Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Quattro Usb
Photos
1/33
M-Audio Quattro Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio

Débutant (MAO-enregistrement multipiste) cherche conseils avisés

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 644 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant (MAO-enregistrement multipiste) cherche conseils avisés
Bonjour tout le monde... Je vais prochainement enregistrer mon groupe (instruments + voix). Le PC fixe étant un peu pénible à trimbaler, le laptop fera l'affaire... :-) Seulement j'ai besoin d'un matériel bien et pas cher (ah bon ?) d'où questions car je débute en MAO et je suis perdu, je l'avoue.
- J'ai un portable sous XP, 1.4 GHz, 256 Mo.
- J'envisage une M-Audio Quattro : abordable, 4 entrées, USB...
- Je suis habitué à Cool Edit, mais on m'a parlé de Logic, Cubase, éventuellement ProTools.

Ce serait sympa d'avoir vos avis éclairés. D'avance, merci à tous !
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, je relance ce post car je penche définitivement pour la Quattro, mais (il y a toujours un mais !) comment vous, utilisateurs de cette boîte, l'utilisez-vous ? Je veux dire, combien de pistes enregistrez-vous au maximum (en 16/44) et sur quelle config informatique ? J'ai ouï dire que sur certaines configs on ne pouvait enregistrer plus de 2 pistes simultanées...
Merci d'avance.
12
Salut PCstudio.

J'utilise ma Quattro en deux canaux in et deux canaux out. Au départ, je l'utilisais en 16/48. Puis je me suis rendu compte que tout ce que je sortais était en 44 (les CD, notamment) et que je perdais 10% de CPU bien utiles pour peaufiner le son. Je suis donc passé à 2 in 16/44 et 2 out 16/44. Tout le reste, je le mixe dans le mac.

J'ai essayé 24/96 pour voir, mais en USB, j'y crois pas une seconde.