Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Difference entre Toneport et Guitarport

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 727 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Difference entre Toneport et Guitarport
Bonjour tout le monde.

J'aimerais me trouver une solution "simple" pour pouvoir faire de la repette/composition avec mon pote sur mon PC.

Fini les galeres d'amplis a trimballer etc.

Le but n'etant pas tant la recherche du son de la mort qui tue, mais de pouvoir surtout enregistrer nos repets, ou chez moi/nous des compos de manière facile. Avec en plus un drum machine ou truc dans le genre ca serait de la balle.

Je suis allé chez Line6 parce que j'ai un PODxt Live. Sympa, mais c'est vraiment qu'un pedalier a mes yeux.

Les videos sur le site de Line6 ventent le merite du Toneport comme quoi c'est l'outil parfait pour ce que je cherche.

APres en avoir parler avec des potes, ils me disent que le Guitarport (donc en gros mon PodxtLive) fait la meme chose !!!!

La je comprends plus rien.

Quelqu'un pourrait m'eclairer sur le sujet ?

Que faut il que je prenne ?

Merci d'avance

Tim
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Je plains les débutants qui arrivent sur ce post.



le titre du post est : difference entre Toneport et Guitarport. Ca ne concerne pas Live. d'ailleurs le résumé de ta grande explication si clair a déja été fait. C'est bien l'étalage de confiture mais tu t'es trompé de tartine. ;)

Citation : OK on peut préférer le grain de sa MOTU ou de sa RME mais bon, on joue pas dans la même cour.




Sans aller jusqu'a du MOTU ou du RME on peut aussi preferer le grain et les fonctionalité d'une 0404 ou d'une julia ego sys, dans la même cour...

Citation : L'USB 1 peut effectivement poser problème avec un controleur USB limite (sur certains chipset PC) mais on est plus au stade de l'appréciation qualitative du grain mais plutôt à de gros problèmes de coupure et de craquement.



c'est vrai, je rajouterais que l'on peut aussi acheter l'ux2(1) juste pour se servir du gearbox et ainsi se dispensser d'un amplitube, bien trop cher et bien moin bon...à mon avis...
22
Salut tu peux toujours faire du midi en fait mais le logiciel bascule automatiquement en mode demo haaarg
23

Citation : Ca veut dire quoi ca ? (j'y connais rien en fait).

Si je comrpends bien, tu dis que la batterie, fournie avec le logiciel Ableton truc, est pourri ?

Mais qd tu dis que tu l'as viré, ca veut dire que tu utilises pas Ableton pour tes enregistrements ?



Pour repondre a teuteuguy (qui interroge bien sur "live version toneport")
tu peux enregistrer les entrées son de ton toneport dans live mais si tu veux creer une piste de batterie tu passeras en mode demo,je n'ai pas ete plus loin et j'utilise un logiciel gratuit que j'ai eu sur af mais qui ne gere pas le midi non plus
24
Waou,

ca c'est des réponses.

Certes cela a derivé du sujet original, mais de ce que je comprends, le Toneport est bien meilleur que le Guitarport et donc, plus de questions sur ce sujet.

En fait je suis un gros débutant dans le monde de la musique sur PC et donc je ne sais pas comment tout gérer.

Je déduis du long post de Virtual Decadence, que en gros avec le bon logiciel, Ableton Live Lite ou Normal, je peux faire ce que je veux, c'est a dire, enregistrer une ou plusieurs grattes, basses, et chant et avoir un son de batterie correct. Et j'en déduis aussi, que si je le souhaite par la suite, je pourrais utiliser un autre logiciel d'enregistrement ou un autre logiciel de batterie etc ... ces histoires de midi, vsti etc ... j'y comprends rien

C'est de la balle.

Je cours donc, me prendre cette belle bete.

Merci pour toutes ces infos.
25
Tropik je comprends pas trop t as l air sceptique sur le toneport mais ton avis est un de ceux qui m a le plus convaincu, tu peus expliquer un peu ,merci
26

Citation : Tropik je comprends pas trop t as l air sceptique sur le toneport mais ton avis est un de ceux qui m a le plus convaincu, tu peus expliquer un peu ,merci



salut,
Non je suis pas septique, c'est juste que je ne l'utilise pas comme carte son, pacrque personnelement je le trouve moins bon que ma carte son, et aussi parceque l'usb1 génére sur mon systéme pas mal de soucis ( craquements...), par contre je l'utilise en entré de ma carte son pour ses modélisations d'amplis et de préamps ou je le trouve exellent.
Faut savoir que je possedais avant le guitarport que j'utilisais de la même maniére, j'ai acheté le toneport pour pouvoir rentrer une basse et un micro voix sans avoir à racker mes préamps externes.

Je le répete, je me régale avec cet engin, mais je ne l'utilise pas comme carte son.

voilà ;)