Sujet de la discussionPosté le 25/11/2007 à 23:17:30Sortie du son et notice
Bonjour,
Je viens d'installer Gearbox pour mon toneport et j'ai donc paramétré windows pour qu'il reconnaisse cette nouvelle carte son. J'ai deux questions :
1 - mes HP étant branchés sur la carte son interne de mon PC, je ne peux entendre ma guitare que par un casque audio ou des enceintes branchées au toneport. Par contre je n'ai plus la possibilité d'écouter mes musiques qui sortaient par la carte son interne sans revenir au parametrage initial. Y a t il une possibilité de remédier à cela en parametrant Gearbox ou Windows différemment ?
2 - ma notice est en anglais, existe elle en francais ?
merci pour votre aide
Moi qui n'ai jamais vu autre chose que des enceintes multimedia, j'ai du mal a concevoir que ca puisse avoir une consequence aussi enorme que vous avez l'air d'entendre ... et quand je bosse au casque, ce sont les ecouteurs de mon baladeur, pourtant je m'en porte pas si mal (je vais néanmoins investir dans un casque tbone, c'est ptet pas le top, mais il devrait tout de meme y avoir une sacré différence)
mais j'imagine que si vous êtes autant a le dire c'est qu'il y a surement une raison, mais tout de meme, j'ai du mal a me l'imaginer ...
Ben ecoute, pas plus tard qu'hier j'ai fais entendre à un ami, qui n'est pas du tout zicos, "sergent peppers" des beatles sur mes monitoring puis sur ma carte creative sound blaster xfi platinum puis sur ma chaine sony dolby pro logic.
Il m'a dit : y a pas photo, même sans m'y connaitre, le son des monitoring est fabuleux.
Bref, quand tu travailles au monitoring tu vas entendre tous les défaults de ta session, mais aussi toutes les nuances que tu apportes soit en automation soi par des effets post.
Donc quand ton mastering est nickel sur tes moniteurs tu essayes sur d'autre materiel mais aussi au casque.
Franchement tu peux pas faire de mastering sans et certainement pas avec un casque. C'est mon point de vue.