Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra 8R
Photos
1/332
M-Audio Fast Track Ultra 8R

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet Fast track 8R + Console de mixage analogique

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 981 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fast track 8R + Console de mixage analogique
Bonjour !

J'envisage d'acheter cette interface audio qui me semble de bonne qualité et vraiment pas cher !
j'envisage une table de mixage analogique un peut plus tard
je me pose alors quelques questions :

Est il possible de brancher plusieurs Fast track entre elle pour envoyer les 8 piste d'une table de mix ?

Peut ont envoyer les pistes logiciel par la M Audio (sans rien dans les entrées) et les recevoir sur une table de mixage analogique ?

Merci !
2
j'ai cette carte ,il me semble qu'elle ne fonctionne pas en stand alone,contrairement a ma tascam FW1804
3
Oui on peut envoyer 8 pistes dans une table de mix avec la fast track 8r.

Si tu veux coupler plusieurs interface il faut taper dans la gamme du dessus c'est à dire la profire2626 et là encore ca reste très peu cher par rapport à la qualité de la bête et ses fonctionnalité (mon prochain achat surement)
4
Hum.. intéresant ! mise a part le firewire c'est la même carte ?

Et dans le sens table ( direct out vers les 8 entrées de la M Audio cela ne pose pas de problème ?

La tascam apparemment manque de sortie et ca sera forcément relier au pc donc le stand alone ne sera pas nécessaire si j'ai bien compris .

Merci c'est du rapide !
5
la tascam a aussi 8 E/S +  l'entree numerique ,tout comme la M audio,c'est 2 carte sont tres proche ,sauf que la M audio a le DSP ,se connecte en USB2 ,alors que la tascam c'est en firewire et fonctionnement en stand alone possible,
6
Tu veux dire envoyer 8 sorties de ta table vers 8 entrées de ta carte son?

Non en plus du firewire il y a une extension a 26 entrées (8 pour la fast track) avec les entrées sorties ADAT (et le S/PDIF) ce qui te permet d'utiliser jusqu'à 3 cartes son simultanément.
7
Ha ! dsl si tu as cette carte en effet tu est le mieux placé pour savoir j'ai ete mal renseigné.

oui c'est ca les 8 "sortie directe" de chaque tranche sur les 8 entrées .

Et la connexion S/PDIF sert seulement a chainer les cartes ou je peux aussi la connecter au port optique de mon pc portable ?

J'ai que de l'usb un mini firewire 1394. Avec un adaptateur vers mini firewire ca le fait aussi ?

MErci

[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 15:38:33 ]

8
j'ai une tascam ,et j ignorais cela ,comme quoi le manuel est vraiment nul ,j'vais peut etre pas la vendre alors?
9
Ok alors ca marchera pour la connexion console-interface. T'entend quoi par mini firewire? Il y a deux connexion firewire d'après moi le 400 et le 800.. Si c'est du 800 (connexion en forme de carré) tu a juste a acheter un petit adaptateur ou un câble firewire 400-800. Le s/pdif ne peut faire passer que deux canaux il ne sert par conséquent pas à grand chose.. Brancher une platine CD ou un magnéto numérique par ex..

Pour chainer des carte tu le fait au moyen de l'ADAT qui est une liaison optique supportant 8 canaux. Tu choisis une carte "maitre" que tu branche à ton ordi et deux "esclaves" qui enverront en ADAT sur la carte "maitre" qui les transmettra au PC.

Voilou ^^

[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 15:57:45 ]

10
Merci pour les réponses.

Le mini firewire ressemble a un mini usb avec la mention 1394 qui correspond a du firewire
Tout les canaux seront present ou cela risque de diminuer la vitesse ou la qualité ?

http://www.gizmobyte.com/product-images/Accessories/1394-mini1394.jpg












Dernier point a éclaircir :

Les E/S optique sont des E/S adat si j'ai bien compris.Si j'ai une seule carte je peux la relier au pc par le port optique de mon pc au lieu du firewire ?


Et voila je pense que tout est clair maintenant !

Merci pour votre intérêt !

au plaisir !