Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/180
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Problème latence(?) tone Port UX1

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 206 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème latence(?) tone Port UX1
Salut à tous,

j'ai fait l'acquisition d'un tone Port UX1 très récemment, et je découvre un peux l'engin...
Donc j'ai pour but d'enregistrer mes compos avec un son plutot correct, alors j'ai créé ma batterie avec le drum kit from hell, j'ai séparé double, caisse claire, cymbales et tomes en 3 pistes que j'ai ensuite recallées sous mixcraft.

Mon soucis :

Quand je commence à enregistrer (sous mixcraft donc), la lecture se fait mal et saute et donc me fait perdre le rythme etc...

J'ai essayé de couper un max d'appli qui tourne sur mon ordi au cas ou ce soit un problème de ressource, j'ai redémarré enfin j'ai essayé de le décharger au max, mais rien n'y fait.

J'ai un ordinateur portable ACEr avec un core 2 duo et 2 Gb de ram (DDR2), j'imagine que le probleme de ressource est à exclure.

Si quelqu'un avait une idée, je lui serais très reconnaissant!

Bonne aprem

Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je les découpe pour pouvoir ensuite bien regler par exemple le son de la double.
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir "mixer" tout ca :)
Après je suis un newbie dans ce domaine donc j'imagine qu'il doit y avoir d'autres moyens.
12
Ben tu as la mixette disponible dans EZDrummer....Perso, je trouve que les niveaux sont "globalement" correct.

13
Ouep mais le soucis, c'est que j'aimerais pouvoir mettre la double en avant, rajouter des basses etc... enfin pouvoir essayer d'avoir un son le meilleur possible :)
Car le mixeur du drum kit on peut regler chaque partie de la batterie, mais j'arrive pas à trouver ce que je recherche niveau sonore, donc j'ai pris cette méthode qu'un pote m'a conseillée :)
14
Rebonjour à tous!

Quelqu'un aurait il une idée? svp :)
15
J'envisageais de faire un peu pareil avec Hydrogen (boîte à rythmes) et Reaper, exporter tous mes instruments de batterie d'hydrogen sur des pistes séparées et mixer, VSTer sous Reaper. Je ne trouve jamais le temps bien sûr.

Chaque mixer/magnétophone/séquenceur a ses formats préférés donc vérifie ce que préfère Mixcraft, si c'est du wav, du MP3, du flac etc. Tu devrais pouvoir gagner quelque chose.

Freezer les pistes, si j'ai bien compris, c'est les sauvegarder ou exporter en son pur (wav) après avoir mis les effets et mixages dessus. De la sorte, tu peux travailler sur une piste (celle que tu ne gèles pas) et écouter les autres. Quand tu as fini cette piste, tu la gèles en l'exportant et du coup tu ne joues que la copie, sans avoir à faire travailler ton ordinateur sur les effets etc., et tu peux travailler la piste suivante en libérant de la ressource. Vois avec le mode d'emploi de mixcraft si c'est possible, en général ça l'est. Sinon essaie Reaper ou Audacity, ce dernier est gratuit et prends les VST sous Windows.

En dernier lieu, mais à faire en premier, ferme tous les logiciels qui ne concernent pas ce que tu fais : courrier, internet, antivirus etc. (ferme ta connexion réseau pour éviter les problèmes ou débranche le câble). Tu libèreras aussi de la ressource, mais tu éviteras certainement des interventions intempestives du genre de la fenêtre du Firewall qui s'ouvre parce qu'Adobe Acrobat ou un autre veut se mettre à jour. Cela, ça perturbe vraiment !

Bon courage

Be bop a loulou !

16
Ok, merci de ta réponse.
J'ai tenté un passage sous linux, mais pas de gearbox pour linux :p
Sinon je pensais à ma m##{2#de de vista qui est assez capricieuse niveau son, beaucoup de bugs etc.. la je suis en attente d'un xp, mais c'est pas bête comme idée je vai essayer ca de suite ;)
Encore merci de répondre :)

Si vous avez des idées n'hésitez pas :p

Fion