2 entrées ?
- 23 réponses
- 6 participants
- 1 134 vues
- 6 followers
Doc cyco
2406
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2006 à 20:51:482 entrées ?
Salut, j'hesite toujours entre l'ux1 et l'ux2 (l'alim fantome ne me sert pas, les vumètre non plus) et je me demandais quelle etait la difference entre les 2 entrées bass/guitar... elles sont mono je suppose ? Moi je passerais par un multi effet (sortie stereo - ou 2 mono, comme on veut ;-) ) il me faudrait donc soit 2 entrée mono pour l'acquisition .... est ce possible avec l'ux1 ou uniquement avec l'ux2 ? autre question, à l'arriere c'est koi ces line in ?
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)
piway
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 11/05/2007 à 13:41:09
Ok merci pour vos réponses!
Donc si j'ai bien compris il est possible d'enregister un couple avec les 2 même simu "préamp micro" et les 2 48v par exemple.
Je veux être certain car sur un autre forum quelqu'un m'à dit que c'était impossible.
Alors je ne sais pas trop quoi penser.
Merci à vous
Donc si j'ai bien compris il est possible d'enregister un couple avec les 2 même simu "préamp micro" et les 2 48v par exemple.
Je veux être certain car sur un autre forum quelqu'un m'à dit que c'était impossible.
Alors je ne sais pas trop quoi penser.
Merci à vous
Piway
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 11/05/2007 à 13:51:20
Ben c'est un truc impossible que je fais tout le temps alors...
piway
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 11/05/2007 à 13:52:57
Lol ça à le mérite de me convaincre.
Merci
Merci
Piway
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 11/05/2007 à 14:10:20
Il faut juste selectionner l'entrée 3 pour avoir le signal du mic 2 isolé...
Franchement un toneport et live et c'est le bonheur du musicien solitaire..
Franchement un toneport et live et c'est le bonheur du musicien solitaire..
pat666
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 11/05/2007 à 15:08:37
Et pas que solitaire !!! là je vais enregistrer mon groupe
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 11/05/2007 à 15:25:43
Cool... tu fais ça en enregistrement un par un ou tu passes par une table pour enregistrer en stereo ?
Nous quand on a fait une demo, on a enregistré la batterie en midi ( plus facile de mixer un sample qu'une batterie reprise en accoustique... lol ) et le reste par le TP... J'avais aussi repris un violon alto avec et c'était terrible... En cherchant un peu et en étant astucieux et pointilleux, j'ai réussi à obtenir des résultats à la hauteur de studios pros ( que j'ai pas mal fréquenté il y a quelques années ). Cette petite machine est vraiment monstrueuse. Déjà, il y a 5 ou 6 ans quand je faisais des sessions de guitare en studio et que j'amenais juste mon pod et 2 grattes, les producteurs et ingés sons hallucinaient totalement sur le rendu final... Aujourd'hui, c'est pire, enfin mieux, enfin bon , c'est cool quoi... Vivement qu'ils nous sortent un Toneport UX-24 avec 8 préamplis, 16 entrées lignes, 8 pistes enregistrables en simultané, en firewire avec surface de controle motorisée... Quelque chose me dit qu'ils doivent bien avoir ça dans leurs cartons, mais le toneport, c'était un projet qui existait depuis la sortie du pod Xt ( ils en avaient parlé à un pote à moi chez line6 ), alors soyons patients...
Nous quand on a fait une demo, on a enregistré la batterie en midi ( plus facile de mixer un sample qu'une batterie reprise en accoustique... lol ) et le reste par le TP... J'avais aussi repris un violon alto avec et c'était terrible... En cherchant un peu et en étant astucieux et pointilleux, j'ai réussi à obtenir des résultats à la hauteur de studios pros ( que j'ai pas mal fréquenté il y a quelques années ). Cette petite machine est vraiment monstrueuse. Déjà, il y a 5 ou 6 ans quand je faisais des sessions de guitare en studio et que j'amenais juste mon pod et 2 grattes, les producteurs et ingés sons hallucinaient totalement sur le rendu final... Aujourd'hui, c'est pire, enfin mieux, enfin bon , c'est cool quoi... Vivement qu'ils nous sortent un Toneport UX-24 avec 8 préamplis, 16 entrées lignes, 8 pistes enregistrables en simultané, en firewire avec surface de controle motorisée... Quelque chose me dit qu'ils doivent bien avoir ça dans leurs cartons, mais le toneport, c'était un projet qui existait depuis la sortie du pod Xt ( ils en avaient parlé à un pote à moi chez line6 ), alors soyons patients...
pat666
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 11/05/2007 à 17:05:08
Ben je vais enregistrer la batterie prise sur la table de mixage et reliée au tone port ainsi que le synthé en même temps ( je pense ), puis tranquillement les guitares et basse une après les autres en les doublants séparément ( en rejouant bien sûr )puis pour finir le chant.
Mais si t'a des conseils je suis preneur, surtout pour le mixage et le mastering merci a+
Mais si t'a des conseils je suis preneur, surtout pour le mixage et le mastering merci a+
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 11/05/2007 à 17:18:42
Compresse et gate bien la batterie pour éviter trop de repisse des differentes micros. Fais un scratch track au click de la song pour que le batteur aie des repères, et tout au click. Fais les synthés séparément. C'est bien mieux.
Evite de trop charger les grattes en basses, c'est le boulot de la basse et de la grosse caisse. Inutile de doubler la basse.
Pour le mastering, essaye de mettre un compresseur à lampes ( ou un plug de compression/eq ) sur le master pour paufiner le son général et avoir un bon rapport signal bruit... Après c'est tes oreilles qui feront le résultat...
Evite de trop charger les grattes en basses, c'est le boulot de la basse et de la grosse caisse. Inutile de doubler la basse.
Pour le mastering, essaye de mettre un compresseur à lampes ( ou un plug de compression/eq ) sur le master pour paufiner le son général et avoir un bon rapport signal bruit... Après c'est tes oreilles qui feront le résultat...
piway
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 11/05/2007 à 22:42:50
Lol j'y pensais aussi au ux24
ça serait énorme un machin pareil
ça serait énorme un machin pareil
Piway
pat666
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 12/05/2007 à 05:11:49
Oki merci Shredchris !!!!
je vais mettre en aplication tes conseils !!
je vais mettre en aplication tes conseils !!
- < Liste des sujets
- Charte