Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Pb Toneport UX1, windows 7 : Pas de son.........

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 7 180 vues
  • 11 followers
1 Pb Toneport UX1, windows 7 : Pas de son.........
Bonjour à tous !

bon voilà j'ai un problème avec mon toneport UX1, je viens de changer de pc et de passer de xp32 à Seven 64, et en voulant installer le toneport sur mon nouveau pc déjà j'ai une première erreur comme quoi gearbox n'est pas compatible avec les systèmes 64 bits. Bon donc je vais sur le site line 6 parcourir les forums, je trouve une solution et des mises à jour, et l'installation fonctionne.
Idem pour le Line 6 Monkey avec les correctifs beta pour windows 7 que j'ai trouvé sur le site line6 toujours.

En revanche une fois le toneport connecté je n'ai pas de son. Enfin plus précisément, j'ai eu du son et fait tourné quelques vsts sous cubase et tout était nickel, mais après j'ai fait une pause éteint le pc, et au rallumage ben j'ai plus rien du tout, j'ai un bruit de fond mais aucun son ! j'ai trifouillé un peu partout dans les menus audio, sur les périphériques audio il est bien reconnu en périphérique principal, le voyant est bien vert, et quand je le branche j'entend bien un petit plop mais après plus rien, si ce n'est un bruit de fond léger.
Aucun son n'en sort et c'est assez frustrant! donc j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous auraient le même problème et si vous avez une solution, je suppose qu'il doit y avoir un réglage à faire dans seven car si ça a marché en début d'après midi ça devrait fonctionner normalement.

merci d'avance de votre aide et si j'ai oublié de préciser quelque chose qui pourrait être utile faites le moi savoir

Julien


PS : j'ai aussi bien installé les pilotse ASIO

[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 22:48:38 ]

Afficher le premier post
21

Bonjour. J'ai également un soucis avec l'installation de mon UX1 sur Windows 7, peut être pouvez-vous m'éclairer :

Je fais bien l'installation comme il faut (sans brancher le câble au début etc), tout se passe bien. La LED devient bien verte sur le boitier, seulement... impossible d'en tirer le moindre son et pire encore, les applications impliquant du son se mettent à ramer considérablement (ex : windows media player), et sur les sites type myspace et deezer, les lecteurs ne démarrent pas du tout les morceaux.

C'est un pc portable très récent, un Toshiba, qui tourne sous Windows 7 64bits, tout fonctionne en dehors... à part le principal (je l'ai acheté afin d'avoir une plateforme MAO plus confortable).

Toute aide sera grandement appréciée ! Merci d'avance !

22

bein pour les applications comme internet et windows media player, tu dois bien évidement chosir l'ux1 comme carte son par défaut dans le panneau de congifuration

 

c'est une carte son avant tout

23

Tout d'abord merci pour ta réponse. Et oui oui c'est bien ce que j'ai fait, et dès que l'assigne en carte son par défaut, je n'ai plus aucun son qui sort et pire tout se met à ramer... Pourtant l'installation se déroule très bien :(

Une idée ?

24

tu as bien installé les derniers drivers???

 

http://bx.line6.com/software/readeula.html?rid=3148

25

Ouip :(

J'ai bien installé les 4.0.2.7 et comme après plusieurs tentatives ça ne marche toujours pas, j'ai testé avec les antérieurs 4.0.2.6 et 4.0.2.3 (compatibles windows 7 également) et rien n'y fait.

26

elo, fleammett, tu as du nouveau? car je je suis dans la mm situation que toi, et rien y fait. de plus tout se met a rammer et beuger dès que je connecte la carte son, un enfer. alors que sur mon autre pc sous window xp, tout marche a merveille...

27
Bonjour. J'suis dans le même cas que vous fleammett et anjikyuzan... Toujours rien de nouveau ?
28

J'ai bien une hypothèse : la carte son peut être "monopolisée" par les pilotes ASIO, qui l'utilisent en priorité lorsque l'on allume Gearbox ou Podfarm.

Dès ce moment-là, tout le reste est "moins" prioritaire et donc... rame.

Sinon, il faudrait bidouiller dans les paramètres du son de Windows 7 et/ou regarder si l'entrée USB est en 1.0 ou en 2.0, plus rapide (si c'est du moins rapide, tout le système peut attendre la carte son et donc ramer, hypothèse vue avec certains périphériques.)

Voire reprendre les conseils donnés pour dédier un PC au son, sur divers fils de discussions ou sites. Il s'agit surtout de libérer des ressources systèmes en supprimant plein de programmes non indispensables au démarrage, voire de connexions réseau perturbantes.

J'ai un SONY VAIO avec Win 7 et tout se passe bien avec mon Toneport (par contre pour la gestion réseau, quelle M.... !).

Be bop a loulou !