Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Quattro Usb
Photos
1/33
M-Audio Quattro Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Nouveau Driver !

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 483 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau Driver !
La version 2.0 des drivers de la quattro sont sorti !!!!
a telecharger sur le site de m-audio


HK

"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
2
Se méfier tout de même des Drivers M-Audio qui viennent de sortir... vaut toujours mieux garder l'ancien pas trop loin au cas où le nouveau buggerait un peu (ou beaucoup!)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
3
:fache: :furieux: :((( :?: :?:

2 mois que ma config tournait du tonnere, c'était trop beau, à part quelques décrochages sous cubase sx de tps en tps mais rien de bien méchant. Ce qui m'a fait installer le nouveau driver c'est justement qu'ils ont à priori réglé ce problème de "dropout"

Nouveau driver = plantage total de ma config = impossible de récupérer la config stable de départ = reformatage en cours !!!!!!

Un conseil utiliser des uilitaires de récupération de vos anciens registre afin de revenir vraiment à une config initiale inchangée.

J'ai appliqué toute les réinstalles possibles, nettoyer tout le registre, y a 1 truc qui c'est passé inconnu, et mon pc est game over...

Chao
4
Je n'ai pas appris grand chose en M.A.O sauf que, quand ça marche, faut rien changer!!!Le mieux est parfois l'ennemi du bien et yann70 vient d'en faire l'amère expérience...Mon Audiophile Usb fonctionne mieux avec les drivers du CD qu'avec ceux plus récents disponibles sur le site de M-Audio, va savoir pourquoi :?!: ?.

5

Citation : Nouveau driver = plantage total de ma config = impossible de récupérer la config stable de départ = reformatage en cours !!!!!!



:non: Avant de faire un truc pareil, on utilise GHOST et on sauve TOUT. Je rappelle que pour ces drivers, on démarre le PC, on installe les drivers sur un PC "frais", on redémarre et on met sous tension la quattro APRES tout ça. Moyennant quoi, que ce soit sous W98SE ou W2000, de la première à la dernière version, no problemo.

Pour les XP-men, appliquez le SP1 qui corrige USB (expérimenté cette semaine sur du matériel industriel) !

Hier soir j'ai essayé les nouveaux drivers sur mon portable W2000. Nickel chrome, on n'a plus besoin de changer entre ASIO et MME (c'est bien, ça...). Je les laisse, ça tourne nickel.

Pour W98SE, je suis plus mitigé. Ca marche bien mais Audio-Studio m'indique des "lost ASIO buffers" bien qu'il y ait 0 erreur et d'ailleurs le son n'est pas affecté. Dans le doute, j'ai restauré ma partition sauvée 5 minutes avant :clin: . Je réessaierai peut-être.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6
Hello

moi aussi j'ai voulu changer et mettre les nouveaux drivers. et c'est pas tout bon... beaucoup de plantage.
f1jek dit "Pour les XP-men, appliquez le SP1 qui corrige USB (expérimenté cette semaine sur du matériel industriel) ! ".
c'est quoi le SP1 ?

thank you
7
C'est le premier correctif de Windaube, censé corriger les principaux bugs...et on en est à sp2...

8
Oui, je sais pour le SP2. Mais c'est comme les drivers Quattro, on attend un peu de voir d'autant que nous, c'est pas pour de la zique... En plus, les SP pairs n'ont pas bonne réputation (légende ou réalité ?). En tous cas le SP1, c'est bien pour l'USB.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

9
Bon ok pour le SP1, j'avais pas compris l'abréviation...

le truc c'est que je l'avais déjà mis le SP1 !

est-ce que l'install des drivers 2 de la quattro ont pu remplacer ce que le SP1 avait mis ?

sachant que j'ai utilisé (sans comprendre tout) la procédure de reinstall décrite par yann70 dans un post précédent et que je vous remets ci-dessous :

Go to your Device Manager by right clicking "My Computer" --> Properties
> --> Device Manager --> Sound video and Game Controllers --> select the
> Quattro and click REMOVE. Yes, you're sure. Then got to Universal Serial
> Bus Controllers and remove USB Composite Device.
>
> Now, Double click on "MY computer"
> go to "TOOLS"
> go to "FOLDER OPTIONS"
> click on the "VIEW" tab
> make sure "show all files" is checked
> make sure "Hide extensions" is unchecked.
>
> Do a search for files and folders.
>
> Under More advanced options, check the boxes labelled
>
> Search Subfolders
> Search System Folders
> Search Hidden files
>
> Go to the Start Menu/Search or Find/Files and Folders
> Search for:
> *maua*.*
> *usb*4x4*.*
> *mm*usb*.*
> lmasfltr.sys
> *oem*.* containing text "quattro"
>
> Delete all files found under these searches.
>
> Restart your computer.
>
> Here are the complete instructions for a clean installation of the Quattro
> in XP.
>
> Begin the .exe installer from the downloaded driver files by double
> clicking it.
>
> Allow it to run until it gets to the "device is now installed" (or "device
> was successfully installed" screen) DO NOT CLICK FINISH
>
> Power on the Quattro.
>
> The New Hardware Found Wizard will then run 2-3 times. When it's finished,
> shutdown. Power off the Quattro.
>
> Wait 15 seconds, then power on the Quattro, and boot up.
>
> Your Quattro should now be installed.
10
:bravo:

Bon pour ma part, j'ai réinstallé le bouzin XP alors que j'étais en 2000 après formattage du disque.
J'ai réglé Windows comme sur le site de M-audio, et je l'ai configuré en mode "PC standard" et non en "ACPI multiprocesseur" comme il est installé par défaut parcequ'il a reconnu mon processeur P4 hyperthreading d'intel. D'expérience, cubase plante en mode multiproc (simulé dans mon cas) et plutot que de désactiver l'hyperthreading dans le bios, je le fais sous windows.
Tout à l'air d'être correcte avec le nouveau driver, pas de craquement, pas de latence midi ni audio en 24bit 48 khz.

Seul hic, on ne peut pas changer la résolution audio de la carte via config périphérique de cubase. On a un message d'erreur. Il faut sortir, lancer le panneau de la carte choisir sa résolution et relancer cubase.

Attention aussi ça fait bizarre si, on met sa chaine un peu fort (comme moi ): ) quand on a des message windows sous cubase parcequ'on a fait un fausse manip, on a le son windows d'alerte avec maintenant !!! ça surprend (choix MME/ASIO gérer automatiquement par le driver de la quattro)

chao
yann