Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport UX8
Photos
1/99
Line 6 Toneport UX8

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Craquement sous cubase HELP PLZ

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 818 vues
  • 6 followers
1 Craquement sous cubase HELP PLZ
Salut, je viens d'installer le ux8 et malheur ca craque beaucoup sous cubase

j'ai un portable duo core 1,50 *2 avec 2go de memoire vive, 1 to de memoire en tout.
Je pense etre une quiche pour régler les buffeur et cie qqun peut m'expliquer parce que la ca va pas

merki




Afficher le premier post
11

Citation : Je comprends pas comment vous les gratteux vous pouvez vous contenter d'un rendu logiciel.

avez vous deja entendu un vrai ampli guitare a lampe?



Mieux vaut en rire...
12
Je comprend tout à fais la remarque de robespierre dailleur a premiere abord il a raison mais gearbox est asser douer et il n'est pas donné a tout le monde de pouvoir fair une prise son correctement avec un bon ampli un bon micro un bonne acoustique de salle et des voisins sourd :)
13

Hors sujet : dailleur a premiere abord il a raison



Pas d'accord du tout... Certains préfèrent le rendu des amplis transistors pour certaines applications, d'autre la modélisation pour son côté pratique et polyvalent et d'autres les lampes pour leur côté dynamique et authentique, en bref il n'y a pas de réponse universelle... Pour avoir extensivement pratiqué de la sorte, le rendu d'une prise par micro et préampli dans un mix n'est pas forcément discernable de celui d'une prise directe... Et ça on l'a testé avec plein de gens qui avaient de vraies oreilles... Après, une prise isolée sans aucun traitement, je veux bien ( et encore, c'est de plus en plus chaud par les temps qui courent ), mais on jour rarement 4 minutes non-stop de solo de guitare non accompagné... On parlerait du rendu d'une gratte acoustique et d'une variax, ok. Là, la différence est clairement audible, mais entre un PODxt au milieu de 20 autres pistes et un ampli dans le même cadre, bonne chance si le boulot est bien fait... Pour ceux qui doutent, écouter Ayreon par exemple... Il fait 95% des prises au POD, et je paye des prunes à celui qui pourra me dire lesquelles sont de vraies prises d'ampli... Un détail, le mec sait ce qu'il fait dans un studio et on a un poil tendance à oublier que ça jour un tout petit peu quand même...