Sujet de la discussionPosté le 15/04/2008 à 00:25:04Quelques questions avant un achat éventuel
Bonjour, bonsoir !
Depuis quelque jours, j'envisage plus que sérieusement l'achat d'un TonePort. En effet, je joue souvent de la musique à coté de mon PC, donc pourquoi pas ? J'ai eu un POD 2,0, échangé contre un Bass Podxt, échangé contre un ampli basse de 350w pour les répets. Maintenant j'ai un peu de sous de coté, et je cherche un moyen d'enregistrer efficacement ma guitare et ma basse lorsque je fais de la musique.
Au début je voulais reprendre un POD, mais le X3 est bien trop cher ! Alors je me suis dit: pourquoi pas un TonePort ? Mais lequel ? Je joue souvent tout seul, et je ne chante pas. J'aimerais brancher l'appareil direct dans un ampli pour jouer à la maison.
J'ai téléchargé le logiciel GearBox pour voir de quoi il avait l'air (évidemment il ne marche pas, puisque je n'ai aucun appareil) et j'ai été surpris d'un truc: si je sélectionne le toneport UX2, pourquoi gearbox ne me propose pas d'enregistrer instru + instru ? Pourtant l'UX2 dispose de 2 entrées instruments ! Il me propose mic + instru ou mic + mic, mais pas instru + instru ! Limitation de la part de Line 6 ? J'aimerais pouvoir enregistrer 2 instrus en même temps si un pote passe jouer avec moi...
Bref, avant de l'acheter, je voudrais être sur de pouvoir enregistrer 2 instrus en même temps, ou du moins, jouer avec 2 instrus en même temps.
Dernières questions, je pense: Quel bon logiciel me conseillez vous pour enregistrer plusieurs pistes ? Et comment se passe un enregistrement ? Dans le logiciel multi piste, on sélectionne en entrée le UX2 ? Ou bien la sortie de gearbox ?? Sinon, on m'a parlé de pluggin VST: de quoi s'agit t'il ? Est-ce plus simple à utiliser ?
Voilà, désolé de vous poser beaucoup de question à la fois, mais j'ai vraiment envie de me payer cet appareil ! Et au magasin où je vais, on en peut pas le tester: ils ont pas de PC MAO en démo (c'est un vrai magasin de guitare et basse à l'ancienne :D )