Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Duo Usb
Photos
1/23
M-Audio Duo Usb

Sujet Full duplex ou aquisition ?

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 2 304 vues
  • 1 follower
1 Full duplex ou aquisition ?
:idee: :?:
bonjour !
Une bonne fois pour toutes, peut-on oui ou non à la fois enregistrer et monitorer le play-back en même temps avec cette carte ? Autrement dit, peut-on réellement faire de la musique en re-re avec cette duo ? Merci !
Afficher le premier post
11
Au secours!!!

Je viens d'acheter la duo aujourd'hui et je réalise à l'instant qu'il n'y a pas de retour!!!!
Si qq'un a réussi, qu'il m'explique....PLEASE!!

:(((
Wep!
12
Moi j'aimerais qu'on me dise ou jepeux trouver la doc en français pour cette carte sur internet !??
et aussi, quand j'enregistre une piste avec cubase, lorsque j'enregistre une seconde piste, elles sont décalées à la réécoute de 70 ms ! en plus ce n'est pas très précis !
pourquoi selon vous ?
il est impossible denregistrer en synchro parfaite avec cette carte ? pourtant j'ai un pentium 4 qdernière génération qui boulègue !
y a t il un conflit avec la carte intégrée à la carte mère ? comment configurer la duo avec cubase ?
je ne souhiate pas particulièrement fait du full duplex, mais j'aimerais etre calé quand j'enregistre 2 pistes à la suite !
13
Pour le tutorial en français, sur le site de m-audio france
pour le décalage, parfois j'ai les mêmes pbs, j'me débrouille à recaler avec les outils propres à cubase, découpes et recalages à la main
14
Ouais mais alors quelle merde ! c'est pas du tout pratique ! si t'enregistres une rythmique guitare et que tu veux en faire une deuxième après, elles ne sont pas synchro ! c'est quoi ce délire ?? en fait on peu pas vraiment s'en servir pour l'enregistrement multipistes alors ?c'est juste une carte multimédia ??
15
Non, non... cela doit pouvoir s'arranger, utilise le monitoring(of course), coupe tous les effets, la latence peut se réduire de manière à autoriser des enregistrements séquentiels rapides (sans que le décalage nuise trop, quoi) ... MAIS C'EST DE L'USB1 ALORS FAUT PAS REVER...
16
Euh, ça n'a rien à voir avec l'USB1. Vu les transferts effectués, le port n'est pas poussé à ses limite, donc ça devrait passer...

T'utilises bien le driver ASIO fourni avec ta carte - et non celui de Steinberg -
17
Oui, j'utilise le driver de la duo, si l'usb1 n'est pas concerné alors écoute: je vais voir ça de plus près et te recontacte + tard
chris
18
J’ai longtemps utilisé cette carte l’année dernière avec Magix audio studio, le temps de latence que j’avais mesuré à l’époque en monitoring soft (44.1kHz/16bits) était seulement de 6.2ms. La manip était la suivante : après avoir bouclé une sortie de la carte sur une des entrées, j’ai fais jouer un signal triangle préalablement enregistré sur une piste (fonctionnalité offerte par bon nombre de softs) tout en l’enregistrant sur une autre, il ne me restais plus qu’a mesurer l’écart temporel entre les deux pistes. C’est pour moi la meilleure façon de paramétrer au mieux le soft le driver et Windows : par empirisme. J’ai donc pu utiliser cette carte en monitoring soft (écoute des pistes précédemment enregistrées pendant l’enregistrement) sans aucune latence audible ni nul besoin de recaler les pistes sous l’éditeur. Mon seul problème, qui reste d’actualité, c’est qu’a ces latence, la config. est relativement instable :-(
19
Je vais déja installer les nouveaux drivers et je vous dirai !
20

Citation : Je voudrais préciser la question. Il parait clair que cette carte est capable d'être full-duplex en mode 24/44.1Hz et pas en 24/96 (comme toute les cartes usb 1.1).
Par contre si on utilise le software monitoring, on a en général un petit délai qui peut-être gênant pendant une prise son. Or il se trouve qu'il y a une fonctionnalité direct monitoring sur cette carte . Seulement j'ai lu ça et là que le fait de mettre en direct monitoring coupe le son sur les outputs
Donc ma question est : en mode full-duplex (24/44.1Hz) et en utilisant le direct monitoring, peut-on enregistrer (donc entendre l'entrée en direct) et entendre le playback



C'est vrai ça ???

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud