Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet mon toneport ne me satisfait plus, quoi d'autres ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 833 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion mon toneport ne me satisfait plus, quoi d'autres ?
Bonjour a tous,
voilà, après un an de loyaux services j'aimerai me séparer du toneport pour quelque chose de plus pratique, plus confortable.

Aujourd'hui je cherche une carte externe capable d'enregistrer en simultané une entrée instrument (pour la guitare) et deux entrées line in pour rattacher ma groovebox.

J'aimerai également plusieurs line out de façon a router séparément les instru sur ma table de mixage.

J'ai vu qu'il existait des cartes sons externes permettant l'enregistrement en multipiste, mais bon d'un côté le toneport le permet aussi avec une config restreinte genre mic 1 mic2 ou instrument1/2, intr1+mic1 ou line1/2.

Enfin un enregistrement en multipiste de ce type pour moi c'est vital :

voila ce qu'il me faut pour résumer

enregistrement en simultané

en input : instrument1 (guitare)
line 1/2 (groovebox)

en output : analog 1 (guitare)
stereo (groovebox)

merci pour vos conseils


2
Si tu as un Mac Pro et donc un port firewire, prend la Apogee Duet.  Pour ma part j'ai aussi un Toneport.  Si ça donne pas trop mal pour ce qui est de s'enregistrer vite fait bien fait et pas oublier un riff, pour une utilisation plus poussée je trouve que les convertisseurs sont pas méga top.  Pour ma part je compte m'acheter sous peu une Apogee One, USB mais avec deux entrées (comme l'UX1). 
Si tu as plus de sous, achète l'Apogee Ensemble.
3
Salut. Moi aussi j'ai un Toneport. Lorsque je passerais à la gamme au-dessus, ça sera une RME fireface 400. Elle a de multiples possibiltés de routing et les préamplis et convertisseurs sont nicquels. Tout dépend en fait du budget que tu es prêt à consacrer, mais je crois que ça vaut la peine. Le Toneport est un jouet à côté !
4
Bon alors j'ai passé ma commande pour une edirol ua 101. Je n'ai pas de port firewire sur mon portable c'est un toshiba. Il existe des cartes type express card avec un port firewire mais ça me faisait un peu peur... Du coup je vais rester en usb 2.0. C'était niquel avec le toneport alors il n'y a pas de raisons.

Je trouvais la rme un peu cher, puis en lisant certains avis je me suis apperçu que certains ont eu des problèmes de latences ou de craquements etc..

En même temps la rme fireface 400 qui comme son nom l'indique envoie du débit firewire 400 qui est en dessous de l'usb2 et bien loin du firewire 800.

Du coup voilà, après réflexion j'ai choisi l'edirol. Il existe aussi une version firewire pour l'edirol mais pas sur.