Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Problème latence(?) tone Port UX1

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 190 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème latence(?) tone Port UX1
Salut à tous,

j'ai fait l'acquisition d'un tone Port UX1 très récemment, et je découvre un peux l'engin...
Donc j'ai pour but d'enregistrer mes compos avec un son plutot correct, alors j'ai créé ma batterie avec le drum kit from hell, j'ai séparé double, caisse claire, cymbales et tomes en 3 pistes que j'ai ensuite recallées sous mixcraft.

Mon soucis :

Quand je commence à enregistrer (sous mixcraft donc), la lecture se fait mal et saute et donc me fait perdre le rythme etc...

J'ai essayé de couper un max d'appli qui tourne sur mon ordi au cas ou ce soit un problème de ressource, j'ai redémarré enfin j'ai essayé de le décharger au max, mais rien n'y fait.

J'ai un ordinateur portable ACEr avec un core 2 duo et 2 Gb de ram (DDR2), j'imagine que le probleme de ressource est à exclure.

Si quelqu'un avait une idée, je lui serais très reconnaissant!

Bonne aprem

Merci :)
2
Salut

J'ai du mal à comprendre le rapport avec le Toneport ...
Ca se produit quand tu enregistres avec le Toneport sur ta piste de batterie ?

Venez me rendre visite sur mon blog http://www.michtoblog.com

3
Oui voila, quand je lance l'enregistrement, ma piste de batterie se joue et coupe de tps en tps donc je perds le rythme et je me retrouve avec un enregistrement pas carré du tout :p
4
Tu ne rencontres ce probleme qu'avec les pistes batteries?


 

5
Pour l'instant oui car je n'ai qu'une piste de batterie que j'ai découpé en 3 parties (double, caisse claire, cymbale et toms) pour essayer de mixer le mieux possible l'engin :p

Mais pour essayer d'éclaircir la chose, quand j'enregistre (et que ca joue la piste de batterie en même temps) c'est la que les micro coupures se manifestent et du coup je perd le fil et boom je suis deg :p

Si quelqu'un a une idée :)
6
Salut

Ta piste de batterie, elle est encore en midi ou elle est en audio type wave ?
Est-ce que tu as essayé de freezer tes piste pour gagner en ressource système.
Trois pistes avec DFH qui jouent en même temps, je pense que ça pompe pas mal ...

Venez me rendre visite sur mon blog http://www.michtoblog.com

7
Oai c'est en .wav que j'importe ensuite dans mixcraft et que le cale ensemble.
Qu'est ce que tu appel freezer?

Sinon y a t-il un autre moyen pour pouvoir regler ces 3 parties importantes du son de batterie ( à savoir la double, la caisse claire, les cymbales et les toms :) ).
Merci de vos réponses déja.

Sinon j'ai pu lire aussi que peut être la carte Wifi jouerait la dessus, à voir :)
8
Oui, tout à fait d'accord, d'autant qu'avec 2Go de RAM ca me parait limite car EZD est assez gourmand!


 

9
Donc ca serait un problème de ressources alors?
Si c'est le cas en ne découpant pas ma piste de batterie ca arrangerait mon problème? :)

Merci
10
Ben ca vaut au moins le coup d'essayer....D'ailleurs pourquoi les découper?