Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Depression nerveuse !

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 512 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Depression nerveuse !
Bonsoir nouveau et débutant !
j'ai acheté line6 toneport ux1 il y a 3 semaines, je suis toutes les instructions, je lance le cd de gearbox en premier sans rien connecter et vers la fin de l'installation premier message d'erreur : le logiciel que vous insatllé n a pas obtenu le logo xp ! je fais continuer ou arreter l'installation et ca recommence jusqu'a la fin !
j'arrive dans gearbox je lance line6 et configuration, je fais les mises à jours, j'installe live lite5 et voila ! rien !
dans gearbox, j'entend ma gratte et mon micro mais je ne sais pas comment enregistrer
dans livelite5 je narrive qu a avoir la gratte et pas le micro !

j'ai reinstaller tout xp avec sp2 je ne comprends pas ce message d'erreur au lancement de gearbox, est t'il à l origine de ces défaillances ?

quelqu'un peut il m'aider, je suis dans l'essonne et triste de ne pas jouir de cette interface

je vouddrais simplement enregistrer ma voix avec la guitare

merci à toutes et tous pour vos réponses

fabrice
Afficher le sujet de la discussion
11
Les outs derriere c'est des sorties pour connecter des enceintes ou rentrer dans une table de mix par exemples , il y a aussi 2 entrées jack et 1 entrée monitoring qui permet ce connecter une source audio (un lecteur MP3 par exemple) de l'entendre dans le casque ou les enceintes mais le signal de cette entrée n'est pas enregistrée, tu choisis ta source enregistrée dans gearbox dans le cas line 1&2 (celles de l'arriere) tu peux activer un patch par entrée, apres c'est dans ton soft multipiste que tu affectes tel ou tel entrée a tel ou tel piste , mais bon a mon avis si c'est pour maquetter l'ideal c'est de faire la zick et apres chanter par dessus :P:
-=CeD=-
12
Oui je sais
Mais l'ux1 n'enregistre que la basse si je passe par l'usb

Je passe un morceau sur mon Guitarpro sur le pc / ou Winamp
J'écoute ca dans le casque sur l'ux1
J'enregistre le tout par le line in du pc - morceau + basse
A+
13
Pour les gp4 ou un playback audio je passe par cubase , pour l'audio il suffit de creer un piste audio et d'inporter le mp3 ou wave , pour le gp4 c'est plus complexe , j'exporte en midi et j'utilise dans cubase des synthés virtuel qui jouent les pistes , ce qui est plus cool a entendre que le general midi d'une carte son de pc de plus avec cette technique si on se loupe ont revient un peu en arriere et hop on reprend :bravo: mais bon du moment que ca te convient c'est le principale
-=CeD=-
14
Pour les fichiers Guitar Pro il y a une option d'export sous wave (Menu "Fichier" > "Export en wave"), c'est quand même beaucoup plus simple et ça te donne plus de souplesse dans ton séquenceur.

Venez me rendre visite sur mon blog http://www.michtoblog.com

15
Je progresse, j'en suis a ableton livelite . avant a droite j'avais de l'aide en francais ( quelle chance ! ) qui me donner de l'aide, plus rien maintenant !

j'ai réussi à sortir la gratte dans mon casque sur nla piste 1 , 2, 3... mais impossible de faire sortir le micro branché en facade en xlr, je craque, COMMENT ON FAIT ????

j'y cromprends rien

AU SECOURS LES PROS !

fafou
16
Autre chose : c quoi un soft ? un patch ? moi je veux seulement enregistrer ma voix avec la gratte, je suis nul en terme technique

J AI HONTE ( pourtant je joues bien et chantes bien ! )
fafou
17
Un "soft" ca veut dire : logiciel , un "patch" c'est un "tone" sous forme de fichier (as tu ete voir WWW.customtone.com tu ne verras pas dans le choix de produit ton ux1 (select your product...) en fait tu choisis PodXT (c'est compatible et si il te manque des effets (les modelpacks en option payants gearbox cherchera ce qui s'en rapproche le plus )

pour ableton je ne peut te repondre je ne l'utilise pas , mais je ne vois vraiment pas pourquoi tu veux absolument enregistrer la gratte et la voix en meme temps , enregistre la guitare avec ton "tone" guitare , ensuite tu créer une autre piste tu va dans gearbox tu choisis entrée mic xlr tu choisis ton "tone" vocal qui va bien et tu enregistres sur la nouvelle piste en ecoutant la gratte qui est jouée sur l'autre piste , je crois qu'il n'y a que les "line 1&2" a l'arriere qui peuvent etre enregistréent en meme temps mais il faut affecter a le "in 1" a la piste 1 et le "in 2" a la piste 2 et ca se passe dans les reglages du sequenceur , sinon les 2 tones seront sur la meme piste et la je vois pas l'interet autant passer par le magneto de windows :P:
-=CeD=-
18
On peut enregistrer les deux en même temps.
Il suffit de choisir sur la gauche de Gearbox (désolé je n'ai pas le truc sous les yeux) Micro et guitare.
Ca te met la gratte sur le send 1 et 2 et la voix sur le send 3 et 4.
Après il suffit d'affecter une piste pour la voix et une piste pour la guitare dans ton séquenceur en choisissant les bonne sources pour chacune.
Ce problème a été traité de nombreuses fois dans le forum, si tu cherches un peu, tu vas trouver.
Sans compter que je pense qu'en lisant la documentation de l'UX ça doit être noté quelquepart aussi.

Il faut toujours lire le manuel !!
Note pour moi, toujours faire ce que je dis :clin:

Venez me rendre visite sur mon blog http://www.michtoblog.com

19
Agatzebluz : oui je sait bien que c'est tout a fait possible , il y a meme des "send" qui servent a recuperer le son non traiter pour faire du reampting , mais apparement notre ami est debutant en MAO et je pense qu'il est pressé de s'enregistrer et je me demandait juste pourquoi il veut faire les deux en meme temps alors que c'est tellement plus simple de faire les pistes une par une , si il veux faire un solo sur sa musique il enregistre les deux grattes en meme temps :D: , apres un petit tour sur le site de Line6 dans la rubrique "manuals" il y a pour l'ux1 : Recording Setup Guide et il y a la marche a suivre pour parametrer Ableton c'est pas beau ca!! bon c'est en anglais (mais ya des images :P: )
-=CeD=-
20
Merci les potos pour votre aide
maintenant j avance, j'arrive a enregistrer ma gratte avec livelite et le micro fonctionne aussi mais impossible de le parametrer pour l'enregistrement :fache:
comment fait on pour parametrer la guitare sur une piste et le micro sur une autre, je deviens chèvre !
parce que la sur la 1 j'ai le micro et la guitare et sur la 2 pareil !
j'arrive pas a enregistrer que le micro, quand j'écoute c'est loin, tout déformé, inaudible !
help me please !!!!
merci d avance les gars
fabrice