Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Quattro Usb
Photos
1/33
M-Audio Quattro Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Usb quelle carte me conseiller vous ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 113 vues
  • 1 follower
1 Usb quelle carte me conseiller vous ?
Salut :aime:
voila je cherche une carte qui se branche en USB et j'esite entre la quatro, la UA5 EDIROLE,
et la EMAGIC EMI 6/2 la quelle me conseilleriez vous :???:
merci d'avance a+ :clin:
2
BEN moi perso, j'ai la quattro, et puis, j'ai beaucoup parlé avec des pros pour comparer avec l'UA5 et c'est selon tes besoins...c'est a dire si tu as besoin des entrées/sorties midi la quattro en a...l'UA 5 non.. pour ce qui sortie spdif, la quattro n'en a pas alors que l'ua5 oui, apres l'UA5 a moins d'entree lignes et je ne suis pas sur qu'elle ait le direct monitoring...a part ca ce sont toute deux de tres bonnes cartes USB, mais bon les tests donnent visiblement la quattro en tete...mais bon, au niveau qualite d'enreg la qualite est irreprochable... la liaison avec reason ou cubase est automatique avec une latence minimale... donc a toi de voir ensuite..
3
Merci undersnt pour ta rèponse
mais dis moi la quattro n'a pas dentrè et de sortie numèrique :oo:
et pour la UA5 ses entrèes ne sont pas direct monitoring ? excuse moi :oops: sa veus dire quoi merci de mèclaircir :8O: a+
4
alors l'ua5:

2 entrée(s) RCA.
2 entrée(s) à gain variable XLR.(qui font aussi jack 6,35)
Alimentation phantom.
2 sortie(s) Jack 6,35.
2 sortie(s) RCA.
Sortie Casque.
S/PDIF Optique : 1 entrée(s).
S/PDIF Optique : 1 sortie(s).
S/PDIF Coaxial : 1 entrée(s).
S/PDIF Coaxial : 1 sortie(s).

alors que la quattro
4 entrée(s) Jack 6,35 commutable(s) +4dBu/-10dBv.
4 sortie(s) Jack 6,35.
1 entrée(s) MIDI.
1 sortie(s) MIDI.

bon en gros les differences...plus d'e/s jack ...le RCA d l'UA5 evite de l'utiliser car RCA rime avec qualite de merde (si si ca rime)..;par contre les sortie optique c'est pas mal mais pour pouvoir l'utiliser faut du matos optique (ce qui est quand meme pa super courant dans les prix abordable)...ben si t'en as peut etre c'est pas mal..Mais sinon ..c'est INUTILE :??: ...purement et simplement! alors que la quattro a des e/s midi que n'a pas l'UA5
Ensuite aussi sur la quattro y'a moyen de choisir la qualite d'echantillonage et le nombre d'entree activée (genre 1&2 in avec 1&2 out, ou juste 1&2 in.. si tout te sert pas ca permet d'augmenter la qualite des entrees qui servent!)

Alors le direct monitoring, en fait je sais pas si l'UA5 l'a ou pas :???: ..mais ca sert a pouvoir sortir ton son entré par une entrée jack sans qu'il soit traité par une source externe( je me chie la dans mon explication)...bon exemple...tu rentre un synthé en entrée... tu veux qu'il ressorte dans ton systeme de son direct, mais tu veux aussi l'enregistrer sur l'ordi en meme temps disons...alors au lieu de faire Synthe-->Ordi-->traitement--> sortie ordi-->Baffle... ben il fait synthé--> baffle alors que le signal est aussi enregistré dans l'ordi....
BON OK je sais...mais j'ai des circonstances attenauntes il est 2h du mat...j'ai le droit d'etre pas clair dans mes explications...NON MAIS OH :bravo:
5
Ça au moins,c'est de l'explication utile pour les debutants comme nous.Surtout comme moi.
Merci e toi Undersnt de prendre la peine d'ecrire des trucs que tout le monde peut comprendre.

Anarky