Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra 8R
Photos
1/332
M-Audio Fast Track Ultra 8R

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet possibilités d'extension

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 4 599 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion possibilités d'extension

Je suis actuellement en pleine méditation quant à ma prochaine interface. J'aimerais une carte avec 8 preamplis de qualité (les octane de la ultra 8R ont l'air fiables), mais avec possibilité d'extension, par exemple rajouter un préampli pour multiplier par 2 le nombre de pistes en enregistrement.

J'ai lu sur le site de M-Audio: "La Fast Track Ultra 8R propose une solution d'enregistrement complète avec huit canaux d'entrées et de sorties analogiques ainsi qu'un S/PDIF numérique à deux canaux fournissent une flexibilité d'entrée avec des possibilités d'extension."

le S/PDIF permettrait donc une extension, mais dans quelles mesures?

merci à ceux qui sauront m'éclairer!

Afficher le sujet de la discussion
11

la tascam a sûrement 16 pistes, mais pas 16 preamplis! c'est vrai que dans l'idéal, c'est ça qu'il me faudrait, une carte son avec 16 entrées XLR, ce serait le rêve... mais ça n'existe pas (encore)! je suis tout aussi méfiant par rapport au firewire, je pense vraiment que je vais opter pour les 10 entrées xlr possibles avec la fast track. Je pense franchement pas que j'aurai souvent besoin de plus d'entrées en simultané, sauf peut-être si je tombe sur un Mike portnoy avec 10 toms et 35 cymbales sur sa batterie ou un orchestre symphonique (le rêve), auquel cas je pourrai élargir avec mon r16 et à la longue investir dans un deuxième portable et une deuxième fast track!

12

Je suis tout à fait d'accord avec toi concertant le firewire.

Maintenant, les cartes son ouvertes à l'USB ne sont pas assez nombreuses, et trop cher pour proposer également de l'adat dans ton budget :/

JxB

13
Hello à tous.

Nous avons cette carte depuis plus de deux ans. On l'avait mis de côté car on avait un problème de driver avec un portable sous W7 et on attendait qu'AVID, repreneur de la référence, remettre à jour son driver, ce qui a été l'an passé. L'interface marche sans problème depuis avec un nouveau portable sous W 8.1.

Il n'y a pas d'entrées SPDIF sur ce périphérique, et donc pas de possibilité d'extension. Les sorties SPDIF duplique les sorties 7 et 8.

On ne peut étendre ce périphérique en le doublant vers un seize pistes car on ne peut charger qu'un seul driver.

Si on veut passer à seize voix, il faut installer un périphérique 8 pistes entrées qui soit différent mais attention à la coexistence entre les deux drivers. Perso, je n'ai pas ce pb avec mon portable, mais j'avais un conflit avec des parasites à gogo sur un autre pc entre ce périphérique et une autre carte son M AUDIO ... Comme quoi ...
14
Citation :
Il n'y a pas d'entrées SPDIF sur ce périphérique,
Si, il y a bien un port d'entrée stéréo S/PDIF, mais il n'ajoute pas d'entrées supplémentaires.
Je me cite dans un autre sujet
Citation :
la notice dit :
-Lorsque le menu déroulant Sync Source est réglé sur “Externe” dans le panneau de configuration, les canaux d’entrée 7 et 8 recevront leur signal de l’entrée S/PDIF et non des entrées analogiques 7/8.
-Le signal aux sorties S/PDIF est identique à celui des sorties lignes 7/8.

En entrée, c'est donc soit analo, soit S/PDIF. En sortie, tu peux utiliser les deux simultanément.
15
Bonjour,
Je vois que tout ca remonte un peu, mais bon ...J'utilise 2 fast track ultra 8r . non reliées entre elles . reliées à 1 pc sur 2 ports usb different ( sur pas mal de cartes meres, il y a 2 chipset pour l'usb ). j'enregistre sans problemes 16 pistes simultanées dans cubase (5 puis 8le)sous XP x86 et seven x64. Apres avoir pas mal cherché, j'ai compris que ce n'est pas possible avec les derniers drivers, qui ne reconnaissent qu'un seul 8R .
De memoire ca marche avec le 6.0.10
http://avid.force.com/pkb/articles/download/Fast-Track-Ultra-8R-Drivers
Sur le papier, il y a des risques de decalage d'horloge donc bruits et clics parasites...moi j'en ai jamais eu . J'essaie de les laisser ensemble tout le temps, de les allumer a peu pres ensemble pour des eventuelles histoires de chauffe qui dereglerait l'horloge . Je crois avoir eu un pepein un jour sur une session de 30min non stop . Depuis, meme en live ( pc derriere la batterie...), je stop l'enregistrement tous les 3 titres et re-rec . ( 3 sec si on se moque de mettre un titre cohérent...mes prises s'appellent "kjdfhbiu" ou g zqd"é" )et je vois ca plus tard.
En esperant que ça serve... un pote vient d'en acheter une ( 2eme ) pour 100€ et tout fonctionne
ciao !
16
Salut et merci pour cette explication avec 2 cartes son !

En gros tu ouvres les deux DAWS en même temps ? Ou tu as directement 16 pistes d'entrée sur ton projet ?

Bonne journée
Musicalement,
Arnaud

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 06:23:19 ]