Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet TonePort et portable

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 2 568 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion TonePort et portable
Hello les gens,
voilà je viens de déménager et de m'acheter un portable. Etant en appartement je ne peux plus jouer sur mon gros 60W à lampes. Donc je voulais savoir comment se relier la bête avec un portable (je suis un noob j'avoue). Parce que si je ne peux pas je me paierai un mini amplis. Mais bon un Line 6 c'est mieux qu'un mini marshall non ?

Benjamin
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai il fut un temps un souci de câble jack, à vérifier, cela faisait un gai boucan et j'entendais à peine ma gratte dans le casque.

Sur Gearbox, il y a aussi un suppresseur de bruit de fond pour les micros simple-bobinage : en haut à gauche, tu lui fait écouter à vide, il identifie le bruit de fond (des micros ou autre) et ensuite tu lui dis de tourner sans bruit de fond. Cela ne marche que quand tu arrêtes de jouer et pour moi c'était pas terrible.

Le niveau d'entrée dans le toneport, à vérifier aussi. Je pars du principe que tu as bien mis ton jack dans une entrée jack instrument et que tu as réglé Gearbox sur entrée instrument (sinon il y a deux entrées ligne et tu peux avoir deux sessions Gearbox en simultané, en sélectionnant celle que tu règle, l'autre -invisible pendant ce temps- peut faire le bruit en cause et pendant ce temps-là tu ne peux rien faire car tu es sur la mauvaise session, ce n'est pas en 2 fenêtres visibles mais en alternance, un vrai piège).

Voilà, à ct'heure rien d'autre ne me vient à l'esprit, mais je vais y repenser et essayer de te tirer d'affaire, bon courage à toi.

Be bop a loulou !

22
En fait j'ai trouvé la solution. Le problème vient de l'alimentation du port USB (surement trop faible). Je passe par un hub USB (on dit bien comme ça ?) que je branche sur une prise normale. Et ça passe. Je donne ma solution vu que d'autres gens risquent d'y être confronté.
23
Je vais essayer, car en effet je suis maintenant convaincu d'une chose après avoir tout essayé (ou presque!?) coté PC et logiciels = les grésillements et les petits sauts que cela génère sous CuBase viennent du fait que le Toneport est alimenté via USB, donc faiblement, et du coup est dépendant de la charge CPU du PC indirectement.

Donc pas bête du tout cette idée de Hub USB. Pourvu que ça marche.

Pour info, le fait de désactiver la carte Wifi n'y a absolument rien changé. Malheureusement... Je pensais vraiment que ça pouvait être ça.
24
Pas de toneport branché sur un Hub USB, ça fonctionne mal. Il faut le brancher sur une prise USB de la carte mère.
25
Bonjour à tous,

Une question de débutant, peut-être : comment faire pour faire sortir le son du toneport sur les enceintes amplifiées branchées directement sur la sortie audio (casque) du PC (et non sur la sortie du toneport) ?

Merci,
26
???? je vois pas l'interet de brancher tes enceintes amplifié sur ta prise casque de ton portable...le but c'est de les brancher sur le tone port
qu'est ce que tu veut faire au juste ???
Ikare
27
C'est tout bête : j'ai des enceintes amplifiées d'ordinateur avec un "petit jack" habituellement connectées sur la sortie casque de l'ordinateur et je n'ai pas l'adaptateur qui permet de passer au "gros jack" de la sortie du toneport...
28
Salut
ton tone port te servant de carte son externe , si tu branche tes enceintes sur ton pc elles ne pourrons fonctionner qu'avec ta carte integrée a ton pc , si tu veut que le son vienne du tone port faut les branchés au tone port....jusque la logique...
les petit adaptateurs ne coutent pas très cher , alors mieux vaut acheter le petit bout ou alors jouer au casque sur le tone port

tchusssssss
Ikare