Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/561
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet platine vinyle + Fast track pro

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 286 vues
  • 3 followers
1 platine vinyle + Fast track pro
Bonjour, je viens d'acquérir une platine reloop rp1000 pour écouter mes vinyles.
Je souhaite m'en servir en la branchant à un phono preapmplifier (vivanco PA 111) puis en rca sur ma fast track pro.
Cependant rien ne marche, je ne reçois qu'un bruit inaudible.
Toutes solutions est la bien venue !
2
personne ?
3
je bloque, si quelqu'un peut m'aider, ça serait très sympa.
4
ta kel ordi?
5
Bonjour,
Les prises RCA notées 1,2,3,4 sur la ftp sont des sorties, pas des entrées. Les deux autres sont des connecteurs S/Pdif. C'est normal que ça ne marche pas... Il faut passer par les connecteurs en face avant, quitte à utiliser des adaptateurs XLR ou jack.
6
Bonjour,

en dehors que phil77 a raison : les RCA sont des sorties.
Et à moins qu'avec son post et les boutons de gains (line/inst) solutionnent ton besoin, si ça ne marche toujours pas, et Vu la description que tu fais de ton PB et comme j'ai jamais essayé de brancher autre chose que des instruments pré amplifiés ou une sortie de console dans les insert, la première idée qui me vient à l'esprit si tant est qu'il m'en reste est la suivante si ça peut t'aider ou que tu n'ai déjà trouvé une solution (ouf on respire :mdr:).

Si tu connectes ta platine directement sur ta FTP c'est normal que cela ne fonctionne pas. quelles que soit les prises de la FTP que tu utilises (pour les entrées bien sur). et sous réserve des boutons de gain car je le réécrit je n'ai jamais essayé comme ça.
(perso je n'utilise que les entrées d'insert (j'en parle dans l'avis que je donne sur cette carte (même si ceux qui l'ont lu n'ont pas aimés :aime:; mais pas grave on a certainement pas la même utilisation de cet engin très abordable)).

La raison est que ta platine sort d'un niveau très très très faible. Si tu branchais ta platine sur l'entrée CD d'un ampli de salon tu aurais exactement le même résultat.

Pour ce que tu veux faire tu as deux solutions :
- soit tu utilises un bon ampli de salon comme suit :
tu connectes ta platine sur l'entrée phono (normal hein ? :lol:) ensuite tu utilises la sortie REC ("RECord" ou encore c'est la sortie vers l'entrée d'un magnétophone (pour ceux qui ont connus)) de l'ampli que tu mets sur une entrée de ta FTP (qui joue ici le rôle du magnéto)

- soit tu te trouves un préampli RIAA. c'est quoi ça ? en fait il y en a un dans tous les amplis de salon qui ont une entrée phono. mais on le trouve aussi tout seul. ou alors si tu es adroit du fer à souder, tu t'en fais un en DIY. (mais si tu as posé cette question au forum il est très possible que non. c'est pas grave on vit très bien sans :)) et avec ce préamp, tu le mets entre ta platine et la FTP. (en le branchant hein :mdr:). ce préampli RIAA augmente le niveau de ligne de façon à livrer un signal "présentable" à la section d'amplification (ou d'enregistrement).

voilà mon idée vu ta description comme ça :D:
et là ... si t'a toujours rien, il faudra te tourner vers ta config de logiciel ou tes cordons qui ont un faucon. ou alors c'est pas ton jour .......ou .... j'ai plus d'idée. :8)

mais si toutefois c'était bien ça ton pb, tu auras ensuite à définir quelle qualité d'enregistrement tu veux. et comme ce sont des galettes au départ, peut être en plus ou moins bon état de conservation, :-p il te faudra trouver un ampli RIAA de bonne facture (même si intégré à un ampli de salon) voire brancher comme je le suggère dans les entrées d'insert de la FTP. (voir mon avis global sur cette carte). car là tu bypass les préamp de la carte qui sont (désolé).....très très très passables. en faisant comme ça tu évites d'ajouter du souffle et des "saletés" à une lecture analogique d'un diamant qui court sur du plastique. et tu évites aussi de mettre en cascade toute une série de préamplificateurs ; ce qui n'est jamais très bon pour la qualité du signal. n'oublie pas que tout ceci se passe à bas niveau et que tu vas digitaliser comme ça. (les convertisseurs numériques de la carte en revanche sont excellents ; c’est la seule chose qui est excellent sur cette carte). et ensuite comme tu voudras écouter, ou danser dessus, tu vas réamplifier.....avec toutes les parasites qui se seront glissées en plus lors de l'enregistrement (tu me suis toujours ?).

dis nous quoi au final et bon enreg :bravo:


bonnes Zicssss à toutes et à tous :aime:

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

7
Petit Zicos, malgré tes remarques judicieuses (passer par les sorties rec d'un ampli hi-fi, bonne astuce), tu n'as pas noté que Cleric (qui du reste ne s'est pas manifesté depuis le mois de juillet dernier) passe déjà par un préampli phono ?
8
Autre chose me vient à l'esprit : Cleric a parlé d'écouter ses vinyles en passant par la FTP, pas de les numériser... Dans ce cas, pas besoin de logiciel ni même d'ordinateur (sauf pour alimenter la FTP avec le port USB s'il n'a pas d'alim externe), et surtout il ne faut pas oublier de régler le potar de MIX sur le monitoring d'entrée (c'est-à-dire sur IN)...
9
Mouais, effectivement j'ai du lire en diago. tu as l'air mieux réveillé que moi aux matines :lol:
mais alors quel intérêt d'utiliser une FTP uniquement pour écouter s'il a déjà un préampli RIAA :oo:
il suffit d'entrer direct sur un ampli intégré sur l'entrée tuner ou cd ;) ou alors c'est qu'il veut utiliser les enceintes de son pc seulement. mouais .... ou alors il aurait pas oublié de brancher l'alim du préampli ? bon là la balle est qd même dans son camp.

cependant l'astuce reste valable (sortie REC). ça marche impec.
je l'ai pas encore fait avec la FTP mais je l'ai fait souvent avec celle d'avant (petite tascam) .

En revanche mon autre astuce livrée (qui ne vient pas de moï) utiliser les prises d'insert pour choper directement les convertisseurs et laisser des préamp de bien meilleure facture faire leur travail en amont, là ça vaut le coup pour un enreg bien propre. :)

mais tout dépend du but que l'on recherche bien sûr. ça sert à rien de se donner trop de mal pour écouter du style zztop (que j'aime bien aussi) ensuite dans un baladeur mp3 en plein métro ;) mais une balade bien jazzy jouée avec que du matos acoustique, écoutée sur un bon ampli, bonnes enceintes etc... dans son salon bien installé avec un bon jus de malt et le phone coupé. là ..........:aime:

très bonnes Zicsssss à toutes et à tous de tous les pays....

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 21:54:36 ]