Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Comment enregistrer la sortie générale ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 497 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer la sortie générale ?
J'ai acheté un UX1 il y a quelques jours.MAOiste depuis 10 ans , cette petite boite me faisait bien envie depuis quelques mois et c'est vrai que plutot que de mettre en marche mon gros PC "spécial musique" pour bosser un petit morceau , le UX1 connecté à mon ptit PC portable semblait etre l'idéal....
C'est la grosse grosse deception : Je trouve les sons de gratte vraiment mauvais ! ! Même avec mon vieux ZOOM 505II je sort mieux que ça.Je pensait utiliser l'ensemble PC portable/UX1 pour jouer en soirées....avec la qualitée des sons de gratte C loupé...ça me servira juste pour bosser....mais même pas pour maqueter ! ! A moins que mon TONEPORT ait un probleme alors j'aurrais vraimment pas de chance...
Par dessus le marché (J'en arrive au plus gros probleme), je n'arrive pas à enregistrer le signal general ! ! Par exemple , je souhaite capter le son d'une vidéo youtube dans audacity, c'est pas possible...
Si qqun est dans ce cas là , merci de me donner un ptit coup de main
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut les gars !
Merci à tous pour votre aide.(De retour apres une refonte totale de ma machine pour cause de virus)Il y a un forum dédié à audacity sur AF.
toujours le même probleme...va falloir que je m'adapte : Lire mon playback sur une piste de audacity et enregistrer sur une autre piste.Mais enregistrer du son de vidéo de youtube , c'est plus possible..
Mais pourquoi tient il tant à ça me direr vous?Je vous donne un exemple concret: J'aimerais bien bosser le solo de "cargo de nuit" de Bauer , je prend juste la partie solo sur youtube et apres je ralentit avec audacity et je peu bosser mon solo peinard...mais bon depuis l'installation du toneport c'est plus possible...
Petite info HS : Saviez vous que le pere d'axel Bauer etait batteure pour Django reinhart?
A plus les enfants...
22
Pourquoi tu ne fais pas tout cela avec Cubase LE?


 

23
Petit déterrage :

Je viens de faire un truc qui marche très bien avec Gearbox (mais qui a un petit défaut comme vous allez le voir) :

Brancher un jack entre la sortie left et l'entrée left du toneport, brancher sa guitare sur l'entrée right, dans Gearbox choisir comme source Line 1 & 2.

D'un coté on aura le son général (line 1), donc ne mettre aucun ampli, ni baffle, ni effet et early reflexion à zero. Appuyer sur le mute de monitor volume pour ne pas avoir l'écho.

de l'autre coté ( line 2) mettre son preset de guitare préféré, jouer et s'enregistrer.

Bon le défaut, c'est que comme on renvoie la sortie sur l'entrée, et bien la guitare se retrouve sur les 2 canaux avec un léger délai.
donc on ne peut pas enregistrer la guitare et ce qui sort du PC sur 2 pistes séparées. On aura une piste avec la guitare seule, et l'autre avec guitare + playback.

A moins qu'il y ai une bidouille, mais j'ai pas trouvé !!!

Ola !!!