Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 15/12/2013 à 13:40:20Ma carte line6 ux1 ne fait aucun son
Bonjour à tous, de nombreux sujets ont déjà été postés sur cette carte son (Line 6 ux1) mais aucun n'expose mon problème. J'explique le tout :
J'ai récemment acheté une carte son Line 6 ux1, je la branche, installe les driver, pod farm, gear box et ableton 7. Ayant précédemment eu ce matériel je sais qu'il est compatible avec mon PC, et bizarrement aucun son ne sort du périphérique lorsque j'enregistre (j'ai essayé sur ableton, mix pad, audacity...). Je jette donc un oeil à mes périphériques d'enregistrement et là surprise : ma carte est reconnue mais aucun son n'en sort!
Pour aider à mieux répondre à ce sujet je précise que j'ai essayé de brancher ma basse avec un jack qui fonctionne (elle ressort sur l'ampli), j'ai changé le cable USB contre celui d'une autre carte qui fonctionne, j'ai essayé avec cette autre carte sur mon pc et elle fonctionne (malheureusement pod farm ne marche pas dessus), j'ai même testé sur le pc d'un ami pour voir si le problème venait de la carte, et ça fonctionne parfaitement sur le sien!
Je pense donc que j'ai du mal configurer quelque chose, mais je ne trouve aucun manuel d'installation ni d'aide pour démarrer sur ce matériel. Si quelqu'un sait comment ça fonctionne je le supplie de m'aider !! (pas à genoux, mais pas loin ^^). Il me faut simplement le descriptif détaillé des opérations à faire lors de l'installation de la carte.
Merci d'avance de vos réponses =)
Ca y est ma carte son fonctionne!! Merci à tous pour votre aide, et pour que cette longue discussion ne soit pas inutile aux autres personnes ayant ce type de problème voici la démarche à suivre :
1) Installer line6 Monkey en faisant attention aux moments où on branche ou non la carte
2) Installer les driver, puis le firmware et ensuite Pod Farm (ou Gear Box)
3) Dans Pod Farm (je suppose que Gear Box fonctionne pareille) cliquez sur la petite fenetre juste au dessus de votre composition instrumentale, à côté du bouton "mute", sélectionnez "instrument".
Ainsi la carte son est reconnue par windows et peut enregistrer =)