Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Ma carte line6 ux1 ne fait aucun son

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 5 754 vues
  • 5 followers
1 Ma carte line6 ux1 ne fait aucun son
Bonjour à tous, de nombreux sujets ont déjà été postés sur cette carte son (Line 6 ux1) mais aucun n'expose mon problème. J'explique le tout :
J'ai récemment acheté une carte son Line 6 ux1, je la branche, installe les driver, pod farm, gear box et ableton 7. Ayant précédemment eu ce matériel je sais qu'il est compatible avec mon PC, et bizarrement aucun son ne sort du périphérique lorsque j'enregistre (j'ai essayé sur ableton, mix pad, audacity...). Je jette donc un oeil à mes périphériques d'enregistrement et là surprise : ma carte est reconnue mais aucun son n'en sort!
Pour aider à mieux répondre à ce sujet je précise que j'ai essayé de brancher ma basse avec un jack qui fonctionne (elle ressort sur l'ampli), j'ai changé le cable USB contre celui d'une autre carte qui fonctionne, j'ai essayé avec cette autre carte sur mon pc et elle fonctionne (malheureusement pod farm ne marche pas dessus), j'ai même testé sur le pc d'un ami pour voir si le problème venait de la carte, et ça fonctionne parfaitement sur le sien!
Je pense donc que j'ai du mal configurer quelque chose, mais je ne trouve aucun manuel d'installation ni d'aide pour démarrer sur ce matériel. Si quelqu'un sait comment ça fonctionne je le supplie de m'aider !! (pas à genoux, mais pas loin ^^). Il me faut simplement le descriptif détaillé des opérations à faire lors de l'installation de la carte.
Merci d'avance de vos réponses =)
Afficher le premier post
21
Ah oui désolé pour la faute de frappe ^^

J'ai exactement le même PC, et bizarrement je n'arrive à rien :/ Peux-tu me dire quelle configuration tu as au total sur ton ordi (périph entrée/sortie et branchements de ta carte) ainsi que les composants installés sur monkey?

Tu peux peut-être me sauver ma vie musicale! ^^

Merci d'avance =)
22

J'ai le Toneport, généralement sur la prise USB à gauche de l'ordi (plus pratique pour la position de mon casque), la souris et le disque dur externe sur la droite et j'ai aussi un écran extérieur branché pour visualiser les pistes et les effets de mon séquenceur plus aisément. J'évite de mettre l'imprimante ou d'autres périphériques quand je fais de l'enregistrement, pour ne pas saturer la système. Et j'arrête tout internet, mail voire tout ce que je trouve de logiciel en train de tourner qui risquerait de perturber le processus "son" (avec un petit ctrl-alt-suppr, le gestionnaire de tâches, les processus et je regarde ce que je connais), je coupe le wifi avec le bouton sur le devant (ça bouffe de la ressource et toujours au mauvais moment).

Avant, avec le Line6monkey, je mets à jour, dans l'ordre :

- le monkey lui-même, qui le demande régulièrement

- puis les pilotes du UX1/UX2 et éventuellement le "USB firmware"

- puis les logiciels Gearbox (que je conserve car plus coloré) et Podfarm.

Enfin, pour arriver à un son dans un enregistreur, il faut à la fois que le Toneport fonctionne (hypothèse vérifiée dans ton cas), qu'il envoie le son dans le système (voir les réglages sur Gearbox ou Podfarm) et que l'enregistreur soit paramétré pour le recevoir et l'enregistrer avec le même système de son.

Pour Audacity, je ne suis pas sûr que ce soit mort, à condition d'utiliser autre chose que l'ASIO, non reconnu. Je me souviens avoir enregistré à mes débuts un truc dessus, mais avec une latence considérable qui me faisait jouer de travers.

Je prépare une copie d'écran ce soir après le boulot, pour illustrer ce que je fais et qui fonctionne.

à +

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 11:34:49 ]

23
Re-salut,

En relisant, je pense que Mat-Ac ne sais pas configurer les entrées de l'UX2, d'où le silence lors de l'enregistrement. Il y a 2 façon de faire :

Avec Pod farm 2 standalone : tu clique sur le mixer tout a droite de ta chaine d'effets. Grosso merdo, tu devrais avoir quelque chose comme ça :
image.php
et là ou j'ai entouré en rouge, tu peut choisir quel entrée choisir (instruments=entrée guitare).

Avec Line 6 audio-midi device: normalement ce programme se trouve au meme endroit que monkey et le licence manager. Assure toi que l'UX1 soit branché mais que ni pod farm ni gearbox ne soit en route avant de le démarrer. Une fois démarré, tu va dans le deuxième onglet qui s'appelle "Inputs Recording". Après, tu as "input select" avec un menu déroulant. Dans le menu déroulant tu choisi "instrument" pur pouvoir enrgistrer la guitare



utiliser audacity avec l'ux1, c'est gérable. Pour ne pas avoir à se taper la latence, il faut utiliser POD farm pour le retour guitar. Néanmoins, il ya des problèmes de synchro à partir de 2 pistes

24

Yruama, je vais dans le sens de ton hypothèse car pas de son dans le casque du TP ni dans celui de l'ordi, mais si Mat-Ac jouait déjà avec son précédent Toneport et des effets, il devait quand même bien sélectionner l'entrée, que ce soit sur Podfarm ou Gearbox ?

Ma copie d'écran est grande car 2 écrans(en vrai, si on fait "afficher l'image"). On voit sur Gearbox que l'entrée instrument est choisie et que la sortie RECORD send a du volume et pas de -18 ni de mono, et que dans Audacity c'est le périphérique d'entrée Toneport qui est choisi, en directsound car l'ASIO n'est pas possible. avec 2 canaux d'entrée (les sorties 3 et 4 ne marchent qu'en ASIO pour leToneport).

Bon courage !

http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/16/131216075509258187.png" alt="" />

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 21:21:18 ]

25
Le soucis est que le son n'est pas détecté par l'ordi, pas que je ne l'entend pas une fois de plus. Si je vais dans mes périph de lecture, la barre de son ne se rempli pas même si je joue à fond.
Avant de configurer pod farm etc pour que ma UX1 soit compatible dessus etc et que je puisse utiliser le logiciel, il me semble que le fait de pouvoir jouer et que windows détecte un son même infime serait pas mal. Le soucis actuel est que je peux toujours mettre des amplis etc, tester mes config pod farm ou autres, le son n'arrive même pas à l'étape précédente.
Je précise à ceux qui ne connaissent pas le TP UX1 que Pod Farm n'est pas nécessaire pour jouer dessus (testé et approuvé).
J'emmène mon pc + la carte en magasin de musique dans la journée et je vous ferai un descriptif complet des démarches suivies si ça fonctionne.
Malgré tout je pense que les anciens driver de mon ancienne UX1 gènent l'intallation des nouveaux...
26
Ca y est ma carte son fonctionne!! Merci à tous pour votre aide, et pour que cette longue discussion ne soit pas inutile aux autres personnes ayant ce type de problème voici la démarche à suivre :

1) Installer line6 Monkey en faisant attention aux moments où on branche ou non la carte

2) Installer les driver, puis le firmware et ensuite Pod Farm (ou Gear Box)

3) Dans Pod Farm (je suppose que Gear Box fonctionne pareille) cliquez sur la petite fenetre juste au dessus de votre composition instrumentale, à côté du bouton "mute", sélectionnez "instrument".

Ainsi la carte son est reconnue par windows et peut enregistrer =)

Encore merci pour votre aide =)