Débutant (MAO-enregistrement multipiste) cherche conseils avisés
- 19 réponses
- 5 participants
- 1 640 vues
- 1 follower
Anonyme
- J'ai un portable sous XP, 1.4 GHz, 256 Mo.
- J'envisage une M-Audio Quattro : abordable, 4 entrées, USB...
- Je suis habitué à Cool Edit, mais on m'a parlé de Logic, Cubase, éventuellement ProTools.
Ce serait sympa d'avoir vos avis éclairés. D'avance, merci à tous !
- 1
- 2
Human Koala
Citation : Bonjour tout le monde... Je vais prochainement enregistrer mon groupe (instruments + voix). Le PC fixe étant un peu pénible à trimbaler, le laptop fera l'affaire... :-) Seulement j'ai besoin d'un matériel bien et pas cher (ah bon ?) d'où questions car je débute en MAO et je suis perdu, je l'avoue.
- Je suis habitué à Cool Edit, mais on m'a parlé de Logic, Cubase, éventuellement ProTools.
bon M-audio quattro c'est pas mal si tu a envie de te battre avec les drivers et la configuration
et il ya franchement trop de gens qui ont des problemes avec cette carte ( chez moi elle marche parfaitement mais va faire un tour par ici tu va comprendre ce que je veux dire http://www.quattro-forum.co.uk/ )
si tu a un portable et un port pcmcia , l'echo indigo IO peut etre interessante ( bien qu'elle n'ai que deux entrees mono ), et elle n'est pas trop cher, sinon en haut de gamme RME comme d'hab si tu es pret a mettre le prix
Logic developpement arrete pour PC ( dommage il faisait moins usine a gaz que cubase ) donc a toi de voir
protools et cubase: deux belles usines a gaz, outils pro mais qui font un peu arbre de noel a mon gout
si tu veux enregistrer de l'audio jette un coup d'oeil sur Live ( j'adore ce soft )
https://www.ableton.com/
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
Celophane