Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport UX8
Photos
1/99
Line 6 Toneport UX8

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Connexion UX8 Cubase

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 828 vues
  • 3 followers
1 Connexion UX8 Cubase
Bonjour,

Je découvre l'UX8 ET Cubase Essential 4.

Pour enregister guitare, batterie, clavier.

Pour la guitare tout fonctionne mais la batterie et le clavier je n'ai pas de son juste les témoins clip qui s'allument.

Dans Cubase j'ai sélectionné :"toneport UX8" et dans "vst connexion" les connexions jusqu'a Tone 11/12.

J'ai du oublier quelque chose, mais quoi ? les notices ne m'ont pas beaucoup aidé, ne possédant pas ni la logique ni le vocabulaire

Merci pour le coup de main


Afficher le premier post
11
Tu veux un petit miracle ? et hop :

Citation de mutanzero :
Salut, J'utilise Nuendo mais dans la famille Steinberger ils se resemblent tous à quelques variantes prés.en gras les éléments importants, et en gras souligner les actions à entreprendre, et de la tchatche... mais je fais comme si je te parlais
- Configuration de GearBox J'utilise principalement POD FARM, ainsi je laisse à une autre personne le soin de t'expliquer, et à défaut jete un oeil à l'aide, car je pense que tu y trouveras ton bonheur, le logiciel ne semble pas trés compliqué.
- Configuration des bus dans CUBASEdepuis VST Connexion (f4) (que tu connais déjà,) précisément dans l'onglet Entrée (Je pars dans l'idée qu'il n'y a rien dans l'onglet Entrée)

Tu cliques sur "Ajout Bus" (disponible dessous les onglets)dans la fenêtre qui apparait tu choisis Configuration => MonoEt nombre tu mets 12(car tu disposes de 8 entrées, ainsi que de 4 signaux venant du UX8 nommés Processed 9-10-11-12 depuis l'interface Line6 Audio Midi Device)Puis OK=>

 tu devrais voir apparaitre Mono in 1, Mono in 2... Mono in 12Tu cliques à nouveau sur "Ajout Bus"dans la fenêtre qui apparait tu choisis Configuration Stéréo Et nombre tu mets 6 (car il y a 6 paires, voir au dessus)Puis OK=>

 Tu devrais voir apparaître Stéréo in 1...Stéréo in 6
Aprés si tu es un minimum observateur (je blague) tout cela est representé sous "forme" de tableau dont les colonnes sont:
Nom du Bus, Haut-Parleur, Périphérique Audio, Port Périphérique facultatif mais nécessaire dans mon explication
Afin que tout paraisse plus lisible :Tu peux renommer les éléments de la colonne "Nom du Bus", en simplement Double-cliquant dessus...
 à partir de Mono In 9 (car les 8 premiers seront bien entendu representatif de ce que tu brancheras sur l'UX8, en gros ce qui sera branché à l'entrée 1 correspondra à Mono in 1.), ce qui nous donne: Mono in 9 en Mono In Processed 9Mono in 10 en Mono In Processed 10Mono in 11 en Mono In Processed 11 Mono in 12 en Mono In Processed 12Puis Stéréo in 1 en Stéréo in 1/2... Stéréo in 2 en Stéréo in 3/4Stéréo in 3 en Stéréo in 5/6 Stéréo in 4 en Stéréo in 7/8 Stéréo in 5 en Stéréo in Processed 9/10 Stéréo in 6 en Stéréo in Processed 11/12
Important NON FACULTATIF
Dans la colonne Port périphérique tu devrais voir apparaitre "???"
Car ils ne sont pas attribués, et sont non connectés.
Il te suffit de cliquer dessus le "?" pour voir une liste apparaitre avec toutes les entrée possibles.
Il te suffit d'y faire correspondre les elements de l'UX8, donc choisit
Pour les Bus Mono :Mono in 1 à 1 Input 1...Mono in 8 à 8 Input 8Mono in 9 à 9 Tone processed 9...
Mono in 12 = 12 Tone Processed 12Pour les Bus stéréos :Stéréo in 1/2 à 1 Input 1, et 2 Input 2...
Stéréo in 7/8 à 7 Input 7, et 8 Input 8Stéréo in processed 9/10 à 9 processed 9, et 10 processed 10 Stéréo in processed 11/12 à 11 processed 11, et 12 processed 12=>
 Tu devrais voir apparaitre un espéce de Haut-Parleur Orange qui identifie le Bus par defaut (toutes les pistes nouvellement crées aurant par défaut ce bus en entrée.), qui peut être changé si tu le souhaites.

- Configuration de l'Enregistrement dans CUBASE j'imagine que tu sais déja créer une piste... (mais je vais faire comme si...)
dans ton cas 3 pistes semblent nécessaires: track 1 pour la guitare, branché en façade de l'UX8 (entrée nommé 1) track 2 et 3 pour la batterie.
Si tu désires utiliser les émulations de Gear Box, et avoir recours à des effets stéréo (un ampli à gauche, l'autre à droite, ou des effets genre delais stéréo...), il faut que la track 1 soit en Stéréo. (ce qui est logique) track 2 et 3 mono.
En cliquant sur chacune des tracks tu devrais voir l'inspecteur associé, habituellement sur la partie gauche de l'écran ou tu peux y lire le numéro de piste avec son nom, le niveau , le panoramique, l'état de la piste Muet...
A présent il faut lui indiquer quel signal doit arriver à chacune des pistes.Donc tu cliques dans la listre déroulantes nommée IN, et tu choisis:track 1 =>
 Stéréo in Processed 9/10 ou 11/12 (selon ce que tu désires prendre de GearBox)track 2 =>
 Mono in 3 (batterie)track 3 =>
 Mono in 4 (batterie)à present il ne te reste plus qu'à armer les pistes...
 lancer l'enregistrement,et tu devrais voir apparaitre les formes d'ondes...
J'espére que cela réglera ton probléme, et surtout j'espére avoir été assez clair.
A la tienne J