Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra 8R
Photos
1/332
M-Audio Fast Track Ultra 8R

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet Gros problème faible volume carte son

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 7 827 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gros problème faible volume carte son
Salut ! ;)

Je possède une carte son Fast Track Ultra 8R de chez M-AUDIO et je suis batteur.
Donc , tout mes micros (au nombre de 8 & ce sont des SAMSON) qui prennent la batterie sont reliés un à un en XLR a chaque entrée de la carte son. La carte , elle , est reliée a mon PC en USB. Jusque là tout va bien.
Cependant , lorsque j'enregistre (sous cubase notamment) il se trouve que le son de chaque piste est plutôt faible malgré le fait que chacune des piste aient le gain a la limite de la saturation.
Et donc je ne sais pas comment faire..!
Sans doutes un problème de réglage de la carte ( je ne m'y connait pas très bien donc ca ne m'étonnerai pas) , je ne sais pas , et c'est pour ça que toute aide sera précieuse .

Merci!
"I've Fucked This , I've Fucked That."
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas de soucis!

Je suis au casque ouais , et non quand je joue sur un morceau MP3 le son est normal , et je suis donc obligé de mettre le volume du morceau a la moitié pour m'entendre dessus.
"I've Fucked This , I've Fucked That."
12

Plop,

Ce que tu entends faiblement c'est juste la grosse caisse, ou toute la batterie en général? Parcequ'une grosse caisse en prise brute sonnera toujours très peu fort, alors qu'en général le reste de la batterie sonne assez bien.

Sinon, je pense que ça vient effectivement de Cubase, est ce que tu as vérifié ton volume principal?

JxB

13
Je t'explique ;

Bon j'enregistre chaque piste sur Cubase (enfin toutes en même temps) puis je les exporte pour les mixer sur un autre ordi .
Hors ; quand j'importe les pistes dans le logiciel ; le volume de toute les pistes est relativement faible et en essayant de mixer un peu , quoi que je mette dessus ça clip très rapidement.
C'est pour ça que je comprends pas le problème..
"I've Fucked This , I've Fucked That."
14

Plop,

Si tu utilise de bout en bout Cubase, est ce que dans ce cas tu exporte tes enregistrements en un seul projet cubase, ou est ce que tu convertis tes pistes en Wave pour les recaller dans l'autre ordinateur avec Cubase?

Est ce que tu convertis tes pistes en 24 bits?

JxB

15
Je selectionne les pistes et je les exporte en WAVE ouaip!

Euh , franchement , je ne sais pas..
"I've Fucked This , I've Fucked That."
16

Bah essaie plutôt de faire un export Cubase, ça te permettra de garder strictement le même enregistrement en passant d'un ordinateur à l'autre, et de supprimer d'un coup tes problèmes.

JxB

17
salut, elles modulent à combien tes pistes dans cubase?

si ça module entre de -20 ou -14 c'est très bien, si tu n'entends pas assez fort dans ce cas faut juste mettre tes enceintes plus fort.

ce que je veux dire c'est que quand tu enregistre, tes piste ne doivent pas sonner fort. donc juste monter le volume du casque ou des enceintes.

à plus !
18
Ouais mais si j'exporte le projet , ils vont me dire que les fichier sont introuvables


& Ouais mais dans ce cas là , en essayant de remonter le volume au mixage , ça clipe , donc elles restent faibles.
"I've Fucked This , I've Fucked That."
19
j'ai pas dit monter le volume du master, j'ai parler de monter le volume des enceintes.

à combien elles modulent tes pistes? en répondant à cette question on pourra te dire objectivement si c'est trop ou pas assez fort.
20
Modulent ? C'est à dire ?
(Je débute dans tout ça)
"I've Fucked This , I've Fucked That."