Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Quattro Usb
Photos
1/33
M-Audio Quattro Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Perte de sons sur m-audio Quattro

  • 23 réponses
  • 15 participants
  • 3 013 vues
  • 1 follower
1 Perte de sons sur m-audio Quattro
Bonjour
J'ai une carte son audio Quattro que j'utilise en live avec un mini PC Asus Pundit sous windows XP, pour piloter des instruments virtuels. Mais voilà, un bout d'un laps de temps, ma carte plante : plus de sons de sort, et impossible de communiquer en midi avec le PC. Pour faire redémarer le tout, je dois rebooter mon système.
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème ?
PS : je ne sais pas si le pb vient de la carte ou du pundit.
Merci
2
Salut

Je ne vais pas répondre directement à ta question, juste que j'ai le même problème.
J'ai une quattro sous Windows XP, les derniers drivers (site M-audio), et sous cubase SX 2.0 mais c'était la même chose avec les versions précédentes, pas moyen d'avoir une config stable sous XP (pack 1a). Au bout d'un moment, j'ai de la latence en lecture midi !!!! la carte ne répond plus et le système est planté. Je n'ai jamais eu ce problème sous W2000pro pack 4. Ma réponse est alors qu'il faut passer en 2000pro :??:
3
Bonjour
Désolé, je n'ai pas de réponse a votre problème, puisque moi aussi, j'en ai un similaire au votre. J'utilise ma carte son Quattro sous windows 2000Pro pack3, avec FruityLoops 4 comme séquenceur; tout marche niquel. Mais voilà, moi aussi, un bout d'un laps de temps indéterminé, ma carte plante : plus de sons, plus de midi. Contrairement a vous, je n'ai pas besoin de rebooter mon système pour refaire fonctionner ma carte. Il suffi que j'aille dans les config audio de FL4 pour déselectioner en Output ma carte audio Quattro (donc selectioner un autre driver), puis la reselectioner (en gros actualiser le driver); et là tout remarche en général, mais pour combien de temps!
Je dis en général, parce que parfois ma carte plante un peu plus : Un message Win me dit que ma carte est éteinte ou débranchée, alors quelle ne l'est pas. Dans ce cas, ma manip précédente, dans FL4 ne suffit pas, il faut avant que j'éteigne la carte, j'attends quelques sec et je la rallume, je reselectione le driver USB Quattro en sortie et la ça remarche!? :???:
Je pense que les drivers M-audio sont en cause ds ce pb, mais pourtant, j'utilise la version 1.3( les derniers du site M-audio).
Peut etre ai je mal installé les drivers?
Voici ma procedure d'instal : MidiFIX>Désinstal drivers>Redémarer> Quattro_13003_web.exe>allumer Quattro> A ce niveau les drivers semblent installé, pourtant, win cherche MMAUSBCM.EXE (donc a les réinstaller), je finis par annuler le tout et ca marche mais avec mon pb (Quattro_13003_web.exe est appelé par M-audio Update alors faut'il installer autre chose avant?).
En remarque, je n'ai eu ce pb à présent qu'avec FruityLoops, alors que j'utilise aussi Traktor et SoundForge...
Alors, qui est en cause FL et/ou drivers ou autre???? :?:
Peut etre avez vous le meme pb aussi?
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème ?
:((( SVP de l'aide!
Merci.
PS : :furieux: Un grand merci à M-audio, pour ces drivers Très au point???? :furieux:
4
Rassure-toi, sur Mac, la Quattro plante de temps en temps aussi. Mais c'est genre une fois par jour, et il suffit que je quitte tous mes logiciels, que j'éteigne la Quattro et que je la rallume... vivement un meilleur matos, mais pour le prix, après tout, ça le fait quand même, non?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
5
Re-moi,

Bon pour vous, je vous joins la réponse de M-audio concernant les plantages successifs. En fait ils ne m'ont pas du tout éclairé sur la question, mais on juste dit qu'il fallait que je réinstalle proprement mes drivers audio. Ci-joint la procédure à suivre :

Go to your Device Manager by right clicking "My Computer" --> Properties
> --> Device Manager --> Sound video and Game Controllers --> select the
> Quattro and click REMOVE. Yes, you're sure. Then got to Universal Serial
> Bus Controllers and remove USB Composite Device.
>
> Now, Double click on "MY computer"
> go to "TOOLS"
> go to "FOLDER OPTIONS"
> click on the "VIEW" tab
> make sure "show all files" is checked
> make sure "Hide extensions" is unchecked.
>
> Do a search for files and folders.
>
> Under More advanced options, check the boxes labelled
>
> Search Subfolders
> Search System Folders
> Search Hidden files
>
> Go to the Start Menu/Search or Find/Files and Folders
> Search for:
> *maua*.*
> *usb*4x4*.*
> *mm*usb*.*
> lmasfltr.sys
> *oem*.* containing text "quattro"
>
> Delete all files found under these searches.
>
> Restart your computer.
>
> Here are the complete instructions for a clean installation of the Quattro
> in XP.
>
> Begin the .exe installer from the downloaded driver files by double
> clicking it.
>
> Allow it to run until it gets to the "device is now installed" (or "device
> was successfully installed" screen) DO NOT CLICK FINISH
>
> Power on the Quattro.
>
> The New Hardware Found Wizard will then run 2-3 times. When it's finished,
> shutdown. Power off the Quattro.
>
> Wait 15 seconds, then power on the Quattro, and boot up.
>
> Your Quattro should now be installed.

