1 super suround dolby digital et tout le touintouin , toi tu branches ça sur l'ux1 et tu fais ton préset et évidement avec les basses de dingue et les effets intégré au enceintes tu vas avoir un son terrible , mais une fois ta compo terminée hop tu la grave tu vas chez un pote faire écouter ta dernière création et lui il n'a qu'une paire d'enceintes basique 2x2 watt et bien ton morceau risque de ne pas sonner du tout pareil , qu'avec des enceintes neutres tu peut mixer ton morceau en entendant (presque) le son pure qui sort de la carte son... tu vois ou je veut en venir ? sinon moi j'ai opté pour des behringer Truth B2030A (le prix à été le 1er critère de choix , car ça douille quand même (les model un peu plus haut de gamme sont vendues à l'unité ... ))  , pour le toneportUX1 je m'en sert que de carte d'appoint car j'ai un pod x3 , mais il me rend services su mon portable , je pense qu'il faut débourser un peut pour prendre les ModelPacks en plus et la tu à l'équivalent d'un X3 pour le homestudio , cette année j'ai craqué pour un GT-10 couplé un un laboga MrHector branché sur un SPL cabulator le tout branché dans une UA25EX et bien c'est plus chiant à régler qu'un pod ou un ux  (je cherche encore mon son lolmrgreen) , j'ai bcp pratiqué sur du Line6 , j'ai changer car un des boutons du podX3 à cassé (100% pastique le pod dommage) , mais pour maquetter le matos Line6 et super pratique bravo
-=CeD=-
16
Ok merci pour les conseils pour les enceintes ca serait cool que tu me montre ca en image mrgreen sur thomann, mais la comme interface j'ai trouvé un nouveau constructeur qui a l'air d'envoyer sévère y faut que je me renseigne, problème constructeur américain, le seul revendeur en france dans le Havre moi je suis de la côte d'azur ca fait du chemin ^^, enfin si quelqu'un passe par là et qu'il est de la haut donner moi des infos sur les performances des produits qui ma foie mon l'air extrêmement prometteur, de plus ils ont un séquenceur multipistes qu'il à l'air d'être lui aussi un petit bijou je parie qu'il pourrait facilement concurrencer CUBASE.
17
Sinon pourrait tu m'éclairer sur les câbles XLR je comprend pas trop les explications de wikipédia, je sais ca n'as pas tellement dinportance de me renseigner sur ca mais dès qu'il y a un truc que je connais pas il faut que je me renseigne ^^.

broche 1 : masse, broche 2 : point chaud (signal à transmettre dans sa polarité d'origine), broche 3 : point froid (signal à transmettre avec sa polarité inversée).

(surtout pour la broche 2 et 3 rien calé eek )
18

oui c'est ca , il y à une masse et les deux autre transportent le signal dont un inversé qui sera réinversé à la réception , ce procédé permet de prévenir contre certaines pértubations

-=CeD=-
19
Sinon pour des enceintes tu me conseille quoi pour un budget disons de 200€ peut être moins
20

Moi j'ai des alesis 520 M1 actives.

Un ampli dans chaque enceinte, bordel de Dieu, quand je réécoute les Beatles je redécouvre leurs albums.

Tu entends tous les détails.

Le Hic, mais elles sont faîtes pour ça, c'est que tu entends aussi tous les défauts quands tu joues.