Enorme bordel avec le toneport
- 27 réponses
- 7 participants
- 1 543 vues
- 7 followers
elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/10/2009 à 17:14:50Enorme bordel avec le toneport
Salut à tous,
Apres pas mal de recherche, je n'ai toujours pas reussi a resoudre mon probleme.
J'ai acheté mon toneport d'ocas, cd fournie etc, a l'époque je l'ai installé, tout fonctionné nickel a par quand je joué a un jeu, j'avais assez rarement un énorme son "PFFFFF" selon ce qu'affiché l'acran dans le jeu. Donc a cette période ca fonctionné bien.
Depuis j'ai installé une nouvelle carte graphique et une alimentation de pc ( bien plus puissante ). Mais depuis que j'ai installé ces nouveau produits, le "PFFFF" se fait tres souvent, meme en surfant sur le net, quand je joue a un jeu c'est encore pire, et quand je branche gearbox ou amplitube, ca le fait de temps en temps, si je n'ouvre rien a coté. Et maintenant les aiguille du "level" ne bouge que quand je branche la gratte, quand je lance un mp3 rien ne bouge, et gratte + mp3 ca arrive dans le rouge et la ca buzz dans tout les sens
J'ai :
-Installé les nouveaux drivers, puis desinstallé puis reinstallé.
- J'ai bloqué la carte son du pc pour voir si ca venait de la, rien a faire c'est pas ca.
- Que je joue au casque ou avec les enceintes, c'est la meme histoire.
- J'ai changé de port usb
En gros ca commence sincerement a m'exploser les oreilles, et a m'exploser les cou****
Si quelqu'un a la solution...
Apres pas mal de recherche, je n'ai toujours pas reussi a resoudre mon probleme.
J'ai acheté mon toneport d'ocas, cd fournie etc, a l'époque je l'ai installé, tout fonctionné nickel a par quand je joué a un jeu, j'avais assez rarement un énorme son "PFFFFF" selon ce qu'affiché l'acran dans le jeu. Donc a cette période ca fonctionné bien.
Depuis j'ai installé une nouvelle carte graphique et une alimentation de pc ( bien plus puissante ). Mais depuis que j'ai installé ces nouveau produits, le "PFFFF" se fait tres souvent, meme en surfant sur le net, quand je joue a un jeu c'est encore pire, et quand je branche gearbox ou amplitube, ca le fait de temps en temps, si je n'ouvre rien a coté. Et maintenant les aiguille du "level" ne bouge que quand je branche la gratte, quand je lance un mp3 rien ne bouge, et gratte + mp3 ca arrive dans le rouge et la ca buzz dans tout les sens
J'ai :
-Installé les nouveaux drivers, puis desinstallé puis reinstallé.
- J'ai bloqué la carte son du pc pour voir si ca venait de la, rien a faire c'est pas ca.
- Que je joue au casque ou avec les enceintes, c'est la meme histoire.
- J'ai changé de port usb
En gros ca commence sincerement a m'exploser les oreilles, et a m'exploser les cou****
Si quelqu'un a la solution...
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
speedkills
1303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 08/10/2009 à 15:26:54
Parce que ça s'est aggravé quand tu as changé ton alim et ta carte ?
Puis tu peux avoir une super alim mais mal branchée ^^
C'était une piste qui me paraissait logique, mais je peux me tromper !
Avis aux pro alors
Puis tu peux avoir une super alim mais mal branchée ^^
C'était une piste qui me paraissait logique, mais je peux me tromper !
Avis aux pro alors
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 08/10/2009 à 15:56:03
Peut-être que tu pourrais essayer de tester ce que les gens te disent... sinon pourquoi poser la question ???
Désactiver ta carte son 5 mn, c'est pas un gros investissement... et si ce n'est pas ça tu en auras le coeur net
Je veux bien, mais ca fait 3 fois que je te dis que je l'ai deja fait.
Désactiver ta carte son 5 mn, c'est pas un gros investissement... et si ce n'est pas ça tu en auras le coeur net
Je veux bien, mais ca fait 3 fois que je te dis que je l'ai deja fait.
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 08/10/2009 à 18:51:06
Ok... dont acte.
Le truc c'est quand tu dis qu'en changeant des matériels il n'y a pas de raison que ça fasse buguer le Toneport... or il y a toutes les raisons !!!
Pas matérielles, mais les drivers peuvent se manger entre eux.
En général dans ce cas difficile, une bonne chose à faire et de désactiver le plus de trucs possible... même la carte graphique... pour voir si ça va mieux et éventuellement ce qui pose problème.
Je ne sais plus si tu est sous XP ou vista... mais mon TonePort marche très bien sous XP avec un vieux PC pas très puissant... et marche très mal (j'ai des coupures de son) avec mon nouveau PC de la mort quadri réacteurs... mais sous Vista...
Bref, ces engins sont sensibles et le bordel de Microsoft dans les Drivers est bien souvent l'explication.
Le truc c'est quand tu dis qu'en changeant des matériels il n'y a pas de raison que ça fasse buguer le Toneport... or il y a toutes les raisons !!!
Pas matérielles, mais les drivers peuvent se manger entre eux.
En général dans ce cas difficile, une bonne chose à faire et de désactiver le plus de trucs possible... même la carte graphique... pour voir si ça va mieux et éventuellement ce qui pose problème.
Je ne sais plus si tu est sous XP ou vista... mais mon TonePort marche très bien sous XP avec un vieux PC pas très puissant... et marche très mal (j'ai des coupures de son) avec mon nouveau PC de la mort quadri réacteurs... mais sous Vista...
Bref, ces engins sont sensibles et le bordel de Microsoft dans les Drivers est bien souvent l'explication.
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 09/10/2009 à 11:02:21
Yep je suis sur xp, mais je compte le changer pour le nouveau windows qui va sortir, qui apparament est pas mal ! J'avais pas penser a desactiver la carte graphique, merci !
elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 09/10/2009 à 11:24:07
La carte graphique est desactivé, et, ca marche nickel Maintenant faut savoir ce qui fait merder la connection toneport -> carte graphique
X@vier
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 09/10/2009 à 11:45:36
Un manque de mémoire
elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 09/10/2009 à 11:50:39
de mémoire de ?
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 09/10/2009 à 12:11:41
Citation de elie :
La carte graphique est desactivé, et, ca marche nickel Maintenant faut savoir ce qui fait merder la connection toneport -> carte graphique
Ben... a priori c'est pas l'alim, puisque c'est pas une grosse carte...
La mémoire ? faut voir...
Les drivers... bonne probabilité (mise à jour des drivers de la carte graphique... ou inversement mettre des drivers plus anciiens pour voir).
Ca peut être aussi des questions de gestion de la mémoire (et pas de taille)... des problèmes d'adressage donc... et là je ne suis pas compétent.
Ecrire à Line 6 en leur expliquant la situation peut être une bonne idée.
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
- < Liste des sujets
- Charte