Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Toneport : quelle latence ? quelle charge PCU ?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 719 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Toneport : quelle latence ? quelle charge PCU ?
Salut !

J'utilise Cubase SX2.
Pour mes rec guitares, j'utilise soit Amplitube2, Guitar Rig2, ou Revalver2 mais pour une ouverture d'un de ces plugs, ca me prend minimum 15% de charge PCU. Donc quand je veux avoir 3 guitares avec 3 sons différents, ca me prend la moitié de ma charge PCU... Difficile à gérer sans bouncer.

J'aimerai donc savoir quelle est la charge PCU des toneport ? A priori, elle doit etre nulle si la carte est dédié à Gearbox... J'aimerai avoir confirmation car ca serait un plus pour ce logiciel...

Ma config est la suivante :
Athlon 3000+
1280 Ram

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

Afficher le sujet de la discussion
21
Le logiciel gearbox peut fonctionné avec une autre interface audio,genre emu0202usb?
22
Johnny !!! Voyons !!! Sois sérieux, tu es en train de parler d'un produit line6 c'est à dire un produit fait et pensé par Line6, c'est à dire pour faire un max de tunes avec les autres produits Line6 donc la réponse est


non



:lol:
23
Le logiciel qui sert de panneau de contrôle à la carte son Toneport, en toute logique, non.
Le plug in vst, oui.
24

Citation : Et je ne parle même pas fiabilité générale, en chute catastrophique (cf le Macbook Pro de Stephan Eicher qui refuse de booter en plein enregistrement de l'émission Taratata !)



Tu me fais peur toi. Je vais peut être quand même garder mon G4 pour l'instant alors. Parce qu'en dehors d'un problème évident de "hasbeenitude" pour les derniers softs (y compris Gearbox, je suis en limite de specs d'après eux ..D'ou mes problèmes de driver Core audio de Line 6), il est quand même super stable (et dieu sait s'il morfle au niveau USB, FW et CPU avec tout ce que j'y ai branché dessus : 8 periphériques USB et 2 FW).

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

25

Citation : Le logiciel qui sert de panneau de contrôle à la carte son Toneport, en toute logique, non.
Le plug in vst, oui.



Avec quelques précisions :

Le plugins VST nécessite un Toneport branché comme Dongle (ils fournissent un petit pour ceux qui n'ont pas les modèles "carte son") même si on se sert d'une autre carte son pour l'audio.

Dans le cadre des toneport UX1/UX2 et GX, Gearbox n'est pas qu'un panneau de controle amélioré, c'est lui qui fait tous les calculs DSP, le toneport n'était finalement qu'une carte son USB.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

26

Citation : Tu me fais peur toi. Je vais peut être quand même garder mon G4 pour l'instant alors.


Bah, je suis pas là pour faire peur :clin:

Je ne veux pas médire non plus sur les Macs, d'ailleurs, personnellement, je n'en n'utilise pas... donc je ne prends pas la chose à coeur.

Je vois juste des gens autour de moi, avec leurs MacBook Pro de la mort (c'est vrai qu'ils sont jolis, compactes, et tout et tout) qui me racontent les choses qui lâchent les unes après les autres.
Pour le moment, en tête du top50 des pannes les plus fréquentes (enfin, de ce que je connais personnellement... je ne garantie pas la fiabilité d'un échantillon d'une demi douzaine de personnes !!) :
  • port USB dead
  • problèmes de gestion d'alimentation (batterie, récupération de veille non déterministe...)
  • lecteur CD/DVD mange disque foutu
Voilà, bon ça encore pour des modèles récents, on peut les qualifier de défauts de jeunesse... Mais par contre les histoires d'instabilité FireWire, USB, etc, ça c'est déjà beaucoup moins sympa ! :noidea: