< Tous les avis M-Audio Fast Track Ultra 8R

« Plus jamais !  »

Publié le 27/03/15 à 19:32
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisiez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?

Windows 7, Ableton Live. Je l’utilisais pour enregistrer Synthé et Guitare. Latence correcte, mais ne l'utilisant plus, je ne sais plus dire quelle est la latence exacte. Toutes fois celle ne me gênait et donc n'est pas perceptible (Testé en grattant rapidement à la guitare, test infaillible quand on a l'habitude de jouer sur ampli).

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

Drivers totalement instable, causant des "écran bleu" à diverses reprises pendant un set. Obligation d'utiliser Asio4All.Donc pour l'ergonomie je ne jugerai point...

C'est bien ici que ce situe le problème. J'ai acheté son cette carte NEUVE en 2012, en 2014 soit deux mois après la fin de la garantie, elle émettait du souffle sur la piste 1 et la piste 2, devenant totalement inexploitables. Alors on aurait pu croire que j'ai pas eu de chance, je suis tombé sur un mauvais numéro... Mais en faisant une rapide recherche sur internet, je me suis rendu compte qu'en fait, j'étais loin d'être le seul. Apparemment les composants utilisés sont de mauvaise qualité, mais aussi trop rapprochés. Car ça beau être un rack 19u, la carte son est ridiculement peu profonde. Rajoutez un boitier en plastique (pas la façade,mais le boitier à l'arrière.) et toutes les conditions sont réunies pour faire chauffer un max la carte. La chaleur, ne l'oublions pas est un des enemie n1 des composants électroniques.

Pour comparer j'ai aussi l'EDIROL UA1000 qui a plus de 12 ans et qui marche toujours impeccablement bien. Sa construction est bien mieux réfléchie avec un boitier tout en métal pour mieux répartir la chaleur, et des composants de bonnes qualités. L'edirol est loin devant la m-audio. D'ailleurs en occaz, l'Edirol vaut plus que la m-audio alors que celle-ci est bien plus récente. L'edirol est sortie en 2003, elle donc 12 ans !!! Imaginez-vous, ma déception avec cette carte M-audio de 2 ans d'age...

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Les plus
- Bon allez, il y bien un petit + à cette carte c'est la possibilité de brancher deux casques (avec volume séparé) ! C'est vraiment pratique quand on joue à deux.
- En fait comme carte de dépan', elle fait le job, mais ne comptez pas sur elle si vous voulez investir à long terme.
Les moins
Voir plus haut.