Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Bien enregistrer guitare avec l'UX2

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 528 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bien enregistrer guitare avec l'UX2
Bonjour,
je souhaite enregistrer ma guitare électro-acoustique CORT.
J'ai l'UX2, un micro B2 pro, un sm 57.
J'ai fait des essais et je ne trouve rien de super génial.

Sur gearbox j'enregistre mic+instument en même temps.

L'instru je le fait passer dans un son "clean guitar" (genre blue ballad avec drive à zéro) mais j'ai toujours un son un peu "crunch" tout nazillard.
Sur la gratte le pré-ampli est à 12h00, l'égalisation tout au milieu.
http://adlib.neufblog.com/adlib/files/guitare_direct.mp3


Je place mon micro B2 à 1 m de la guitare et à 80cm au dessus et je mets le switch du micro à droite. Le filtre passe bas est activé.
Le potard de gain de l'ux2 est à 12h00.
Sous gearbox je me mets sous "studio vocal".
http://adlib.neufblog.com/adlib/files/guitare_b2.mp3

Je trouve ça vraiment pas top. Que puis je faire pour avoir un son plus "flatteur" ? D'habitude je "pan" et j'équalise mes deux pistes par la suite pour avoir un son plus sympa mais cela ne me suffit plus.


A votre avis que puis je faire pour améliorer mon son ? Mes presets sous gearbox sont ils judicieux ? Est ce que je fais ma prise correctement ?
Comment faites vous et qu'avez vous comme résultats avec le même matos(mp3 SVP)?

Vous pouvez écouter des chansons enregistrées avec ce matos là
http://www.myspace.com/tousseulalamaison

Merci

 

 

2
Pourquoi ne pas "by-passer" tout le bazar et régler ton equal. avec le préampli de la gratte???

C'est plus simple et, théoriquement, tu auras le vrai son de ta gratte.

Mais je ne connais pas ta guitare non plus...à première écoute, elle manque un peu de pèche et toutes tes notes ne sortent pas d'où, p-ê, cette impression de son un peu cheap...

Essaye la première solution si ce n'est déjà fait et joue sur les basses, pcq, apparemment, elles sont pas au top...
3
Merci pour ta réponse.:bravo:
Ma guitare est une CORT CJ-5X.
En effet le plan que je fais n'est pas bien executé. Navré... :oops:


By-passer la modélisation de gearbox c'est bien ça ?
Je ne sais pas si je peux by-passer le preset instrument et faire fonctionner le preset pour le micro B2. J'essayerais dès que je peux.

D'autres avis ?

 

 

4
Si tu veux utiliser ton micro ET brancher la gratte, y a p-ê une autre solution...

Tu prends le preset voulu pour le micro et tu définis dans gearbox Mic1, tu branches ta gratte dans l'entrée instru mais tu ne définis rien pour elle dans gearbox. Ensuite tu ouvres un séquenceur, tu définis tes entrées normalement et, théoriquement, tu auras le son modélisé du micro sur ta piste 1 et le son du preamp de ta gratte sur la piste 2 (par exemple).

Si c'est pas le résultat que tu souhaites alors...j'ai rien compris à ton problème...
5
Oui je sais enregistrer sur 2 pistes en même temps merlioz.
Je n'ai pas de problème de ce côté là.
Moi ce qui m'intéresse c'est d'améliorer ma prise de son et le résultat finale. Je souhaite juste avoir les conseils d'autres gens qui ont le même matos.
A +

 

 

6
[HS]salut p'tite question: tu fais comment pour enregistrer tes pistes audio sur myspace ? j'ai des vidéos mais je sais pas comment faire pour les audios... :((( et c'est payant? s'cuzez pour le hors sujet... et merci tout plein. :coucou:
7
IL faut aller dans "profil" puis "gérer ses musiques".

 

 

8
Merci tout plein !
9
Hello Jayce,

si j'ai bien compris tes propos, m'est avis que dans ta prise son avec micro, ce dernier est beaucoup trop loin de ta guitare.

Citation : Je place mon micro B2 à 1 m de la guitare et à 80cm au dessus

J'suis pas spécialement expert de l'UX 2 mais pour avoir fait beaucoup de prises acoustique avec micro sur un Tascam Porta 07, tu peux rapprocher ton mic à moins de 50 cms face à la caisse.
Là, à 1m et 80 cms au-dessus, tu fais limite de la prise d'ambiance.

Au-delà de ce soucis, j'ai le sentiment que ton attaque et ta gestion du volume acoustique n'est pas suffisamment homogène pour avoir un rendu "stable". Ce qui en d'autres termes signifie que ta main droite (si t'es droitier) n'a pas la constance nécessaire (en tout cas au moment de l'enregistrement) pour obtenir un rendu sobre et efficace.

N'oublie pas comme l'a souligné Merlioz que l'exécution doit être propre et aussi qu'il est préférable de s'enregistrer avec un clic derrière.

:noidea: Voici mes quelques roubles sur la question.

"To boldly go where no man has gone before."

10
Heu...Jayce8, profil dans myspace = pasde problème, mais ensuite "gérer ces musiques" ???? pas trouvé ! trop merci
Hervé