Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport UX8
Photos
1/99
Line 6 Toneport UX8

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet combien d effets simultanes?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 083 vues
  • 4 followers
1 combien d effets simultanes?
bonjour puis je avoir en meme temps un effet pour ma basse et 4 preampli avec effet pour les voix? j ai cru comprendre qu il n y avait que 2 effets possibles en meme temps? merci
Afficher le premier post
11
j ai poste la question de depart mais je pense n avoir pas donne assez d elements pour que vous puissiez me repondre correctement! donc je joue dans un groupe qui fait des reprises pop rock, il y a une basse une guitare un clavier un BAR DR 880 et j utilise Sonar pour lire des sequences midi. je pense donc acheter l UX8 pour d une part enregistrer et faire une demo! et mon idee etait une utilisation en live pour avoir un effet sur ma basse et utiliser les preamplis de L UX pour les voix(4).
a partir de la est ce que les preamplis de L UX sont de meilleur qualite que les effets de Sonar? ou plus simple a utiliser.....etc?
dois je plus envisager l UX8 ou la tascam 1641 ceci en fonction de l utilisation ou non des effets?
12
A mon avis ça ne doit pas être un question de rame (dans une petite mesure certainement mais avec 2Go à priori c'est suffisant). C'est plutôt une question d'architecture, de puissance de processeur, de vitesse de transferts des données (USB2 VS USB , ...).

Concernant la question de Plilippe, le mieux c'est de tester les 2 si tu peux. l'ux8 a l'avantage d'avoir une logiciel standalone pour mettre les effets mais que sur les voies 1 et 2. Et ces effets je trouve (c'est un avis donc c'est subjectif)  sont vraiment convainquants (c'est pas parfait mais ça reste vraiment du très bon niveau. Je ne sais pas quels effets possède sonar mais je doute qu'ils soient aussi bien pour des effets type guitare/basse)
13
merci pour tout ces conseils evidement l ideal serai de tester les 2 malheureusement je ne connais personne qui possede ce type de materiel de plus je pense que pour ce faire un avis de qualité il faut pouvoir tester assez longtemps chaque engin! c est pourquoi un avis d utilisateur confirmé me permet deje de "degrossir" le sujet! c est un achat pour moi assez consequent et j aimerai ne pas me tromper!
14
L'avantage de l'ux8, c'est les effets intégrés de bonne qualité. Après je ne connais pas l'autre donc je ne pourrais pas comparer ... tu peux toujours tenter un magasin pour un essai ? on sait jamais et c'est quand même tout l'intérêt d'un magasin par rapport à internet ...
15
Salut Philippe

ben j'utilise la UX8 exactement comme tu voudrais ... et je n'ai aucun problème...je bhanche une basse, une guitare (sur les entrées instrus) ... et des micros sur les 6 autres..et j'en suis satisfait..si tu te faire une idée tu peux aller sur Facebook et faire une recherche sur Wall Slate from Ego, c un projet triphop et tout est enregistré avec l'UX 8