Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet enregistrement simultané Guitare + voix avec TonePort UX1

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 757 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion enregistrement simultané Guitare + voix avec TonePort UX1

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition du Line 6 TonePort UX1. Je souhaite enregistrer une petite chanson de ma composition pour un mariage Guitare + Voix. Seulement voila comment enregistrer ces 2 pistes en simultané avec le TonePort UX1 (micro sur entrée micro et guitare sur entrée guitare bien sur) et GearBox (ou un autre logiciel non payant que vous connaissez) ?
Est ce possible ? Sinon comment enregistrer séparément les 2 et les "superposer" ?

Merci par avance !

Salutations

Julien
2
Bonjour

tu as l'air très débutant dans tes propos donc je vais y aller large dans les explications...

il te faut premièrement un software d'enregistrement... Gearbox ne sert lui qu'a gérer le son de l'ux1

je te conseille REAPER ->https://www.cockos.com/reaper/download.php qui est très simple et qui à une version d'essai illimité dans le temps

1) tu installe reaper
2) tu u configure ton UX1 comme carte son par défaut, pour ce faire tu vas dans options-> préférences -> audio -> device : tu choisis audio system "asio" et comme driver asio tu choisis line6 tone port UX1
3) tu créer 2 piste dans reaper : track -> insert new track (tu el fais 2 fois)
4) tu clique sur le bouton arm des pistes et ensuite sur le petit in juste à coté... dans le "in" tu choisi pour la première piste "stéréo input" send 1 +2 et pou la deuxième "stéréo" input send 3 +4

5) tu ouvres gearbox et dans celui-ci tu choisi à gauche l'entrée MIC+ instrument
6) normalement tout est automaitiquement routé
7) tu retourne dans reaper en laissant gearbox allumé et tu enregistres ...
3

salut , il existe un petit sequenceur gratos pas trop mal (pour du gratuit bave ) :

http://www.kreatives.org/kristal/index.php?section=details

par contre pour ta compo  te conseil plutot d'enregistrer en 1er la guitare et ensuite d'enregistrer la voix sur une autre piste tout en ecoutant la guitare ... c'est plus simple mrgreen

-=CeD=-