Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Ma carte line6 ux1 ne fait aucun son

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 5 739 vues
  • 5 followers
1 Ma carte line6 ux1 ne fait aucun son
Bonjour à tous, de nombreux sujets ont déjà été postés sur cette carte son (Line 6 ux1) mais aucun n'expose mon problème. J'explique le tout :
J'ai récemment acheté une carte son Line 6 ux1, je la branche, installe les driver, pod farm, gear box et ableton 7. Ayant précédemment eu ce matériel je sais qu'il est compatible avec mon PC, et bizarrement aucun son ne sort du périphérique lorsque j'enregistre (j'ai essayé sur ableton, mix pad, audacity...). Je jette donc un oeil à mes périphériques d'enregistrement et là surprise : ma carte est reconnue mais aucun son n'en sort!
Pour aider à mieux répondre à ce sujet je précise que j'ai essayé de brancher ma basse avec un jack qui fonctionne (elle ressort sur l'ampli), j'ai changé le cable USB contre celui d'une autre carte qui fonctionne, j'ai essayé avec cette autre carte sur mon pc et elle fonctionne (malheureusement pod farm ne marche pas dessus), j'ai même testé sur le pc d'un ami pour voir si le problème venait de la carte, et ça fonctionne parfaitement sur le sien!
Je pense donc que j'ai du mal configurer quelque chose, mais je ne trouve aucun manuel d'installation ni d'aide pour démarrer sur ce matériel. Si quelqu'un sait comment ça fonctionne je le supplie de m'aider !! (pas à genoux, mais pas loin ^^). Il me faut simplement le descriptif détaillé des opérations à faire lors de l'installation de la carte.
Merci d'avance de vos réponses =)
2
Salut ,

Premièrement pour ton prochain message d'une taille similaire, essayes de mettre des sauts de lignes c'est juste illisible, insupportable à lire !

- Deuxièmement, à tu brancher des enceintes sur la sortie Analog Out de la carte son ?

- A-tu bien déclarer ta carte son comme périphérique utiliser dans le séquenceur, dans les préférences et sans doute dans les préférence de son windows comme périphériques par défaut ?
3
Pour la sortie audio j'ai configuré mon casque comme sortie, inutile de mettre une sortie branchée sur la line 6 ux1 normalement, et quoi quil en soit je cherche surtout à enregistrer donc tant que ça sort sur le pc le reste...
J'ai bien sur configuré la carte son comme seul périphérique d'entrée audio en coupant tous les autres et en laissant celui-ci comme seul périph allumé.
4
Et la carte est bien reliée en USB à l'ordi (puisqu'il la reconnaît). Tout est bon sauf peut être un logiciel ou deux qui ne devraient pas ou devraient être installés, le reste est configuré comme chez le type chez qui elle fonctionne.
5
Tu arrives donc à enregistrer une piste, le son parvient jusqu'au séquenceur correctement ?
6
Citation de Mat-Ac :
Pour la sortie audio j'ai configuré mon casque comme sortie, inutile de mettre une sortie branchée sur la line 6 ux1 normalement
Déjà, là je comprend que tu a branché ton casque dans ton PC et pas dans l'ux1, et évidemment c'est pas bon. Quand tu utilise le logiciel POD Farm et les pilotes ASIO UX1, tu est obligé de brancher ton casque dans l'ux1.

Et salut au fait.
7
Oui mais la piste est vide, comme si je ne jouais pas. En gros ça m'enregistre une ligne de silence, mais ça enregistre, comme si j'avais rien branché au POD.
Je rappelle quand même que ça fonctionne parfaitement sur un autre PC, donc tout le matos marche, et sur ce PC une autre carte son fonctionne parfaitement.
8
A oui exact j'avais compris ça comme ça mais c'est sur il faut brancher le casque sur la carte son puisque désormais c'est ta carte son externe qui est utilisé par ton PC
9
Pour répondre à Yruama, je jouais avant sur une autre UX1 (paix à son âme, elle est morte, ce qui explique que je galère avec une nouvelle) en ayant le casque branché au pc. Il faut juste configurer les sorties audio. De plus le but est que la sortie de son de la carte arrive sur le pc, pas dans un casque, puisque le but est de faire du home studio.
10
Je reformule tout ça :
La carte son est une interface audio me permettant d'enregistrer une guitare et autres instru en utilisant des logiciels assignés (pod farm). Elle sert donc de périphérique d'enregistrement, et est configurée comme telle.
Le périphérique de réception du son (ou de lecture) doit passer par le pc (qui alors ne sert pas seulement d'alimentation à l'interface) pour enregistrer le son sur le PC en configuration home studio.
Pour résumer ma configuration donne ça :
périph d'entrée de son : line 6 ux1
périph de sortie : casque branché sur le PC

Le trajet du son recherché est celui-ci :
Guitare --> Line 6 ux1 --> PC (logiciel d'enregistrement) --> casque ou HP, mais cette étape on s'en fou puisque le but est de recevoir un fichier audio enregistré. En gros on remplace le microphone de la webcam par une interface audio qui est la carte line 6 ux1.