C'est quoi POD Farm ?
- 20 réponses
- 11 participants
- 5 773 vues
- 10 followers
Tritt
J'ai mon Toneport depuis 2-3 ans, satisfait de sa flexibilité et de sa simplicité, je le suis par contre moins au niveau de la qualité des enregistrements.
En effet, je me suis mis au Home Studio et je cherche à trouver la meilleure config pour avoir le meilleur son.
J'ai deux options, soit j'enregistre avec un SM57 mon ENGL Fireball, soit, j'enregistre au Toneport.
Pas trop trop convaincu par les présets GearBox je suis plutôt resté sur de l'enregistrement micro.
J'ai entendu parlé de ce fameux logiciel "POD Farm", se serait peut-être une alternative, c'est mieux que GearBox ? Si oui pourquoi ?
Sachant tout de même que j'ai acheté le pack metal de simus chez line 6, vous pensez que ça vaut la peine que j'achete 50€ de licence POD Farm ?
Il y'a aussi l'extension dite "platinium" en vaut-elle la peine ?
Merci
Chris Martins
Les presets ne sont effectivement pas top, mais si tu programmes tes sons toi-même, le toneport permet de belles choses, surtout avec les extensions.
Tritt
Si tu sais où le télécharger gratuitement je suis preneur !
Clever CLoud
[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 14:46:49 ]
Chris Martins
[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 15:24:23 ]
Sp|ne
Podfarm c'est Gearbox avec un autre look. Les sons sont pareils. Dans la version gratuite il manque plein d'amplis... C'est chiant. Les sons sont moyens. Bien pour maquetter sur le vif mais pour faire kke chose de pro... bof bof.
splish
jiel
J'ai le toneport UX2 depuis un peu plus d'un an, et moi qui ai démarré le home studio en faisant du "re-re" sur Revox A77, je peux vous dire que les musicos en herbe des années 2000 sont quand même bien gâtés !
Personnellement, je me suis concocté une demi-douzaine de sons perso avec le GearBox (tout simplement en partant des presets, mais en les modifiant à mon goût), et je trouve que ça sonne plutôt pas mal.
Ce qui m'amène au sujet de ce post, le "Pod Farm". J'ai effectivement vu que Line6 fournit désormais ce gestionnaire de sons à la place de "Gearbox" avec ses interfaces. Les remarques précédentes suscitent pour ma part plusieurs questions à ce propos :
1) Est ce que Pod Farm = Gearbox, à la différence de l'interface graphique près ?
2) Je vois que certains évoquent une version "lite" ; si tel est le cas, ça signifie en général qu'il existe une version "full" payante. Je n'ai pas vu que l'ancien Gearbox était "light" et pouvait être upgradé, et je n'ai pas vu non plus qu'il pouvait en être de même avec Pod Farm (mais je n'ai surement pas bien cherché). Qu'en est-il exactement de ces versions "light" or "full" ?
3) Du temps du Gearbox j'avais compris qu'il existait un version payante du logiciel destinée à être utilisée en plug-in. Il me semblait que, par rapport à la version livrée avec le toneport, ce plug-in permettait de s'enregistrer "flat", c'est à dire sans effet, et de retravailler ensuite le son de la guitare avec le plug-in post enregistrement. Est-ce que le plug'in Pod Farm auquel certains font allusion dans les messages précédents, n'en est pas tout simplement la version actualisée, avec cette même fonction de post-production ?
4) Je n'en suis pas sûr à 100%, mais il me semble avoir lu dans un post, il y a pas mal de temps, qu'il y avait une possibilité d'accéder à ces mêmes fonctions (enregistrement flat, effet ajouté post-enregistrement) par un bidouillage de branchements. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Merci de vos précisions.
Chris Martins
Oui les POD Farm et le Gearbox sonnent différemment. Le POD Farm est plus ouvert et plus dynamique ( c'est pas le jour et la nuit mais c'est quand même notable ), et permet surtout d'avoir un double channel ampli/cab/effets pour un "doublage" automatique de la prise, et ça marche plutôt très bien...
johnlemon59
- < Liste des sujets
- Charte