Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Quattro Usb
Photos
1/33
M-Audio Quattro Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Alimentation de la quattro

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 661 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alimentation de la quattro
Bonjour tout le monde,
J'ai moi aussi acheté une quattro dans le cadre de mon boulot. Mon application n'est pas vraiment musicale contrairement à la plupart d'entre vous. Mon but est d'enregistrer des bruits en voiture (pour une étude sur les performances des kits main-libres), avec au moins deux micros.
Alors voilà: en voiture, pas facile d'alimenter la quattro. J'ai un onduleur qui se branche sur l'allume-cigare, et transforme de 12V en 230 V. je peux donc ensuite brancher la quattro. Mais malheureusement, cet unduleur crée des raies sur tous mes enregistrements audio, toutes les 10ms (ça correspond aux harmoniques des 50 Hz du secteur)... Et en plus, ces raies se répercutent sur tout le spectre.... Tous mes fichiers audio sont donc biaisés...
En plus, pas facile de fabriquer une alim "artisanale", car cette quattro est alimentée par du 9 V ALTERNATIF!!!! Le truc super rare, et pas facile à mettre en oeuvre sans utiliser le convertisseur que M-Audio livre avec.
Quelqu'un aurait-il une solution?..
Merci d'avance,
Nelly
2
D'esoler de vous decevoir mais pourquoi ? n'avey vous pas acheter un MD de poche
je vais essayer de vous trouver une solutions
3
Salut
1. téléphoner en bagnole c'est super dangereux, avec ou sans kit
2. ce seraient pas plutot tes micros qui capteraient les parasites ?
4
Non, ce ne sont pas les micros qui captent les parasites, car quand je fais la même manip en labo (avec l'alim secteur EDF), ils n'y sont pas.
Je n'ai pas utilisé de MD ou de DAT car ils ne disposent que de deux canaux. Tandis que j'aurai besoin par le suite d'enregistrer une troisième source.
Est-on vraiment certain qu'on ne peut pas alimenter la quattro en continu? (puisque à tous les coups, il y a un redresseur à l'intérieur de la carte)...
Je tanne le support technique M-Audio, mais en électronique, ils ne sont pas super performants...
Nelly
5
PEUT ETRE UNE SOLUTION CAR J'AI RENCONTRé LE MËME PROBLEME MAIS EN lIVE AVEC UN BUZZ sur l'alimentation et en zappant la masse , il n'y a plus de buzz ........... A essayer ! :?:
6
Salut j'ai un enorme buzz numeriaque sur ma qttro,quand mon laptop est branché au secteur 220v je pense que c'est le transfo qui passe en 19v qui est à l'origine du cevi...tres desagreable en tt cas si qqun a des suggs au passage...deja essayé lastice de peak...
7
Kgr je pense que tu parles d un buzz en sortie
j avais le meme pb avec mon portable c est un pb de masse
il suffit de s acheter une DI qui gere la masse ( avec un interrupteur ground )
ca change la vie !!
quand au pb du 50 hz ca depend dans quel logiciel tu fais l aquisition du son
certains logiciel ont une fonction DC offset mais je n ai jamais essayé....