Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Quattro Usb
Photos
1/33
M-Audio Quattro Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet C quoi la difference exacte entrer ASIO e t MME, les 2 modes de la quattro?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 4 737 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C quoi la difference exacte entrer ASIO e t MME, les 2 modes de la quattro?
Bon voila la config de la quattro permet de choisir MME ou ASIO/EASI....ben c quoi la difference en fait...je suis toujours en asio parce que visiblement c'est ce que tout le monde conseille..Mais je fais un peu a l'aveugle..quelqu'un sait?
2
Sous Windows, il y a plusieurs méthodes (API pour les chieurs;) pour accéder à la carte son, voici les plus courantes :

- MME (Multi Media Extensions) : inventée par Microsoft. C'est la méthode de base pour jouer un son. N'importe quel player de waves l'utilise. C'est la plus lente mais elle marche à tous les coups.

- ASIO (Audio Streaming Input/Output) : inventée par Steinberg pour Cubase. Elle permet d'avoir de très faibles temps de latence mais il faut des pilotes (drivers) spécialement développés pour cette API.

- DirectSound (sous partie de DirectX) : inventée par Microsoft. Utilisée à l'origine pour les jeux videos. Elle permet aussi d'avoir des temps de latence assez faibles mais je ne sais pas si c'est comparable à ASIO.



Comme d'hab, n'hésitez pas a me corriger... car j'adore raconter des bétises :lol:


PS : un lien qui explique des trucs de base pas si basiques http://www.djsurpc.com/Menu_Principal/Concept/Choix_de_la_carte_son/body_choix_de_la_carte_son.html
3
Désolé de polluer ton thread, Undersnt :) mais impossible de t'écrire par la messagerie, alors je me suis permis... enfin bref.
Je voulais simplement savoir si (et comment) ta Quattro cohabitait avec Windows XP. Je compte acheter une Quattro pour l'utiliser sur un portable sous XP...
D'avance merci !
4


(up !) :)