Sujet de la discussionPosté le 05/04/2010 à 18:33:46enregistrement simultané Guitare + voix avec TonePort UX1
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition du Line 6 TonePort UX1. Je souhaite enregistrer une petite chanson de ma composition pour un mariage Guitare + Voix. Seulement voila comment enregistrer ces 2 pistes en simultané avec le TonePort UX1 (micro sur entrée micro et guitare sur entrée guitare bien sur) et GearBox (ou un autre logiciel non payant que vous connaissez) ?
Est ce possible ? Sinon comment enregistrer séparément les 2 et les "superposer" ?
Merci par avance !
Salutations
Julien
Anonyme
1365
2Posté le 05/04/2010 à 20:22:00
Bonjour
tu as l'air très débutant dans tes propos donc je vais y aller large dans les explications...
il te faut premièrement un software d'enregistrement... Gearbox ne sert lui qu'a gérer le son de l'ux1
1) tu installe reaper
2) tu u configure ton UX1 comme carte son par défaut, pour ce faire tu vas dans options-> préférences -> audio -> device : tu choisis audio system "asio" et comme driver asio tu choisis line6 tone port UX1
3) tu créer 2 piste dans reaper : track -> insert new track (tu el fais 2 fois)
4) tu clique sur le bouton arm des pistes et ensuite sur le petit in juste à coté... dans le "in" tu choisi pour la première piste "stéréo input" send 1 +2 et pou la deuxième "stéréo" input send 3 +4
5) tu ouvres gearbox et dans celui-ci tu choisi à gauche l'entrée MIC+ instrument
6) normalement tout est automaitiquement routé
7) tu retourne dans reaper en laissant gearbox allumé et tu enregistres ...
par contre pour ta compo te conseil plutot d'enregistrer en 1er la guitare et ensuite d'enregistrer la voix sur une autre piste tout en ecoutant la guitare ... c'est plus simple