Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Duo Usb
Photos
1/23
M-Audio Duo Usb

Full duplex ou aquisition ?

• 28 réponses
  • 11 participants
  • 2 343 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Full duplex ou aquisition ?
:idee: :?:
bonjour !
Une bonne fois pour toutes, peut-on oui ou non à la fois enregistrer et monitorer le play-back en même temps avec cette carte ? Autrement dit, peut-on réellement faire de la musique en re-re avec cette duo ? Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

22
Re :up:

23
Je vais faire ma petite page de :up:

24
Qu'est ce que je disais déjà???

Ah oui!!!

:up:

25

26
Si tu pouvais éviter d'envoyer des messages vides de tout contenue interescent, cela me permettrait d'éviter de mettre Audiofanzine dans ma liste de "spam" :!:

Sinon, pur info, histoire de donner un peu plus de "contenu informatif" à ce message, sachez que en cherchant un peu sur le web, on peut la trouver à 218 zeuros, pô chère ! c'est chez gr** bi**.
27
Désolé si tu es sur la mailing-list.
Certes, un UP a un contenu ininteressant, mais il sert a attendre une réponse intéressante.

Je la repose donc (comme ça tu auras quelque chose d'intéressant):

Citation : Je voudrais préciser la question. Il parait clair que cette carte est capable d'être full-duplex en mode 24/44.1Hz et pas en 24/96 (comme toute les cartes usb 1.1).
Par contre si on utilise le software monitoring, on a en général un petit délai qui peut-être gênant pendant une prise son. Or il se trouve qu'il y a une fonctionnalité direct monitoring sur cette carte . Seulement j'ai lu ça et là que le fait de mettre en direct monitoring coupe le son sur les outputs
Donc ma question est : en mode full-duplex (24/44.1Hz) et en utilisant le direct monitoring, peut-on enregistrer (donc entendre l'entrée en direct) et entendre le playback

Ma question est donc:
C'est quoi cette connerie??? C'est une blague???

Sinon, j'ai entendu dire qu'en acquisition 2 voies, c'était soit 2 micros, soit 2 entrées lignes???

Sinon, je l'ai trouvé à 195€ sur un site.

Voilou

A bon entendeur...

28
Bon, si ça peu te permettre de ne plus envoyer de "UP", voilà les explication que tu aurais pu trouver par toi même en relisant les messages precedants, ou en lisant le manuel téléchargeable sur le site de m-audio.

C'est tout con, mais tout le monde se prend le choux, ça a été expliqué 15 fois, pourtant il suffit de lire le manuel :

On ne peut écouter en sortie (output et casque) soit ce que l'on rentre, soit ce qui sort de l'ordi. point.

Pour écouter les deux en même temps, il faut soit passer par une table de mixage et faire ces reglages en hard, soit utiliser le monitoring "soft", par un logiciel tel que cubase ... et là on a de la latence, normal car il y a conversion A->N puis N-> A ....

> "Donc ma question est : en mode full-duplex (24/44.1Hz) et en utilisant le direct monitoring,
> peut-on enregistrer (donc entendre l'entrée en direct) et entendre le playback "

oui, si on utilise le bon logiciel qui permet le monitoring en "soft"
oui, si on fait se mélange en "hard" avec une table de mixage...

Donc, si on n'a pas cubase, si on a pas de table, NOn !

>Sinon, j'ai entendu dire qu'en acquisition 2 voies, c'était soit 2 micros, soit 2 entrées lignes??

Oui, encore une fois, suffit de lire 2 secondes la doc de la bête :
il y a un commutateur qui permet de choisir les entrées micro ou les entrées ligne,
le commutateur agissant pour els deux entrées en même temps.... gauche et droite...

C'est clair ou t'a besoin d'un synoptique ?

A bon entendeur ....
Alexis.
29
Je te remercie car ta réponse est clair, nette et précise.
Je ne pouvais en attendre mieux.

Désolé pour les UP à nouveau. :oops:
Sinon, désolé aussi, j'avais pas pensé à la doc... :noidea:

Promis je t'embêterai plus! :clin: