Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Enceintes pour toneport ux2

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 1 956 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Enceintes pour toneport ux2
Bonjour,

Suite à une honteuse session musicale via le micro (Apex 435) branché sur le toneport en sortie avec un amplie (Marshall 30DFX)..
je m'explique, une fois avoir lancé gearbox avec le micro il y a eut de larsen dans toute la rue, les gens se sont tous retournés ils ont eut supra mal aux oreilles..
je décide donc de m'acheter des enceintes et laisser tomber les apmlies de guitares qui servent de mauvaise sono et je me demandais donc si des enceintes passives suffisaient ou si il fallait des enceintes actives ?
vu que je n'ais pas d'amplificateur externe au toneport..

j'ai repéré ça comme paire d'enceintes :

https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106_top_demo.htm

est-ce que ça convient ? si le branche directement aux sortie de l'ux2 ?

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
PAr contre ne fais peut etre pas la meme erreur que certains..
ton pocket pod ne fonctionera QUE "LIVE3
les ux1 et ux2 que sur PC...
mais certains POD XT etc eux peuvent fonctionner ET LIVE et sur PC... A mediter
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
12
Que live c'est à dire ? On peut modifier les presets sur Pc tout de même..
De toute façon pour l'instant je cherche juste un truc pour jouer au casque
13
Moi je songe aussi a me prendre des enceintes actives, parce que j'ai des enceintes creative 2.1 a 20€ ... et avec mon casque t.bone qui n'est jamais qu'a 33€ c'est le jour et la nuit, le son de guitare est tellement meilleur au casque ! pareil pour la basse, avec les enceintes, ben j'entends que des basses ...
mais je trouve aussi que les puissances pour les enceintes dites "studio" ne riment a rien ... quel interet d'avoir du 30w? meme 20w !
14
Perso j'ai des enceintes M1 active 100w. C'est vraiment top, je redécouvre tous mes albums, mais ce n'est pas là où je voulais en venir. l'important n'est pas la puissance mais le rendu en Db, car c'est lui qui fait que l'on entends plus ou moins de détail, c'est vraiment flagrant sur les beatles même en mp3. Pour ce qui nous concerne le rendu va permettre d'entendre les défauts, les balances entre instrument etc.. Voila l'intérêt pour du studio. En plus quand tu fais sonner ta gratte avec gear box c'est un régal, ton ampli en prend un sacré coup.
15
Si j'ai bien compris, l'interet d'avoir des enceintes plus puissantes, c'est de moins les pousser, parce que l'augmentation du volume entraine necessairement une perte de définition?
16
Tout as fait mon capitaine mais encore une fois ce n'est pas la puissance qui fait la qualité. As-tu déjà vu ou essayé des enceintes PC réputées te rendre 100W ou 200W comme indiqué sur la boiboite ?
Aucune difference avec les basiques fournies avec le PC voir pire.
Bref tout est question de Db et de pression accoustique acceptée.
Je recommande dons les M1 Active vendues par deux mais avec ampli séparé : 1 enceinte > 1 ampli intégré. Tip Top 200€
17
Ouais ca peut se jouer, c'est mon budget max, quand meme apres deux ans d'utilisation quotidienne du toneport, il serait temps ...
18
Franchement faut pas hésiter, avant je sortais sur mon marshall. Le hic c'est qu'il a une signature sonore comme tout ampli donc pour le rendu basse batterie synthé midi, etc... Pas top du tout. alors que les enceintes actives c'est du tonerre, sérieux. Là je vais me pencher sur le fait de passer mon ampli et mon compresseur sur gear box pour lui rajouter virtuellement un sm57 et des enceintes. Je verais bien.
19
Un ptit UP de topic.
J'hésite entre 2 paires d'enceintes différentes pour mon Pod Studio UX 2, et j'aimerais avoir quelques avis, témoignages:

-Les Alesis M1 active 520
-Les Near05 de chez ESI: https://enceinte-active.ego-systems-inc.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C18737%2Cmao%2Cego_systems_inc_near_05.html

Est-ce que quelqu'un a testé les Near05 avec le toneport? Qu'est-ce qu'elles valent par rapport aux M1 active?
:?:
20
:coucou: Attention, il ne faut pas confondre écoutes de studio et enceintes, qu'elles soient actives ou pas. Les vraies écoutes de studio sont faites pour retanscrire ce qui est enregistré le plus fidèlement possible, et, de fait, de mieux entendre tous les défauts pour pouvoir les corriger. En fait, ce n'est pas confortable pour ecouter de la musique, c'est vraiment fait pour travailler. la puissance n'est pas forcement nécessaire non plus, il faut juste que tu puisses en disposer de suffisemment, pour ne pas saturer.Pour ma part, j'ai des M audio Bx5a, 70w, et ça suffit largement, mis à part le fait qu'elles encaissent un peu trop bien les graves. En fait il y a pas mal de choix dans cette categorie, comptes quand même un minimum de 250 euros la paire, pour un produit qui tienne la route :bravo:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE