Quattro et pas de son en enregistrement
- 15 réponses
- 4 participants
- 1 939 vues
- 1 follower
neodzio
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2004 à 23:12:55Quattro et pas de son en enregistrement
J'ai un bleme avec ma Quattro
je suis allé voir sur les forums déjà existant mais j'ai pas eu de réponse.
je n'ai pas de son en sortie (de la quattro) quand j'enregistre.
j'entends le morceaux qui défile, mais impossible d'entendre ce que j'enregistre.
j'utilise cakewalk depuis lontemps avec une autre carte son (donc je pense que je sais le faire fonctionner)
mais la, j'ai pas de solution
merci de m'aider si quelqu'un est déjà passé par la
je suis allé voir sur les forums déjà existant mais j'ai pas eu de réponse.
je n'ai pas de son en sortie (de la quattro) quand j'enregistre.
j'entends le morceaux qui défile, mais impossible d'entendre ce que j'enregistre.
j'utilise cakewalk depuis lontemps avec une autre carte son (donc je pense que je sais le faire fonctionner)
mais la, j'ai pas de solution
merci de m'aider si quelqu'un est déjà passé par la
TRISKAA | duo rock http://www.triskaa.com
- 1
- 2
Talltoub
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 06/06/2004 à 19:22:47
Cakewalk jusqu'à peu ne gérait pas les pilotes ASIO à faible latence mais avait son propre format de pilote développés pour windows les wdm.
La gestion asio est apparue avec la version 2.2 de sonar.
LA quattro est compatible avec MME, WDM, et ASIO. Reste à savoir si pro audio fonctionne aussi avec les WDM ( ce que je ne sais pas). A tu telechargé les derniers drivers de la quattro ? si non fais le. Qu'est ce que te propose pro audio comme drivers dans les options audio ? Peut etre est il trop vieux pour la quattro....
@+
Talltoub.
PS est ce que tu peux lire des fichiers audio dans winamp ou autre?
La gestion asio est apparue avec la version 2.2 de sonar.
LA quattro est compatible avec MME, WDM, et ASIO. Reste à savoir si pro audio fonctionne aussi avec les WDM ( ce que je ne sais pas). A tu telechargé les derniers drivers de la quattro ? si non fais le. Qu'est ce que te propose pro audio comme drivers dans les options audio ? Peut etre est il trop vieux pour la quattro....
@+
Talltoub.
PS est ce que tu peux lire des fichiers audio dans winamp ou autre?
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
neodzio
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 06/06/2004 à 19:33:19
Je peux lire des fichiers audios dans winamp sans problèmes.
au niveau de pro audio, dans les options audios:
input drivers: je selectionne la quattro
output drivers: idem
au niveau de pro audio, dans les options audios:
input drivers: je selectionne la quattro
output drivers: idem
neodzio
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 06/06/2004 à 19:41:35
Je peux lire les fichiers audio en MME
jeanseb85
16885
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 23/09/2007 à 21:49:17
J'ai le même problème avec ma Quattro et Sonar3
Quand j'arme la piste, j'entends ce que je joue et qui devrait être enregisté, mais quand j'appuie sur RECORD y'a pas de son... du coup, la barre défile mais rien n'est enregistré....
Mais alors !...
Faut pas que je me mette en ASIO dans Sonar3 alors ?!?
P.S. : pour info, je suis sous Win2000 (on m'a dit que ça n'était pas le top côté installation de drivers)
Quand j'arme la piste, j'entends ce que je joue et qui devrait être enregisté, mais quand j'appuie sur RECORD y'a pas de son... du coup, la barre défile mais rien n'est enregistré....
Citation : Cakewalk jusqu'à peu ne gérait pas les pilotes ASIO à faible latence mais avait son propre format de pilote développés pour windows les wdm.
Mais alors !...
Faut pas que je me mette en ASIO dans Sonar3 alors ?!?
P.S. : pour info, je suis sous Win2000 (on m'a dit que ça n'était pas le top côté installation de drivers)
gratte grattounette.....
Groromrom
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 25/09/2007 à 11:30:20
Alors, il y a un truc qui marche plus ou moins sous vista avec la Quattro, c'est :
- clic droit sur "QuatTask.exe" (dans C:\Program Files\M-Audio USB Quattro)
- Propriétés, onglet "Compatibilité"
- cocher "Executer ce programme en mode de compatibilité pour :" et choisissez windows SP SP2.
- un petit redémarrage par sécurité
A partir de là on peut choisir les drivers "Quattro USB" dans Cubase et avoir un latence de 11ms environ.
En revanche on ne peut pas ouvrir le panneau de contrôle de la carte sous peine de faire planter "rundll32" (si c'est trop tard, vous puovez le relancer à la main : dans le gestionnaire des taches (ctrl+alt+suppr), faire "Fichier\Exécuter" et tapper "rundll32".
On ne peut donc pas changer la latence ni la résolution ... mais on a 4 entrées, 4 sorties en 16 bits à 44,1 kHz.
- clic droit sur "QuatTask.exe" (dans C:\Program Files\M-Audio USB Quattro)
- Propriétés, onglet "Compatibilité"
- cocher "Executer ce programme en mode de compatibilité pour :" et choisissez windows SP SP2.
- un petit redémarrage par sécurité
A partir de là on peut choisir les drivers "Quattro USB" dans Cubase et avoir un latence de 11ms environ.
En revanche on ne peut pas ouvrir le panneau de contrôle de la carte sous peine de faire planter "rundll32" (si c'est trop tard, vous puovez le relancer à la main : dans le gestionnaire des taches (ctrl+alt+suppr), faire "Fichier\Exécuter" et tapper "rundll32".
On ne peut donc pas changer la latence ni la résolution ... mais on a 4 entrées, 4 sorties en 16 bits à 44,1 kHz.
jeanseb85
16885
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 22/04/2008 à 10:07:02
Salut
J'avais oublié de vous dire que j'étais enfin venu à bout de mon problème.
Quand on créé un nouveau projet, on choisi le type dans une liste (moi je me suis fait un modèle tout près pour ma Quattro) et on tape le nom du projet.
Et bien regardez dans les noms de dossiers qui s'affichent en dessous, vous voyez ces 3 petits points après "Audio" ? Pour moi, les virer a résolu mon problème....
Fini de m'arracher les cheveux C'est vraiement pas grand chose, mais dîtes-donc ! quelle galère !
@+
J'avais oublié de vous dire que j'étais enfin venu à bout de mon problème.
Quand on créé un nouveau projet, on choisi le type dans une liste (moi je me suis fait un modèle tout près pour ma Quattro) et on tape le nom du projet.
Et bien regardez dans les noms de dossiers qui s'affichent en dessous, vous voyez ces 3 petits points après "Audio" ? Pour moi, les virer a résolu mon problème....
Fini de m'arracher les cheveux C'est vraiement pas grand chose, mais dîtes-donc ! quelle galère !
@+
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2