Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport UX8
Photos
1/99
Line 6 Toneport UX8

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Craquement sous cubase HELP PLZ

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 817 vues
  • 6 followers
1 Craquement sous cubase HELP PLZ
Salut, je viens d'installer le ux8 et malheur ca craque beaucoup sous cubase

j'ai un portable duo core 1,50 *2 avec 2go de memoire vive, 1 to de memoire en tout.
Je pense etre une quiche pour régler les buffeur et cie qqun peut m'expliquer parce que la ca va pas

merki




2
Apres test dans tous les sens je n'ai plus comme solution que de faire un dual boot en installant xp sur une partie fractionné pour faire fonctionner cette carte, le probleme c'est que quand je boot avec xp il ne trouve pas de disk interne dans l ordi ,lol! Je pense que les constructeurs brident les portables mais pourquoi sont ils aussi méchants?

c'est emmerdant ces problemes d'info ont pas jouer trankillement!




3
Salut,

les craquements c'est en général un problème de saturation du processeur qui n'arrive pas à traiter en temps réel le rendu du signal audio, notamment quand tu as de nombreuses pistes audio et de nombreux plugins activés.
Il y a trois grandes solutions pour régler cela :
- la première chose à faire est de régler une taille de buffer correcte pour ta UX8. La latence liée à l'augmentation de la taille du buffer n'a aucune importance puisque le système Tonedirect te permet de la neutraliser totalement à l'enregistrement. Pour ma part j'ai réglé le buffer Asio à 1024 : voir menu instruments ou options et propriétés asio, sinon tu peux aussi accéder à ce réglage via le gestionnaire de périphériques puis propriétés de ta UX8.
- la deuxième est d'optimiser la charge de ton processeur pour la dédier à Cubase. Il faut fermer toutes les applications dont tu n'as pas besoin (y compris services, antivirus etc ..) et limiter les plugin au strict nécessaire (exemple mettre la reverb sur un bus effet, plutôt qu'une sur chaque piste).
- Si tout ça ne suffit pas il faut effectivement revenir à XP qui est moins consommateur de CPU que Vista avec un dual boot, mais personnellement je n'ai pas envie de me prendre le chou avec ça et les deux premières solutions ont réglé mon problème.

NB : j'ai constaté aussi en comparant plusieurs logiciels audio qu'il n'optimisent pas tous aussi bien la charge processeur. La dernière version de SONAR 7 que j'ai pu tester gratuitement (version demo) me semble particulièrement efficace et meilleure que la version 6. Mais vu le prix on ne peut pas changer de logiciel tous les 4 matins...
4
Salut en reglant le buffer a 1024 ya 25 ms de latence en entrée et 50 en sortie ca fait un sacré decalage quand je joue avec gear box en plug.
ok en monitoring direct il n y a pas de latence mais le son est dry sans modélisation et c'est pas tres agreable




5
Autre question: tu bosse en 24 ou 32 bits?sur le tone direct monitoring tues plutot en extra small---medium---extra large? sur une echelle de 1 a 10 .

merci d avance




6
Je suis en 96 Khz et 24 bits, avec règlage en extra small.
Tu as de la latence parce que tu passe par ton logiciel pour le direct monitoring et en plus dans un plugin. Il ne faut surtout pas faire ça mais passer directement par l'UX8 pour l'écoute.
Tu branches ta grat sur l'UX8, tu lances le gearbox standalone, et tu reprends en input dans ton logiciel audio les entrées 9/10 (après modélisation) ou 11/12 (avant modélisation).
Ca te permet d'écouter ce que tu joues avec modélisation et en temps réel quelque soit la taille du buffer asio, via tes enceintes (sorties 1/2 de l'UX8), ou via les sorties casque 1/2 ou 3/4.
7
Nikel merci beaucoup tout fonctionne je suis tres heureux, et c'est en partie grace a ton conseil avisé.Je n'avais réalisé pour le coup du stand alone en meme temps que cubase.
Maintenant je trouve cette carte son formidable
:) :)




8
Je comprends pas comment vous les gratteux vous pouvez vous contenter d'un rendu logiciel.

avez vous deja entendu un vrai ampli guitare a lampe?

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

9
Bravo pour cette remarque constructive... J'ai personnellement un ampli à lampe et le rendu logiciel a plutôt tendance à m'impressionner ... Même si il semble moins "vivant" il est quand même de très bonne qualité et varié.
10
Salut Robespierre, euh, tu n as rien de mieux a ajouter, parce que la bravo la réplique, dit donc si tu peux m offrir une piece insonorisé et assez grande pour que je puisse pousser un tout lampe en vue d'un enregistrement potable? ah! tu peux pas ... t'inquiete j ai mon logiciel ;).Je te met au défi de reconnaitre une guitare passée a la simu ou enregistrée en vrai, dans un mix bien fait.Parce que la, il est question de prise de son et pas du confort d'etre face a un vrais ampli en situation live

Citation : avez vous deja entendu un vrai ampli guitare a lampe?


tu nous prendrait pas pour des co* peut etre, moi je dit ca je dit rien.

les profils c'est pas fait pour les chiens on regarde avant de dire des choses pas bien :bise: