Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Toneport uniquement comme préampli

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 774 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Toneport uniquement comme préampli
Bonjour!

J'utilise une carte son m-audio delta 44, avec laquelle j'obtient 2ms de latence, ce qui me convient tout à fait.
Je suis tenté par le toneport comme préampli-simulateur d'amplis, mais souhaiterais le brancher sur les entrées de ma carte son, l'utiliser comme un pod classique quoi... est-ce possible?
J'ai lu que effets et modélisations étaient prises en charges par le processeur de l'ordinateur sur lequel el toneport est branché: la consommation mémoire est-elle importante?

Merci pour tout.
2
Pourquoi ne pas prendre un pod alors ? tu veux t'en servir à la fois de simu guitare et de préamp voix ?

sinon je pense qu'il est possible de prendre les sortie du toneport et de les mettre sur le line in de ta carte son, mais je ne sait pas si les niveaux sont les mêmes ....


Bref je ne fait pas beaucoup avancer le schmilibilibiliblick ..... désolé....

Ola !!!

3
C'est tout à fait possible de prendre le toneport comme simple prémap chant/guitare. Tu branches les sorties Outputs sur 2 entrées de ta Delta 44 et hop le tour est joué.

Il y a en effet une consommation du CPU avec le toneport mais rien d'extraordinaire.

Ce n'est que mon avis mais c'est un peu du gachis d'acheter cette carte et de ce servir que des préamp :clin: .
4
Disons que je voyais ça comme un bon moyen de remplacer d'un coup ma DI basse, mon v-amp et mon préampli voix ART. Si la conso cpu avait mis mon pc à genoux, ça m'aurait pas trop interessé. Là, c'est déjà plus tentant.
5
Le toneport n'a pas besoin d'une config de ouf' pour fonctionner donc si ta pas un brouette y devrait pas y avoir de probleme.
6
Faut qd même faire tes propres réglages de latence, sinon disons que chez moi ça ramait au départ, la latence etait réglée par défaut sur 2, ce qui me bouffait bien 50% de CPU.
En passant a 10, c parfait et je suis passé a environ 10% (J'ai un P4 3Ghz avec 1 Go de RAM)