Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra
Photos
1/354
M-Audio Fast Track Ultra

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet Problème de "plocs", de sifflement et de mini-freeze - HELP !!

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 4 415 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Problème de "plocs", de sifflement et de mini-freeze - HELP !!

Bonjour,

J'ai un problème qui me semble lié à la FTU mais je voudrais avoir vos avis éclairés icon_bravo.gif .

En fait il y a 3 pb dont 2 me semblent liés :

- le "sifflement" est un bruit strident lié au bouton d'alim de la FTU : lorsque j'allume la FTU, j'entends comme un couinement qui disparaît quand je tripote le bouton d'alim. Parfois il n'apparaît pas, on dirait un faux-contact au niveau de ce bouton. Est-ce que vous avez ça aussi ? Si oui, comment régler ce pb ?

- les "plocs" et mini-freeze me semblent plus liés à ma config ou aux pilotes mais avant d'acheter du matos, je voudrais des avis : lorsque j'écoute de la zik avec un lecteur type iTunes, si je lance une appli quelconque (firefox par ex.) le son se coupe pendant un court instant (qui peut quand même atteindre 1 seconde icon_fache.gif )  puis reprend comme si de rien n'était. Si je suis sur mon DAW (reaper x64), ouvrir firefox crée un gros PLOC audible sur les enceintes, par contre pas de freeze en ASIO (juste le ploc qui remplace...).

- Enfin autre situation : lorsque je regarde une vidéo streamée (youtube et consorts), si je reste en mode fenetré, pas de souci, dès que je passe en plein écran, j'ai plein de coupures son et la vidéo saccade. Cela arrive aussi dans les jeux où le son est souvent (pas toujours  icon_exorbite.gif) haché. Edit : en fait ca ne le fait qu'avec Firefox, avec IE, pas de pb.

 

Passons à la technique : voici ma config :

- Carte mère asus P5B deluxe

- proc C2D 6400 @3200 Mhz

- RAM 2Go DDR2 800Mhz dual channel

- une carte graphique asus GTX 275

- 4 DD en SATA,

- 1 DD en IDE

-  1 graveur DVD

- la FTU bien sur !  icon_cool.gif

 

Le PC est installé avec windows 7 x64 home premium, le driver est le seul proposé par m-audio pour ce système. Le PC sert à tout, de la MAO au surf, des jeux aux vidéos, etc.

Je précise que je suis connecté à internet par cable et que la carte son interne est désactivée (ça ne change rien de l'activer).

 

J'ai tout essayé, sauf de réinstaller le système (c'est loooong !). Est-ce la FTU qui est défectueuse ou mon PC (proc et RAm) qui est trop faible ?

merci d'avance !

Grem

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 17:52:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

même pb de sifflement pour moi, quelqu'un a trouvé une solution??

merci

A+

12

Salut à tous !

Je débarque du Web à la recherche d'un problème similaire au votre : problème de sifflement, problème de min-freez sur firefox & sur un jeu : command & conquer général heure h.

 

J'ai effectuer un test de mon disque dur avec chkdsk, de mes barettes de ram avec memtest et de mon processeur avec occt.

 

Ma config :

 

Clevo M860 TU

GTX260M

Le disque dur : Seagate momentus XT 500 go ssh

 

Avez vous résolu votre problème ?

 

C'est apparu d'un coup ! Peut etre après une MAJ je ne sais pas, j'ai formater l'ordinateur mais toujours la même chanson. Windows 7 Pro 64 bits

13
Bonjour,
j'ai pu isoler le problème : pour moi il s'agit de l'alimentation de la FTU. En gros je pense que l'étage d'alimentation secteur à l'intérieur de léa carte est défectueux. Lorsque je l'utilise en usb (pas de prise secteur) je n'ai aucun problème. Dès que je branche ma carte, elle se met à hurler :(

J'ai mis longtemps a comprendre car elle ne le fait pas toujours immédiatement. J'avais même parfois quelques sessions sans problème mais elle devient de plus en plus capricieuse et je ne peux plus l'utiliser avec le secteur, du coup je n'ai plus que 2 e/s. Je vais la renvoyer à thomann.

Voilà, désolé de n'avoir pas fait de feedback plus tot mais je voulais tester avant de dire des bêtises ;)
14

Bon en fouinant encore un peu partout, ces problèmes viendrait de mon disque dur momentus xt, alors si vous avez des petits freeze sur firefox, ou de temps en temps sur d'autres applications et que vous avez un nouveau momentus xt, renseignez vous afin de savoir si c'eest un problème de matos ou si c'est un problme de MAJ des pilotes, mais bon la j'ai plus qu'a changer de disque ...

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 01:33:27 ]

15

Bonsoir, j ai achete la m audio fast track ultra, quand je m enregistre des trais se forme durant une demi seconde plusieur fois, et cela revient plusieurs fois et bien sur sa fait ploc plusieur foir sa s arrette et sa reprend 15 secondes plus tard.

D ou peux venir le probleme ?

Est se un probleme de reglage ?

 

 

Ps je ne m y connait pas en informatique, j'ai windows seven et un icore 5 en processeur.

 

 

16

Hello,

 

J'ai déjà eu ce genre de problèmes, je veux dire des plocs dus à des pics vers le bas, pas encore de sifflements. Voici mon diagnostic pour l'instant :

- Vista et Seven ont l'air d'y être plus sujets que XP, mais ça m'est arrivé sur XP SP3. Pas encore sur le SP2 si je me souviens bien.

- le changement de port USB peut résoudre momentanément le problème.

- je l'ai beaucoup eu sur des portables, pas sur mon fixe. Et vous ?

- Le problème d'alim (USB vs. adaptateur) pourrait suggérer un problème de terre. Avez-vous essayé avec le portable sur batteries, ou branché sur une prise différente de celle de l'adaptateur ? Ce ne sont bien sûr que des hypothèses, je ne suis pas un expert des boucles de masse et autres, désolé si je dis n'importe quoi.

 

Essayez et dites-nous ce que vous en concluez.

Bonne journée à tous.

 

Floÿ

17

Effectivement, j'ai chang de prise usb et le problème semble etre resolu.

Effectivement je suis aussi sur ordinateur portable, et mon protable est branche sur une multi prise tout comme mon interface audio. Cela peut aussi venir de la apparament

Je vous remercie pour vos reponses

18
Bonjour,
je n'avais jamais eut de problème avec ma fast track ultra sur XP malgré une config tres moyenne,
là je me décide à acheter un nouveau pc, j'installe Win 7 en 64 bis... Horreur, sur cubase, des craquements à répétitions (malgré tous les réglages possible de latence, fréquence etc...), à intervalle régulière (toute les 4 secondes) il y a une surcharge asio ... j'ai essayé différents drivers et rien n'y fait.
Ensuite le tour de guitar rig 5... j'utilise 5 pourcents de mon CPU et pourtant ,encore une fois à intervalles régulières) il y a des gros craquements avec une sois disnat surcharge cpu (indiqué sur le logiciel).
j'ia aussi des coupures de son sur youtube et sur des sons midi... brefs c'est juste immonde.
Et je pense que ça vient du windows 7 64. je vais réinstaller mon bon vieux XP et faire le test.
A moins que quelqu'un ait une explication à tout ça?
19
Au bout du compte j'ai réinstallé un 7 32 bits... toujours les mêmes problèmes,
Je me demande si ça ne viendrait pas de la carte mère et de la manière qu'elle a de gérer les ports usb...
20
Même problème, j'ai changé le port usb est puis tout va bien