Voilà, ça plante moins je trouve, mais ça plante toujours :)
Bon le reflex à avoir c'est de sauver souvent son boulot pour ne rien perdre de sa créativité :)
6
Ah! J'avais pas compris : ça te faisait tout planter ton PC? Alors, j'ai rien dit (ou presque). Sur Mac, il suffit d'éteindre et de rallumer la Quattro, c'est tout de chez tout. OS X est peut-être lent, mais méga-stable. En revanche, Cubase a tendance à planter quend j'éteins-rallume la Quattro. Mais suffit de redémarrer le logiciel.

M-Audio, pour les drivers, ils m'ont déjà raconté pas mal de bêtises (genre, ils ont eu la mauvaise idée de faire un driver soit-disant super qui ne marchait pas du tout, du coup, désinstallation complète et réinstallation d'un driver plus ancien qui marchait plus ou moins bien!)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
7
C'est encore moi,
J'ai essayé la procédure d'installation et désinstallation de M Audio, comme indiqué par Yann 70, mais ça ne marche pas mieux (c'est même pire pour moi!) :oo: Domage!!!. Voici les 2 types de message que je rencontre, quand ma carte plante sous Fruityloops 4 :

1)You have unplugged or ejected a device without stopping it.
Unplugging or ejected devices without first stopping them can often cause your computer to crash and lose valuable data...

2)Not enough ASIO output channels available. At least 2 channels are needed.

(Désolé, je n'ai pas réussi à coller les imprimes ecran)
Y'a t'il une solution a ce problème? Je commence à désespérer! :(((
Même si quelqu'un n'a pas la solution, mais qu'il rencontre ce genre de problème; qu'il en parle, ca fera peut etre avancer le schmilblik!
Merci d'avance pour vos réponses!
8
:D:

Sans donner de réponse directe, je suis arrivé à une config super stable en Windows 2000pro grâce notemment à l'article du Musicrun n°4 de ce mois-ci (en librairie) "optimiser son PC pour la MAO"
Petit bidouillage dans le DOS pour déconnecter tous mes IRQ sur les ports //, petit bidouillage dans gestionnaire de périphérique sous windows, dans la rubrique "ordinateur" pour réinstaller Windows en config"PC standard" et non "ACPI multiprocesseur", réinstalation propre des driver 1.30 de la quattro, est tout est nickel. Plus de latence MIDI, plus de craquement, plus de plantage sous cubase.

Le seul "hic" c'est quand je ne touche pas mon PC pendant un moment, peut être mode veille, je perd le son et le midi. Il faut que je ferme cubase, passe en mode MME, lancer un ptit mp3, remmettre après le mode ASIO, et relancer cubase !!! :clin: bizarre l'infos...
9
Merci pour ces nouveaux conseils, je vais essayer; mais peux tu me détailler, ce que tu appelles une installation "propre" des drivers v1.30.
Quelle sont les démarches à suivre, et dans quel ordre car j'ai essayé différentes façons d'installer, et du coup, je ne sais plus quel est la bonne marche a suivre!!
Merci :lol:
10
Tout d'abord je désinstalle la carte son par son désinstaleur (soit programme désinstaller du panneau de config, ou alors désinstall dans le répartoire quattro).

Ensuite j'éteind la carte son et je procède exactement comme décrit par mes soins plus haut dans le forum (cf service technique M-audio). C'est à dire que j'efface un à un les fichiers qu'ils me demandent d'effacer en faisant une recherche dans explorer. Si des fichiers refusent de s'effacer tu reboot ton PC et tu pourras le faire après.

Ensuite j'utilise un petit logiciel super pratique pour nettoyer le registre "regcleaner" tu le trouveras sur le site www.clubic.com
Et je fais avec ce dernier une recherche dans la colonne auteur ou logiciel tout se rapportant à m-audio quattro.

Après je relance le driver 1.30 téléchargé sur le site m-audio-france.com
Je n'allume ma carte son qu'au dernier moment juste avant de rebooter mon PC et en ayant bien vérifier que windows est trouvé toutes les config de ma carte (audio et midi)

Si tu désinstalles tout tes IRQ (je n'ai pas d'imprimante, ni de réseau, ni d'autre périphérique externe) dans le bios, et que ton windows est configuré en mode "standard" alors il n'y a pas de raison pour ça ne fonctionne pas. Sauf problème soft si hacker !!! :)
J'oublais : vérifie bien que tu as une mise à jour windows pack3 ou 4 au moins pour W2000pro