Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Toneport vs GuitarPort

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 370 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Toneport vs GuitarPort
Salut !

je possède un guitar port qui ne m'a jamais vraiment convaincu, et que je revends, et je commence à loucher sur le TonePort qui m'a l'air bien sympatique.... :clin:

donc j'aurai voulu savoir si il y a une différence de qualité sonore entre les deux (apparement les simulations d'amplis, effets et autres sont identiques) ou si je ferais mieux de passer à autre chose ?

je parle en simulation d'ampli guitare uniquement

après, la Toneport à d'autres qualités qui le rende bien plus interressant mais je parle uniquement de rendu sonore

voili voilou :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Avant le toneport j'avais une carte son relativement pas terrible. Donc j'ai pas encore fait la comparaison entre le bluetube ou les simu line6 :8O:
Mais je ne pense pas etre deçu par line6 :bravo:
12
Le toneport est tout a fait valable en tant que préamp micro, j'ai fait qques prises de voix avec un SM58 (je sais qu'il y a mieux mais c tout ce dont je disposais) et j'ai été très agréablement surpris. :aime:
13
C'est bon a savoir !
un sm58 ca le fait bien pour de la voix non ? c'est fait pour ca d'ailleurs :P:

apres c'est surtout avec un sm57 collé devant un ampli et branché dans le toneport qui m'interesserait...

aussinon ca marche comment au niveau de la prise de son avec le micro ? ya des reglages sur le gearbox ? filtres, compression etc ?
14
Pour enregistrer avec le micro, tu regles le gearbox avec un préampli, apres tu peux mettre un compresseur, un déesseur, un equalizer, reverb, modulation ...
15
Le SM58 c surtout pour le live, mieux pour le studio ça serait un électro statique style Neumann.
16
En meme temps un Neumann avec le toneport, ils jouent pas dans la meme catégorie. :lol: :lol: