Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

[HELP!] ecoute et enregistrement line 6 toneport ux2

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 617 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [HELP!] ecoute et enregistrement line 6 toneport ux2
ça marche mais le son sort en mono donc pas top

pour info ou peut on trouver les cables dont tu parles ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Hummm bjr.. j'ai quelques petite questions svp help me:
-a l'écoute la simulation de podfarm(=gearbox) est nikelle.Mais lorsque j'enregistre et que je réécoute l'enregistrement je me rend conte que le son(NOTAMENT LA DISTO!!!)est tré movais!!! por ne pas dire pourris.. comment faire pour obtenir le meme son a l'ecoute qu'a l'enregistrement?????
j'utilise ableton live 7.0

ensuite,lors du choix de mon interface son dans live 7(dans option==>preference..) j'ai le choix entre utiliser _asio ux2 ou _asio4all...........avec asio4all j'obtien une latence de 4ms ac asioux2 jobtien 70ms!!!!.....pk??? joré dc tendance a utiliser asio4all mais je ne sait pas ce ke c...lequel choisir et pk ??

merci davance a ts les zicos d'af
tchuuussssss :D: :D:
12
Hummm bjr.. j'ai quelques petite questions svp help me:
-a l'écoute la simulation de podfarm(=gearbox) est nikelle.Mais lorsque j'enregistre et que je réécoute l'enregistrement je me rend conte que le son(NOTAMENT LA DISTO!!!)est tré movais!!! por ne pas dire pourris.. comment faire pour obtenir le meme son a l'ecoute qu'a l'enregistrement?????
j'utilise ableton live 7.0

ensuite,lors du choix de mon interface son dans live 7(dans option==>preference..) j'ai le choix entre utiliser _asio ux2 ou _asio4all...........avec asio4all j'obtien une latence de 4ms ac asioux2 jobtien 70ms!!!!.....pk??? joré dc tendance a utiliser asio4all mais je ne sait pas ce ke c...lequel choisir et pk ??

merci davance a ts les zicos d'af
tchuuussssss :D: :D:
13
Ben si ca marche aussi
14
On ne suit plus trop bien qui demande quoi ci !!!

pour les cables Paire de cable jacks 6,35mm mono Males de la sortie out line du toneport
VERS 2 chinch (tres souvent si chaine hifi) MAles pour entre dans la chaine hifi si possible en entre CD,
au pire tuner, aux... SURTOUT pas PHONO.
attention a ne pa mettre le toneport trop fort en sertie.
il est normallement capable d'envoyer 775mv en sortie
une entree cd peut accepter ca, une tuner est plutot prevue pour 100mV. donc si ca crache baisser la sortie du toneport.

Pour le river ASIO, metre le toneport UX2
il est réglable et peut facillement descendre a 20 mms ou bien moins.
de toute facon le sons est rendu par le toneport LUI meme et est donc DIRECT. la latence indiquee est celle quand le pc envoi au toneport
ou le toneport au pc.
mais l'écoute du toneport a son circuit propre sans latence.
asio4all ne gere pas cela et peut CRACHER a mort.

quoi d'autre?
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
15
Merci pour la réponse.... mais meme en reglant les paramettre audio et tout ds les preference live 7 je narrive pas a dessendre en dessou de 60ms en prenant asio ux2......y a til une technique???en fete kan je jou ac pode farm, c une ecoute direct aucune latence... mais des ke j'active ou pluto j'amorce une piste ac live 7 le son parai retardé comm une sorte de dellay kan je joue en revanche a lecoute de l'enregistremen le "délai" du o retard disparait..

une autre question: je branche un jack entre la sortie phones de l'ux2 et l'entrer " return" de mon ampli afin d'en utiliser les h.p....es une bonne config?? merci d'avance
16
A oui aussi ac asio4all lotre foi il é survenu un enorm gresillemen ki ne sarété plus..... dc je ne doi surtout pas utiliser asio4all c sa?? fo vremen ke jutilise asio_ux2??
17
60ms, c pas si mal, le reste est aussi question de reglages de TOUT le PC pour la zique. mais normalement tu doit pouvoir entendre SANS decalage meme avec asio a 60 ms grace a le monitoring DU toneport.

ton live 7 fait surement du monitoring direct lui meme et la tu entend les 60 ms en questions.

je sais comment on regle ca sous cubase mais pas sur live 7
ya un truc a enlever dans les parametre de asio DANS live pour desactiver le "monitoring direct" et la a nouveau tu entend par la sortie du UX2 sans delais.

ya des listes de reglages du pc sur le net pour encore descendre la consomation CPU du pc mais ca descent lentement et faut tout desactiver. sur XP on fait un gros bon. sur vista HMMM j'en doute.

si tu a le demai uniquement quand tu active une piste dans live c bien que live met le monitoring en entrant dans le live et ressortant. ca fait 2X le trajet pour rien(dans ton cas) ce monitoring de live est utile si on a une config a latence tres petite et qu'on veut inserer un effet de LIVE dans le monitoring.. c tres consomateur ca et difficile a obtenir aux debut. faut trouver a desactiver ce monitoring la.

le jack... purqauoi pas mais ca serai mieux dans la sortie LINE out a l'arrirere que dans le casque. autant garder le casque POUR le casque.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
18
Ok je le branch sur analogue out c ca???

et sinon si je veu utiliser les son de mon ampli o lieu d'utiliser ceux de pod farm...je branch un jack de send(sur mon ampli...ou es ke je branche de l'entré guitar de l'ampli???)) a line inputs(ux2) et pour pouvoir aussi utiliser les anceinte(et pas le préamp comm precesedament)pour entendre le son je branch aussi un jack de out(ux2) a return sur mon ampli c ca???
je pourrai essayer mais je prefere demander a vous(les xpert..=)) de peur de niker mon ampli ou ses baffles.... voila merci dzavance
19
Analog out c derriere l'appareil.
droite.

si tu sort du send de ton amplis, entres dans le toneport en LINE IN
derriere aussi a gauche
et (coupe les effets du tone port voire si tu a besoin d'effets delay, reverb etc ca et que tu utilise ceux du toneport ca te refera une STEREO sur ta piste enregistreee.

et tu revient en effet par out lin vers ton send return.
c dailleur xactement a ca que sert le send et retunr sur ton amli.
vaut mieux verifier le son obtenu au casque tout de meme.
ton ampli n'estr pas neutre. c pas soon role dailleurs.