Sujet PC puissant pour TONEPORT UX2 ?
- 16 réponses
- 9 participants
- 887 vues
- 9 followers
Didoche
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2006 à 22:18:17PC puissant pour TONEPORT UX2 ?
Bonjour à tous, j'envisage trés sérieusement de m'acheter l'UX2, mais j'ai une question : Est-il v raiment obligatoire d'avoir 512Mg de RAM pour que ça fonctionne ? Je suis dèg car je viens de voir que mon PC portable n'a que 384mb, et celui de ma femme 448mg, c'est un peu batard comme taux d'ailleurs ... Quels sont les risques ? Suis-je foutu pour l'UX ? Puis-je gagner en ressource et en RAM ? Je débute dans le home-studio, je ne suis qu'un guitariste désireux d'enregistrer des bons sons ! Help me please !
- 1
- 2
walkeur
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 07/09/2006 à 20:56:12
Perso j'ai un P4 3Ghz avec 1go de ram, et ben quand j'arrive à une douzaine de pistes avec audio+midis+ effets, ca commence à saccader terrible! je ne peux même plus lancer la gearbox pour enregistrer une piste en plus par dessus
alors franchement, je sais pas si c'est normal parcequ'il faut pas trop en demander?
Mais moi j'aimerais bien que y ai un toneport UX3 avec de la patate au cul! Franchement c'est une super carte son, il ne lui manque plus que de la puissance!
alors franchement, je sais pas si c'est normal parcequ'il faut pas trop en demander?
Mais moi j'aimerais bien que y ai un toneport UX3 avec de la patate au cul! Franchement c'est une super carte son, il ne lui manque plus que de la puissance!
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 07/09/2006 à 22:54:44
Citation : Perso j'ai un P4 3Ghz avec 1go de ram, et ben quand j'arrive à une douzaine de pistes avec audio+midis+ effets, ca commence à saccader terrible! je ne peux même plus lancer la gearbox pour enregistrer une piste en plus par dessus
Serieux, regarde plutot si ton pc à pas des spyware ou autres programme qui le ralentissent.
P.S : avec un 3400+ et 1go de RAM je vais tourner des projets de plus 16 pistes avec 2 VSTi, et une dixiene de VST et ça lague pas un pet ;).
walkeur
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 08/09/2006 à 22:25:55
J'ai déjà testé avec un xp tout propre sans jamais l'avoir connecté au net, carte réseau même pas installée, et ca faisait pareil
Clever CLoud
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 09/09/2006 à 08:45:57
Un xp "tout neuf" n'est pas forcement tout propre, surtout pour faire de la musique. Nombre de services d'Xp ralentissent la machine. Si en plus, on ajoute un antivirus, un firewall et tutti quanti...
L'idéal est d'avoir une machine dédiée à la musiqe et c'est tout.
Si comme moi, tu n'as pas le budget, tu peux faire une deuxième install Xp dédiée à la musique et optimisée pour ça. Au démarrage de la machine, j'ai le choix entre ma config "normale" et ma config "Musique".
Pour optimiser une machine pour la musique, va sur musicxp . Attention, c'est en anglais. Je crois qu'il y a aussi un dossier pédago sur le sujet sur AF.
Bon courage
L'idéal est d'avoir une machine dédiée à la musiqe et c'est tout.
Si comme moi, tu n'as pas le budget, tu peux faire une deuxième install Xp dédiée à la musique et optimisée pour ça. Au démarrage de la machine, j'ai le choix entre ma config "normale" et ma config "Musique".
Pour optimiser une machine pour la musique, va sur musicxp . Attention, c'est en anglais. Je crois qu'il y a aussi un dossier pédago sur le sujet sur AF.
Bon courage
charles Burlat
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 09/09/2006 à 08:56:22
Tu peux déjà regarder le flux de ton port USB qui ,je pense ,doit jouer un rôle concernant tes problèmes...
walkeur
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 09/09/2006 à 19:54:06
Par pc "propre" ou "tout-neuf", je voulais dire avec le minimum d'installé, effets graphiques désactivés, réseau désactivé (donc pas d'internet, pas de spyware...); ensuite ca fait 4 ans que je vis sans antivirus... puis j'ai installé QUE les VST que j'utilise vraiment, tous les autres je les teste d'abord sur l'autre XP, car tout comme toi j'ai un menu 1-XPNORMAL, 2-XPMAO au démarrage avec 2XP différents;
En tout cas merci beaucoup pour ton lien, y a l'air d'avoir de bon trucs ;)
Aujourd'hui je suis allé voir l'expo SON à paris, et le gars de Line6 m'a confirmé que ça ne pouvait être que mon ordi qui n'était pas assez puissant
Ca craint alors que j'ai un P4 3Ghz avec 1go de ram
En tout cas merci beaucoup pour ton lien, y a l'air d'avoir de bon trucs ;)
Aujourd'hui je suis allé voir l'expo SON à paris, et le gars de Line6 m'a confirmé que ça ne pouvait être que mon ordi qui n'était pas assez puissant
Ca craint alors que j'ai un P4 3Ghz avec 1go de ram
Han Solo
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 18/09/2006 à 10:52:34
Je pense que cela dépend aussi des VST utilisés, j'ai par exemple remarqué que Guitar Rig bouffait énormément de ressources cpu...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2