Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet CHANGEMENT DE TONEPORT GX VERS POD STUDIO UX1

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 996 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CHANGEMENT DE TONEPORT GX VERS POD STUDIO UX1
Bonjour,
J'ai aujourd'hui un toneport GX + model pack + les 3 pack. Le son est carrément pas mal, mais je suis déçu par le manque de peche du son. Je trouve un peu ... plat, que ce soit avec un casque, les enceintes de pc, ou un ampli.
J'ai l'impression que la sortie 3,5' jack y est pour qq chose (ou l'absence de pré-ampli).
J'ai comparé avec un pocketpod : le son est moche, mais clairement plus puissant, plus dynamique, plus nuancé.

Je suis donc méga tenté de passer sur un modèle UX1. Qqun a déjà comparé le GX et le UX1 pour confirmer que ce n'est pas juste une histoire de prises en entrée/sortie mais que ca fait clairement une différence.
Evidemment, je regarde pour m'acheter des enceintes de monitoring au passage.
Tchao merci !
2
soyons clair!

les simulations de line6 simulent un ampli dans une pièce repiqué par un micro qui rentre dans un préampli puis un convertisseur, le tout écoutéer depuis une autre pièce via des enceintes

comme en studio quoi!!!

donc pour profiter pleinement du son il faut écouter ca sur du monitoring adapté! et surement pas sur des enceintes pc ou un casque hi-fi à 19e chez careffour!

pour en revenir à la question, le GX et l'UX 1 ont le meme son!

ce sont les meme algorythme et les meme simulation qui bossent

le hardware chez lin6 n'as pas beaucoup d'influence vu qu'ils porposent des produits équivalent où la différence de prix n'est justifié que par les caractéristiques ergonomique de la machine

Citation de batin :
J'ai l'impression que la sortie 3,5' jack y est pour qq chose (ou l'absence de pré-ampli).

absolument pour rien!

ce sont les meme convertos qui amene un signal que la sotie soit en jack 3.5 ou en xlr ne change pas grand chose!

la présence de préampli ne change rien du tout vu que le préampli ne sert que pour l'acquisiton de son via un MICROPHONE... en aucun cas pour le sion de sortie

par contre ce qui change tout c'est le système d'écoute...
fait toi preter ou test ton GX sur des enceintes de monitoring digne de ce nom et tu verras...

3
grand merci pour ta réponse précise. Je comprends bien que les enceintes de PC c'est pourri, tout comme mon casque FNAC à 20€ (t'avais raison). J'ai essayé sur un super casque à 150€, et là, je pousse tout les volumes à fond, et j'entends quasiment rien.
J'ai quand même un petit doute. J'ai testé le pocket pod et le Toneport GX sur mon ampli. Alors, c'est un vieil ampli PARK 15W d'il y a 15 ans.  Mais la différence est flagrante : en pocket pod, c'est super, et c'est tout mou avec le toneport. Je comprends bien que la taille du jack ne change rien, mais il doit bien avoir une grosse différence (impédance ?) entre la sortie ampli du pocketpod et la sortie LineOut du GX ?
Je crains que la sortie lineout sur des enceintes monitoring fasse un truc tout mou...

Batin