Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Utiliser les effet sur un ampli

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 408 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utiliser les effet sur un ampli
Bonjour.
j'envisage d'acheter un ampli vox ad30 vt qui va me faire des infidelités a line6 c'est sur :D: et je me demandai si on pouvait se servir par exmple des simu de pedale du gearbox sur l'ampli .je sais que l'on peut mettre no cab et no amp on devrait avoir un son correcte en passant par la carte son non??

merci a vous :clin:
2
Bonjour....oui tu peux tres bien passer par la carte!
le seul probleme c'est que point de vu son , cela va un tout petit peu dénaturer le grain de ton ampli , car même en désactivant les amp tu auras une mini reverb que tu ne pourrat jamais enlever.
3
J'ai testé la même configuration : toneport + AD30VT. Oui pour les effets, mais rien ne t'empêche de mettre des amplis et baffles du toneport avant d'entrer dans ton ampli, cela peut être intéressant du point de vue du son.
Je n'avais pas remarqué de légère réverb, ne serait-ce pas plutôt de la latence (ça, j'en avais au début avant de mettre les drivers ASIO à jour et de les sélectionner comme il faut !)?
Tu peux aussi faire l'inverse, qui est peut-être plus intéressant : la guitare dans l'ampli, puis la sortie casque/ligne de l'ampli vers le toneport. Tu bénéficie ainsi du préampli à lampes de l'AD30 avant d'entrer dans le Toneport, pour enregistrer cela peut donner des trucs bien, notamment en crunch ou disto.
Mais il faut alors t'écouter au casque sur la sortie du toneport, ou sur un autre ampli.

Pour mon goût, le VOX et l'UX, cela donne des sons sympas dans tous les registres (mes guitares sont une Godin Freeway SA et une Strato 70 mexicaine).

Attention aussi à un truc : les alimentations d'ordinateur et de l'ampli sur une barrette ou multiprise peuvent générer des parasites ou de la ronflette sur les micros simple bobinage. Cela se règle en trouvant un bon positionnement du musicien dans la pièce ou en séparant les prises de courant.

Bons essais !

Be bop a loulou !